JacquesD a écrit :Il y a 42 ans de cela, je n'ai jamais recommencé.![]()
Tu pourrais réessayer avec la version en latin.
JacquesD a écrit :Il y a 42 ans de cela, je n'ai jamais recommencé.![]()
JacquesD a écrit :JicéduVar a écrit :JacquesD a écrit :.....Personnellement je ne risque pas d'y aller, n'étant pas baptisé je ne risque que les limbes, ce qui me semble un moindre mal.![]()
PS ::oops: Pardon, j'ai dit une connerie, (une de plus), il paraît que l'histoire des limbes n'a plus tellement cours depuis 2007, encore un coup des jésuites.![]()
Hé ben, tu en sais des choses sur la religion pour un non baptisé.
Oui mais à l'insu de mon plein gré, en 1979 je me suis retrouvé des mois sur un chantier en Yougoslavie, le seul livre dont je disposais en français était une bible, je ne pensais pas le faire, mais le temps aidant et ne sachant pas assez bien le Serbo-Croate ni lire l'alphabet cyrillique, je me suis farci cette bible de A à Z.
Il y a 42 ans de cela, je n'ai jamais recommencé.![]()
, je n'ai plus le temps d'apprendre beaucoup de choses.

JacquesD a écrit :De Hiero,
"Tu devrais car à te lire depuis des années, il me semble que tu nas pas encore tout assimilé..... "
Tout a fait d'accord, si dans ma vie j'ai peut-être (et encore), assimilé de quoi faire un livre (que je me garderai bien d'écrire), il me reste encore à assimiler le reste de toutes les bibliothèques du monde.
En Syrie en 1981 j'ai eu l'occasion d'acheter un Coran en français et d'en lire une partie, mais là aussi je n'ai pas trouvé la foi.
Seuls certains fanas de l'une des "religions du livre" disent parfois "Si ce dont on parle se trouve dans mon "Livre", étant donné que je l'ai, je finirai par apprendre ces choses-là, si ce dont on parle ne figure pas dans mon "Livre" c'est qu'il s'agit d'une chose impie dont je n'ai pas à connaître.
Heureux ces gens-là qui ne doutent pas souvent.![]()
De toute façon à l'âge que j'ai, je n'ai plus le temps d'apprendre beaucoup de choses.
![]()

jbt a écrit :Cavanna avait fourni une traduction très accessible des Saintes Écritures.

Jackymoto a écrit :Ca me rappelle un vieux garçon que je connaissais bien qui avait demandé qu'on l' enterre religieusement
un peu à notre surprise, car " On ne sait pas de quoi on peu avoir besoin.." c'était un commercial et
il devait vouloir marchander son entrée au paradis!