Messagepar Pierric » 28 nov. 2021, 19:08
Bon, alors, à titre perso, je me suis vu diagnostiqué un cancer du sang incurable et irréversible au stade 3 sur 4, et j'ai eu droit à une chimiothérapie très agressive, non pour tenter de me guérir - puisque incurable - mais pour accélérer la destruction de l'organe défaillant (à savoir ma moelle osseuse). Chimio qui m'a -entre autres - laissé sans cheveux (et avec beaucoup moins de poils) et divers a côtés nécessitant le soutien prolongé de Miss Morphine. Et bien malgré tout, la blague du cochon et du sanglier m'a quand même bien fait marrer.
Il faut arrêter de penser que les gens sont en sucres ou sont tous des victimes permanentes de tout et n'importe quoi. C'est une des tendances détestables de notre époque et des jeunes générations, qui deviennent incapables de faire preuve de second degré et d'appréhender la réalité, à savoir que la vie est cruelle et injuste par nature (c'est un phénomène biologique de sélection permanente, sélection qui m'aurait d'ailleurs éliminé sans se poser de question sans les progrès de la science moderne).
Cela serait appréciable (en ce qui me concerne) que cette dérive hypocrite immature ne gagne pas l'ensemble du corps social, et les classes d'âges plus élevées, comme sur ce forum, sinon la vie va très vite devenir une expérience triste et bientôt même peu souhaitable.
Oui, on peut rire de tout. L'humour, c'est une preuve d'intelligence.
Quant à la blague au sujet des "cassos", puisque c'est moi qui l'ai publiée, sachez que j'ai aussi vécu du temps de ma jeunesse sous le seuil de pauvreté officiel dans une cité HLM, et que jamais je ne me suis considéré comme un cas social. Ce terme ne désigne pas un état de richesse ou de pauvreté, mais une incapacité à gérer sa vie en adulte responsable et à compter sur la solidarité des autres pour financer toutes ses dépenses en considérant que c'est un droit inaliénable, ou, en l'occurrence, faire beaucoup d'enfants pour bénéficier des prestations familiales en ayant aucunement l'envie de s'en occuper sérieusement, et en comptant là aussi sur la solidarité pour que la société élève vos enfants à votre places via tout un ensemble de dispositifs sociaux. (Et je parle aussi en connaissance de cause, ayant été animateur social pendant plusieurs années dans des "quartiers nord").
Alors à un moment donné, on boit frais et on se détend. C'est un fil de discussion appelé "Humour". Si une blague ne vous fait pas rire, ben, c'est pas la fin du monde, une autre va suivre, peut-être plus à votre goût.