Sacoches souples

Jackymoto
Membre RA 2025

Fermeture.

Messagepar Jackymoto » 20 avr. 2008, 17:48

Les fermeture de blouson,c'est impossible à changer,sans démonter entièrement le blouson...La combine barbare,c'est de découper la ferraille de
la première et de coudre tout par dessus.c'est mon pote cordonnier qui pratiquait ça, pour que les clients arrivent à payer la facture.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 avr. 2008, 19:24

Pour le blouson, j'ai trouvé à 100 mètres du premier magasin. Le patron m'a annoncé environ 40€ pour une ferm-écalair qui s'oxyde pas !!! C'est un fabricant de vêtements en cuir qui m'a l'air très sérieux. Le résultat samedi prochain. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

kokis
en rodage
Prénom : Patrick

Messagepar kokis » 13 déc. 2008, 19:37

Il y a t il parmis vous quelqu un qui a equiper une bullet avec les sacoches souples RE ainsi qu un grand par- brise RE.Si oui vos impressions

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 déc. 2008, 19:48

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... rubrique14

si tu trouves pas les réponses à tes questions, c'est que la rubrique est à completer

Dan
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 continental gt 650 interceptor
Prénom : DANIEL

Messagepar Dan » 13 déc. 2008, 20:01

Oui Koki j'ai équipé notre R.E. Electra x avec de sacoches souples achetées en Inde.
Tu peux voir le montage "SACOCHES SOUPLES PAGE 4 (DAN)"

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 13 déc. 2008, 20:23

Si tu parles des sacoches en cuir avec le sigle Royal enfield en doré disponibles chez Hitch, je les ai vue en vrai du temps de l'ancien concessionnaire à Marseille et j'avais été très déçu...

...ou plutôt très heureux de ne pas les avoir commandées ! Pour le prix (dont je ne me souvient plus précisement, mais j'ai le souvenir qu'elles sont chères) j'ai trouvé le cuir vraiment minable. Une espèce de truc super dur, sec, avec en surface un aspect brillant à la simili cuir...ça donnait pas envie.

kokis
en rodage

Messagepar kokis » 13 déc. 2008, 21:03

Fabelectra c est tout a fait se que j attendais d un avis et j ai peu comprendre que tu es dur mais juste donc je trouverrai un autre fabriquant pour ce qui est des sacoches et le par brise si le conducteur est de petite taille donc il est mieux de monter un par-brise moins haut

kokis
en rodage

Messagepar kokis » 13 déc. 2008, 21:15

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 13 déc. 2008, 23:52

Fabélectra a écrit :Si tu parles des sacoches en cuir avec le sigle Royal enfield en doré disponibles chez Hitch, je les ai vue en vrai du temps de l'ancien concessionnaire à Marseille et j'avais été très déçu...

...ou plutôt très heureux de ne pas les avoir commandées ! Pour le prix (dont je ne me souvient plus précisement, mais j'ai le souvenir qu'elles sont chères) j'ai trouvé le cuir vraiment minable. Une espèce de truc super dur, sec, avec en surface un aspect brillant à la simili cuir...ça donnait pas envie.

Comment ça elles sont moches mes sacoches, comment ça :!:
D'abord, même not bon Druid à les mêmes. Si c'est pas un gage de qualité !!!
Non, sans rire, le cuir n'est pas si moche que ça. Il est raide, mais ce ne sont que des sacoches destinées à prendre : pluie, boue, graisse et à rester aux intempéries. Perso, je les ai renforcées d'un panneau de contreplaqué à l'intérieur, et j'ai bricolé des supports en fer plat.... Malgré une qualité des fermetures médiocre (oui, là c'est médiocre !) j'en suis satisfait.
Cependant, je l'admet, si je devais faire cet achat maintenant, je ferais fabriquer les dites sacoches par le magasin dont j'ai parlé dans un post au dessus.
A noter enfin, que ces sacoches se trouvent beaucoup moins cher que chez Hitch sur Ebay. Pour cela faut chercher un peu.
:D
Non, mais des fois :!: :!: :!:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

kokis
en rodage

Messagepar kokis » 14 déc. 2008, 01:21

Sans vouloir t offense :oops: mais si c etait a refaire tu aurrais invessti dans autre chose n est ce pas :?:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 14 déc. 2008, 12:53

