Pas vu beaucoup de RE au Sri Lanka...deux EFI, dont une attelée à un Cosy à droite, mais sinon rien à se mettre sous la dent hormis des millions de 100, 125 et 150 Hero ou Bajaj...ah si, quelques TW Yamaha!
jbt a écrit :Bien vu pour l'échographie!![]()
Pas vu beaucoup de RE au Sri Lanka...deux EFI, dont une attelée à un Cosy à droite, mais sinon rien à se mettre sous la dent hormis des millions de 100, 125 et 150 Hero ou Bajaj...ah si, quelques TW Yamaha!

et convertir ma 600 XT et mon 600 TT au démarreur.Une roue libre coûte 108;90£ chez bip, et c'est changé en une heure.
Hum, le calcul peu être un poil sous estimé vu le prix des carters (et éventuellement de la main d’œuvre).jbt a écrit :... Une roue libre coûte 108;90£ chez bip, et c'est changé en une heure....

Ded31 a écrit :Perso la casse s'était limitée aux pignons, mais Bart avait lui, emporté les carters avec !jbt a écrit :... Une roue libre coûte 108;90£ chez bip, et c'est changé en une heure....![]()

JacquesD a écrit :Ded31 a écrit :Perso la casse s'était limitée aux pignons, mais Bart avait lui, emporté les carters avec !jbt a écrit :... Une roue libre coûte 108;90£ chez bip, et c'est changé en une heure....![]()
Bart n'avait rien emporté du tout, c'est son mécano qui, en relançant le moteur après une longue réparation de quelques mois sur les segments, (sous garantie), avait eu l'infortune de voir tout lui péter sous les fesses. Il y a des jours où il vaudrait mieux rester au lit.![]()
Si je me souviens bien, car ma matière grise, (ou ce qui en tient lieu), a le même âge que mes genoux, qui eux pédalent dans la purée.![]()
Pour la future prothèse, moi aussi je fais durer ! . . . .

Ded31 a écrit :...Je rappelle que cette casse de pignons sur le démarreur peut se produire même en démarrant au kick, suffit d'un retour de kick et la roue libre se bloque... krackkkk !!!
Le seul moyen c'est de retirer la roue libre.
JacquesD a écrit :Non pas grand intérêt.
Ils ont remis ce truc en service durant un an ou deux, puis ils l'ont de nouveau supprimé, ils ne le fournissaient pas en rechange, mais ne fournissaient que le même tourillon sans clapet (Jacky Motos doit s'en souvenir, il a passé une partie de la nuit de la St Sylvestre 1987/88 à me confirmer la traduction d'un texte en anglais provenant du Danemark), c'était le seul texte qui traitait de ce fichu clapet sur les fontes des années post 2000.
Lorsqu'on pompe de l'huile dans la tête de bielle (montée sur bague flottante d'une Bullet à l'aide d'une burette en plaquant le bec de la burette sur le caoutchouc du joint du wormnut et que l'huile pénètre assez facilement dans le vilebrequin, il y a quelque chose d'anormal, car le passage de l'huile dans la tête de bielle est très réduit à froid, c'est pour cela que, si on mesure la pression d'huile à froid sur une fonte, on constate de 7 à 10 bar de pression, alors qu'à chaud la pression n'est plus de 0,7 à 1 bar au ralenti, (mesuré en bricolant une prise de pression d'huile sur l'injecteur d'huile en bout de vilebrequin).
Vitessecool de Belgique a eu deux problèmes à cause de ce truc, une bague de tête de bielle dont le régule s'était ramolli, presque au point de "couler", mais pas tout à fait, il formait des sortes de "coussins" par endroits (j'ai quelque part la photo de cette bague qu'il m'avait envoyée). La seconde fois, les roulements de vilebrequin (de très bonne marque) étaient très marqués (jaunis et écaillés), la majeure partie de l'huile s'échappait par le clapet, sa moto est arrivée chez moi à ce moment-là.
J'ai donc supprimé le clapet en taraudant le trou de sortie d'huile du tourillon et en plaçant à la place une vis BTR sans tête, assurée au Loctite fort.
.