Alors mon problème est que la moto ne revient pas au ralenti à un régime normal (on va dire 900 rpm) quand je m'arrête. Et je vois également que lorsque je remet la poignée de gaz à "0" et bien je n'ai pas assez de frein moteur. Comme si ça continuait d'accélérer. parfois ça le fait, parfois pas (et tout est OK). QUand ça le fait, en secouant la moto le régime retombe au ralenti 900rpm. Vraiment bizarre
Ce que j'ai fait:
1/ changer le cable (+gaine) d'accélérateur --> ça à l'air d'avoir fonctionné sur 100km mais le pb est à nouveau là. J'ai repris le même passage que le précédent cable, peut-être ce dernier n'est pas bon.... ?
2/ vérifié que le carbu revienne bien (moteur arrêté, lorsque je met gaz puis enlève les gaz, on entend bien tout retomber côté carbu)
3/ réglé la vis de ralenti, mais rien n'y fait.
4/ Démonté le filtre à air, il est neuf, RAS
5/ Vérifié qu'il n'y a pas de fuite ou prise d'air avant le carbu et après le carbu (entre carbu et cylindre)
Pour info, le carbu est quasi neuf, il a été changé par le précédent proprio.
6/ Vérifié la vis de richesse, ça semble OK
7/ regardé la position du circlips de l'aiguille, elle est au 3° cran sur 5 donc au milieu. Est-ce OK, à quoi sert ce réglage exactement ? Je vois riche ou pauvre mais quoi? par rapport à la vis de richesse ?
Le starter est bien enlevé (il sert à rien en effet de ce que j'ai pu lire et expérimenter)
J'ai trouvé ce topic intéressant:
viewtopic.php?f=32&t=12678&hilit=cable+d%27acc%C3%A9l%C3%A9rateur&start=30
et bien sûr le topic présentant un carbu démonté: http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... IKCARB.pdf
On voit sur cette page que l'un d'entre vous (earth2) avait un problème de retour au ralenti car il manquait un caoutchouc sur l'arrivée de la gaine/cable d'accélérateur sur le "bouchon" du carbu: viewtopic.php?f=34&t=13457&start=15
Et en même temps Ded31 tu nous dis qu'un joint torique est à virer... je n'ai pas vu ce tel joint mais en même temps je n'ai pas forcément fait attention.
Du coup je me demande quoi faire ?
- changer le ressort du carbu ?
- changer le passage du cable d'accélérateur
- démonter le carbu ?
- autre ?
Merci de vos éclairages!!

, tu veux dire que tu la prends par les oreilles, la peau du dos, ou par le guidon, tu secoues, et ça fait baisser le ralenti ?