Visite usine Gima

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Visite usine Gima

Messagepar fab le motard » 24 févr. 2010, 20:44

y a encore un ptit surcis pour la GIMA ( voir moto-station.com )

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 25 févr. 2010, 00:44

http://www.moto-station.com/article7882 ... mblee.html

Ben moi j'irai. Et pas seulement parce qu'a l'époque ou j'ai acheté la YBR c'était la GIMA que je voulais (mais mon porte monnaie ne pouvait pas).
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 févr. 2010, 10:54

three wheels a écrit :P't1 c'est con, l'Bruno l'est pas là quand on a besoin :mrgreen:

:MDR:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 28 févr. 2010, 10:31

en esperant que la deleguation soit entendu a la prefecture

petit reportage mais bien fait , mieux qu un long discour
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 28 févr. 2010, 12:08

Tout ca c'est du blabla. Chaque forum moto pleure se plaint, gemit de la situation.
L'occasion nous est donnée de montrer notre solidarité desinteressée legendaire.
Internet est là pour communiquer vite et bien entre toutes les associations et clubs de motards en tout genre.
Un but clair, un objectif defini et connu.
Faisons un "Gimathon" ou quelques chose dans le genre, je donne 20 roros. Que ceux qui sont en France proche de ces entreprises nous organisent un compte en banque du Gimathon. L'entreprise le passera dans "dons expetionnel".
Une dizaine de bonne volonté et en moins de 8 jours tout peut etre sur pied!
Et nous on sera tous fier d'avoir fait quelque chose. Cessons donc de pleurnicher, agissons!
Salut et fraternite Emergo

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 févr. 2010, 12:31

L'entreprise l'a fait, elle a demandé des sommes mises sur un compte bloqué (sans être débitées) qui ont été présentées au tribunal de commerce, cela devait servir d'élément d'appréciation en faveur du constructeur, j'ai envoyé 50 €uros qui n'ont jamais été encaissés. Le tribunal de commerce a sans doute dû juger que ces sommes n'étaient pas suffisantes.
Je n'ai jamais eu l'intention d'acheter une Gima et je trouvais l'opération un peu utopiste, les 125 s'adressent à des débutants, ou à des gens qui veulent tâter de la moto avec le permis VL. Les Gima ne pouvaient intéresser que les nostalgiques qui les ont connues dans les années 60, ces nostalgiques potentiels sont devenus âgés, mais sans utopistes et utopies, les tristes réalités sont suicidogènes.
Moi aussi je suis âgé (à un point tel que je ne l'avais jamais autant été auparavant) je commence à avoir de la bouteille au point que ma hanche gauche ne peut plus trop me servir de béquille latérale lorsque je stoppe avec le pied droit sur le sélecteur.
Ouais ! je sais que l'on peut trouver des motos avec le sélecteur à gauche, mais il y en a si peu que cela ne vaut peut-être pas la peine d'en parler. :langue:
:lol: :soif: :boire: :moto2:
JacquesD

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 28 févr. 2010, 13:16

Hélas tout ceci ne se résume qu'à: " Combien de divisions cette histoire de moto?"

Enfin ce qui est quand même valorisant c'est que la délégation fut reçue par "des représentants du préfet"...

peter
Prénom : Vincent

Messagepar peter » 28 févr. 2010, 13:19

JacquesD a écrit :L'entreprise l'a fait, elle a demandé des sommes mises sur un compte bloqué (sans être débitées) qui ont été présentées au tribunal de commerce, cela devait servir d'élément d'appréciation en faveur du constructeur, j'ai envoyé 50 €uros qui n'ont jamais été encaissés. Le tribunal de commerce a sans doute dû juger que ces sommes n'étaient pas suffisantes.

Il me semble que les dons n'ont jamais été encaissés parce que cette opération a été vue d'un très mauvais œil par le tribunal de commerce.

Je n'ai jamais eu l'intention d'acheter une Gima et je trouvais l'opération un peu utopiste, les 125 s'adressent à des débutants, ou à des gens qui veulent tâter de la moto avec le permis VL. Les Gima ne pouvaient intéresser que les nostalgiques qui les ont connues dans les années 60, ces nostalgiques potentiels sont devenus âgés, mais sans utopistes et utopies, les tristes réalités sont suicidogènes.

Il est vrai qu'une Gima 125 n'intéressera qu'une petite frange de la population, mais il y a quand même un marché pour les vraies-fausses anciennes, pour preuve RE ne se débrouille pas trop mal dans cette niche-là.

