Grisohm a écrit :Bonjour à tous...
...je me suis précipité pour l'assurance à acheter une chaine avec cadenas aux normes SRA, ça plombe sec (au moins 4 kgs) existe t'il des antivols type "U" qui passe entre les tés de fourche et surtout entre les rayons? merci pour vos conseils. ...
Salut,
premier conseil : faut pas se précipiter... au risque de se faire précipiter !
Deuxième conseil : ta chaîne et ton cadenas, oublie... c'est ce qu'il y a de plus chiant à transporter et une fois en place, soit ça esquinte la tôlerie de la moto, soit ça pendouille par terre et ça devient vulnérable à un gros coup de masse, tout en étant idéalement accessible à tous les clébards qui lèvent la patte.
Pour attacher une moto, rien de tel qu'un U homologué, voir les conseils de la FFMC sur
https://ffmc.asso.fr/commission-stop-vol sur les produits disponibles et la façon de les utiliser (plusieurs articles en bas de page du lien).
En gros, un antivol n'arrête que des voleurs occasionnels, des voleurs amateurs et opportunistes. Les voleurs organisés qui travaillent sur commande ont tout le matériel pour couper le U le plus solide d'un coup de disqueuse et pour embarquer une brèle dans un fourgon, généralement sous le regard de badauds passifs. Il sont également capables de repérer la moto "commandée" et de la récupérer au domicile de leur future victime.
Un U de taille standard passe bien évidemment de part et d'autre des fourreaux de fourche et entre les rayons de la roue. Si tu stationnes en ville dans des espaces pour 2-roues équipés d'arceaux, tu peux attacher le U de l'arceau à un bras de fourche, l'essentiel étant de fixer la moto à un point fixe.
Pour transporter le U, on peut fixer un porte-U sur un des montants de soutien du garde-boue AR...
Moi, j'ai toujours une paire de sacoches à demeure sur ma Bullet, le U y traine dans le fond, prêt à l'emploi.
Enfin, ne transporte JAMAIS ton antivol, U ou chaîne sur le dos ou autour de la taille : à la moindre chute, crac, fractures des os se trouvant dessous, vertèbres, bassin, côtes... au choix ! Là, possibilité de passer définitivement sur deux roues, mais parallèles, avec place assise et coussin anti-esquarres garantis pour toujours.

A part ça, bonne route avec ta jolie moto toute neuve !