J'ai eu des fuites cette année selon lesquelles un certain "papa noël" pourrait bien m'apporter ça cette année...

http://cgi.ebay.fr/Sacoches-de-randonne ... dZViewItem

Je les ai vue passer rapidement mais depuis elles ont disparu dans un mystère mystèrieux, elles m'ont l'air bien chouettes.
Je vous en reparle après le 24... :wink:

Ded31

Messagepar Ded31 » 14 déc. 2008, 15:48

Matmata, t'as beaucoup de chance d'avoir reçus ta bielle :wink:
Vous êtes dur, elles sont pas moches du tout. Moi je dirais fonctionnelles. On (ou plutôt "je") rira bien de vos beaux cuirs trempés et crottés en temps et en heure. Tant qu'aux sacoches de la gendarmerie.... J'en ai trop vu toute mon enfance, j'peux pu et j'veux pu les voir, na !
:lol: :D
Fab électro, je vais passer un jour du coté de Marseille et si j'tattrape , ça va chauffer. En plus, j'tenvoie pas de bielle, bien fait :twisted:
En toute honnêteté, elles sont un peu petites, mais c'est tout. :chut:

Ded31

Messagepar Ded31 » 14 déc. 2008, 16:07

kokis a écrit :Sans vouloir t offense :oops: mais si c etait a refaire tu aurrais invessti dans autre chose n est ce pas :?:

Bon reprenons. Je suis satisfait de mes sacoches un peu petites, en cuir rigide, un peu chères.
Si c'était à refaire, je les ferais moi même. Je l'ai ai dessinées. J'ai dèja travaillé le cuir, c'est pas très compliqué (pour des sacoches) et ça ne demande pas beaucoup d'outils. Donc si tu veux mes ébauches de plan... :?:
Le plus dûr, c'est encore les supports, mais la aussi j'ai fait moi même, je peux fournir mes plans (Limobull à aussi publié des plans si mes souvenirs sont bons).
Il faut aussi acheter le cuir, et quelques accessoires (boucles, fil, aiguilles, lacets, rivets, mais le moins possible les rivets, car rien ne vaut des bonnes coutures croisées. C'est comme les vis et clous en menuiserie :wink: ). Ha, j'oubliais le principal, du temps et l'envie !

Hé vouis, a part électrotechni-chien, tailleur de pierre (Rognes), Maçon, charpentier, menuisier, plombier, tueur de poules.... et enfin analych'te programmeur, j'ai aussi travaillé le cuir (mais petit petit).
Vous me direz que savoir faire tout ça c'est super... Ben non, quand on fait trop de choses, on les fait pas toujours très bien. Donc, mauvais maçon, mauvais charpentier, mauvais menuisier..... Bon, stop.
:shock:

Ded31

Messagepar Ded31 » 14 déc. 2008, 16:08

Matmata18 a écrit :Salut Didier,

Heureusement que j'suis malin, j'mets les conneries après avoir reçu les p'tits cadeaux. :wink:

Bon en réalité, je n'ai jamais vu que des photos de ces sacoches et en fait c'est Druid que je comptais faire réagir. Pas grave, je me suis rattrapé sur un autre post. :D

:wink:

allain
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 25 déc. 2008, 10:56

Merci du renseignement.
Je ne cause pas beaucoup sur le forum mais je suis toujours les conversations avec interet.Je n'oublie pas PDC et ce ouiquenne merveilleux et espere en faire d'autres avec vous .MA situation professionnelle à changee et je ne peux plus avoir de temps libre comme avant.
Pour ce qui est des gicleurs de 120 je ne sais pas ou acheter et pas sur les sites anglais car moi et l'anglais en terme technique + la livre je ne comprends pas.
A+JPA