Et je ne pense pas que le fait que ce soit une 125 soit vraiment handicapant, on n'achète pas ce genre de moto pour ses performances, ni pour s'en servir comme véhicule principal. Ce genre de choix relève plutôt du caprice, de la passion et le fait que ce soit une 125 la rend accessible à plus de monde (passionnés pas trop friqués, caisseux nostalgiques, "bobos", etc...).
Make poverty history, cheaper drugs now!

peter
Prénom : Vincent

Messagepar peter » 28 févr. 2010, 13:35

Et je ne pense pas que le fait que ce soit une 125 soit vraiment handicapant, on n'achète pas ce genre de moto pour ses performances, ni pour s'en servir comme véhicule principal. Ce genre de choix relève plutôt du caprice, de la passion et le fait que ce soit une 125 la rend accessible à plus de monde (passionnés pas trop friqués, caisseux nostalgiques, "bobos", etc...).

Évidemment ce ne sont que des suppositions de comptoir que je fais, mais une étude de marché à quand même été faite avant de lancer le projet, Gima ne lance probablement pas ce modèle à l'aveuglette.

Et puis quand je vois le succès que connaissent les nouveaux Vespa, je me dis qu'il y a vraiment un marché pour ce genre de choses.
Make poverty history, cheaper drugs now!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 févr. 2010, 18:59

Peter,
Je voulais seulement dire que pour une simple 125cc sans égard pour le côté rétro (qui je crois ne peut intéresser qu'une petit quantité de gens) elle reste chère pour une 125cc.
Mais j'aurais été content de me tromper et de voir tous les modèles produits partir rapidement.
JacquesD

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 28 févr. 2010, 19:34

franchement le prix n'est vraiment pas un handicap pour ce genre de moto.
la clientèle 125 est composée dans sa majorité de gens qui ne veulent pas passer le permis gros cube, et pour ceux la, peut importe le prix du moment qu'ils se fassent plaisir et qu'ils ayent l'impression d'avoir une belle moto.
ils ne s'occupent que de l'apparence et pas trop des performances. aujourdui on vend plus de 125 qui ont le look et l'apparence des grosses cylindrés et qui se trainent sur la route que de petites 125 en gabari plus performantes
c'est pour cela que la 125 GIMA a sa place , même à plus de 4000 € et peu de CV

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 févr. 2010, 21:57

Tant mieux,
J'espère que ça pourra s'arranger, à moins que ce soit foutu, foutu ?
JacquesD

phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

Messagepar phiphi » 01 mars 2010, 07:04

reportage hier sur fr3
gima en redressement judiciaire,45 jours de délai,les ouvriers mettent leur argent dans la boite pour essayer de continuer.
(rapide résumé de ce qui a été dit dans le reportage)
Image

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 01 mars 2010, 08:34

moi ce qui me dégoute dans cet histoire c'est de voir les ouvriers obligés de mettre la main au portefeuille , tout le monde y croit , et les banques foutent la merde comme d'habitude.
ces messieurs les banquiers préfèrent investir dans les implantations de grandes surfaces ou spéculer sur du virtuel plutot que d'aider le monde des petites entreprises. artisanat première entreprise de france :?: , à se demander si l'on veut vraiment que cela dure.
on ne cherche pas à savoir si votre projet est viable pour vous prêter mais plutot combien on peut vous piquer en cas de faillitte , c'est lamentable . surtout que ces gens la joue avec notre pognon tout au long de l'année avec le succés que l'on sait surtout depuis deux ans :evil: :evil: :evil:
des fois je voudrais bien que ca pète un bon coup pour foutre tout ce système en l'air

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 mars 2010, 09:20

eric86 a écrit :moi ce qui me dégoute dans cet histoire c'est de voir les ouvriers obligés de mettre la main au portefeuille , tout le monde y croit , et les banques foutent la merde comme d'habitude.
ces messieurs les banquiers préfèrent investir dans les implantations de grandes surfaces ou spéculer sur du virtuel plutot que d'aider le monde des petites entreprises. artisanat première entreprise de france :?: , à se demander si l'on veut vraiment que cela dure.
on ne cherche pas à savoir si votre projet est viable pour vous prêter mais plutot combien on peut vous piquer en cas de faillitte , c'est lamentable . surtout que ces gens la joue avec notre pognon tout au long de l'année avec le succés que l'on sait surtout depuis deux ans :evil: :evil: :evil:
des fois je voudrais bien que ca pète un bon coup pour foutre tout ce système en l'air

:idea: Ça fait plaisir de lire ça ! Au moins, j'aurais rien à t'expliquer si on se rencontre au coin d'une bière :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/