Torpille a écrit ::LOL: oui en effet , navré de donner mon point de vue de cette manière et j’espère que tu va pas finir comme moi avec l’envie de remonter sur une machine qui envoie plus , avec de meilleurs reprise et tout aussi confortable.
Oui je me suis bien planté , et oui je veut m’en séparer après même pas 6 mois, quand il y a erreur de casting![]()
J’avais pas roulé depuis longtemps , et j’étais curieux de la testé , je les loué toute une journée , et j’ai craqué..seulement le coup de foudre a été de courte durée , pour l’avoir eu au quotidien cette été , oui j’ai roulé et me suis régalé , mais là gardé sur le long terme, NON.
J’ai comme l’impression que quand je vais passé sur une autre moto , je serait libéré
Nous avons bien deux points de vues opposés. Je suis dans une démarche que je trouve de lucidité à 67 ans. Les motos modernes sont carrément pousse au crime ou bien lourdes. Des accélérations à se cramponner au guidon et un moteur qui, si on regarde les régimes de couple maxi et de puissance maxi, est dans son rendement aux vitesses illégales. ça freine mieux qu'il y a 30 ans mais c'est bien dangereux. Après tout on pourrait dire que c'est pareil pour une voiture sportive qui n'est presque jamais exploitée. Je crois pour moi qu'il faut s'adapter sur trois points. D'abord ne pas se laisser bluffer par les constructeurs qui font acheter des puissances et de l'électronique inutile. Ensuite voir que les trails moyens et gros sont essentiellement de la frime (comme les 4-4 en ville). Je l'ai dit plus haut, pour les exploiter il faut aller loin, être entraîné et avoir un physique à la mesure. Il y a ensuite la réalité du réseau routier saturé et les encombrements en ville qui empêchent de rouler vraiment et dans lesquels un petit gabarit avec lequel on pose les pieds à plats est bien plus confortable. J'ai expliqué en début du fil qu'elle était mon utilisation réelle. J'ajoute que je ne vais plus bien loin, le road trip inconfortable, encaisser le soleil et le froid pendant des heures, c'est du passé. Il faut aussi avouer que pour tenir une moto, c'est plus facile avec des jambes de 30 ans qui n'ont pas encore été trop fracturées.
Les points évoqués sont tous justes, l'Himalayan est encore un peu lourde pour son moteur, oui 20 chevaux de plus ce serait mieux, oui le tout terrain engagé c'est pas son truc. Je ne suis pas le seul à dire qu'à 200kg avec une selle basse, on passe bien mieux avec la maniabilité dans certains endroits du quotidien qu'avec un trail plus haut de 230kg et plus. En attendant pour tous les usages, sans chercher à supplanter les voitures, avec une posture dos droit, je ne vois rien de mieux sur le marché. J'aime aussi sont pot pot pot de mono. Quant à une Himalayan avec un plus gros moteur, à voir si l'alchimie sera la même, et si globalement ce sera aussi satisfaisant. Beaucoup de gens achètent cette moto, son prix est convainquant oui, mais pas déterminant dans la plus part des cas, c'est une machine réussie, dans un créneau particulier, simplement, on en jugera avec le temps.
Ceci dit, l'achat d'une moto n'a pas à être raisonnable ou justifié, on n'est pas obligé d'apprécier les mêmes choses, on se fait plaisir avant tout.

...) c'est de la merde , par rapport à du bon vieux mono carburé ( quelque soit la marque ) , c'est lisse et sans réactivité ....c'est du triste !