Futur Enfieldiste
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: Futur Enfieldiste
on va faire un sondage ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'ai une urne pleine d'avance si vous voulez 
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Bon, repartons sur de nouvelles bases.
Pipas !
Pipas !-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Et raconte nous ton périple de A à Z ?..... Là haut tout en haut j'aimerais bien en avoir des nouvelles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
paquito 35
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
ah oui, le jerrican, on va en entendre parler un bon bout de temps.
il y a eu des précédents, peut-être certains s'en souviennent
, bon, il n'y a pas si longtemps que ça non plus,
il y eu une affaire de remorque bagagère, elle était verte il me semble, et bien ça a fait conversation, un des sujets parmi les plus riches en échange d'idées
en attendant,
Pipas 2011, et pis tu sais, quand j'ai traversé le Sahara de nombreuses fois en 500 XLR, j'avais pas un porte-jerrycan, mais deux porte-jerrycan, avec les jerrican qui vont avec, et un réservoir Acerbis de 40 litres.
Cela faisait une autonomie de 1000 kms, c'était juste bien, pour les étapes Tamanrasset-Djanet ou la traversée du Tanesrouf.
Je ne suis pas expert pour les coins nordiques que tu convoites, mais des sacrés motards qui roulent par là-bas, c'est pas ça qui manque sur le forum.
il y a eu des précédents, peut-être certains s'en souviennent
, bon, il n'y a pas si longtemps que ça non plus,il y eu une affaire de remorque bagagère, elle était verte il me semble, et bien ça a fait conversation, un des sujets parmi les plus riches en échange d'idées
en attendant,
Pipas 2011, et pis tu sais, quand j'ai traversé le Sahara de nombreuses fois en 500 XLR, j'avais pas un porte-jerrycan, mais deux porte-jerrycan, avec les jerrican qui vont avec, et un réservoir Acerbis de 40 litres.Cela faisait une autonomie de 1000 kms, c'était juste bien, pour les étapes Tamanrasset-Djanet ou la traversée du Tanesrouf.
Je ne suis pas expert pour les coins nordiques que tu convoites, mais des sacrés motards qui roulent par là-bas, c'est pas ça qui manque sur le forum.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Marco a écrit :En ce qui me concerne, avant d'avoir le cul calé derrière mon ordi comme tu dis, les routes que tu rêves de découvrir, je les ai parcourues et à plusieurs reprises. Seul avec ma compagne la plupart du temps, avec quelques copains des fois.
Je ne suis pas le seul dans ce cas ici :
Je reviens sur tes propos, Marco car tu as omis chevaliernoir ici sur ce forum.
Tiens, il est de Toulouse, lui aussi.
Récemment, il a à son actif l'Afrique et toute l'Amérique du Sud... + tout ce qu'il ne nous as pas dit, modeste comme il est !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
mimi.lulu a écrit :...Je reviens sur tes propos, Marco car tu as omis chevaliernoir ici sur ce forum.
Tiens, il est de Toulouse, lui aussi. ...
Salut,
bin je ne savais pas que Loïc était aussi un grand voyageur. J'avais capté que c'était un mécanicien et un technicien de haut niveau, mais ces messages sur ses pérégrinations m'ont échappé.
Faut dire que sur ce forum, y'en a des choses à lire et des personnes peu communes à connaître.
Ça va faire du boulot de rattrapage pour notre jeune Jerrycan31, ça !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
J'aimerais bien que Loïc vienne à Chinon et nous raconte ses aventures... Son blog n'est plus disponible, dommage. Et en plus il a un grand talent photographique ce qui ajoute un vrai + à ses écrits !
ツ

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
fab le motard a écrit :au lieu d'un bidon d'essence, t'emmênes un pote avec sa moto avec toi (sauf bullet diesel), un tuyau
et si t'es en panne, tu suces l'essence de ton compagnon :mrgreen
Marco a écrit :Bon à défourailler trop vite
OH là, doucement les gars, il revient, gaffe à vos propos, il va nous disperser, nous ventilé........

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Pipas2011
Topic author - Messages : 21
- Prénom : guillaume
En attendant, avec toutes ces conneries, j'explose le nombre de message sur une présentation !
Donc départ de Toulouse, arret à droite à gauche en remontant,
Et après Danemark, Suède, Norvège, Finlande et jusqu'en Nénestie si j'arrive à temps.
Je sais ce que vous allez me dire, c'est pas loin de la Nouvelle Zemble, véritable dépotoire atomique pour les russes mais c'est quand même beau
Donc départ de Toulouse, arret à droite à gauche en remontant,
Et après Danemark, Suède, Norvège, Finlande et jusqu'en Nénestie si j'arrive à temps.
Je sais ce que vous allez me dire, c'est pas loin de la Nouvelle Zemble, véritable dépotoire atomique pour les russes mais c'est quand même beau

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
tu pars combien de temps ?
t'es plutot hotel ou camping sauvage ?
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Daniel78 a écrit :Bon, repartons sur de nouvelles bases.
Pipas !
oui, comme quand on refait nos moteurs, du sein sain , du neuf.
RE
Pipas2011 future Enfieldiste ( comme moi quoi il veut une Enfield pas une Royal Endfield)"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
cose
- Membre RA 2026
fab le motard a écrit :tu pars combien de temps ?
Bien si il se doit d'arriver à temp sa sera hôtel parceque en camping sauvage c'est pas le temp qui manque par la haut.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Pipas2011
Topic author - Messages : 21
- Prénom : guillaume
Dès que je peux chez l'habitant.
J'ai bossé un été avec france 5 et antoine de Maximi, et c'est hallucinant l'aisance qu'il à pour trouver un toit. il m'a donné des conseils donc plutôt chez l'habitant, CouchSurfing.
Puis bien entendu une tente et le sac à patates
J'ai bossé un été avec france 5 et antoine de Maximi, et c'est hallucinant l'aisance qu'il à pour trouver un toit. il m'a donné des conseils donc plutôt chez l'habitant, CouchSurfing.
Puis bien entendu une tente et le sac à patates