Roue libre du démarreur

À lui seul tout un programme !

Topic author
georges37
en rodage
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
Prénom : Georges

Roue libre du démarreur

Messagepar georges37 » 09 avr. 2015, 12:04

Ma Bullet EFI Classic achetée neuve en 2014 est un modèle 2009 ou 2010. Ben oui, y a des motos comme ça qui traînent chez les concessionnaires sans trouver preneur pendant plus ou moins longtemps... Elle totalise à ce jour un peu moins de 6 200 km. Malheureusement, R E a eu la mauvaise idée de supprimer le kick sur ces modèles. Ce qui fait que je n'ai pas le choix et que j'utilise (forcément) le démarreur électrique. Ayant perçu des bruits alarmants lors des derniers démarrages, j'ai porté la belle à mon mécano. Après un coup de fil à Bernard, qui a confirmé le problème, celui-ci envoie la pièce pour remplacement. Tout ça est bien joli mais la question que je me pose : cela va-t-il résoudre le problème dans la durée, ou, les mêmes causes entraînant les mêmes effets, suis-je condamné à changer cette p... :tagl: de roue libre régulièrement ? :mouais: Merci à ceux d'entre-vous qui sont passés par là de m'en dire plus. En attendant Chinon.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Roue libre du démarreur

Messagepar mimi.lulu » 09 avr. 2015, 12:09

GEORGES37 a écrit :Ma Bullet EFI Classic achetée neuve en 2014 est un modèle 2009 ou 2010. Ben oui, y a des motos comme ça qui traînent chez les concessionnaires sans trouver preneur pendant plus ou moins longtemps...

Oui, j'ai également acheté la mienne a prix canon car le concessionnaire n'arrivait pas à la vendre depuis plus d'un an. Parfois, la patience, le coup de bol permettent de faire de bonnes affaires...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 09 avr. 2015, 16:08

Salut,

Je suis passé par là. Ma Classic est un modèle 2009 sans kick et donc passage obligé par le démarreur électrique. au bout d'un certain temps, vers 15000 bornes le démarrage était rendu compliqué avec des bruits inquiétants de roue libre tournant dans le vide.
J'ai du me décider à faire changer la roue libre de démarreur qui était en piteux état (complètement en capilotade). Il parait que les premiers modèles de Classic étaient équipés de roues libres de démarreur trop faiblardes, défaut qui a parait-il été corrigé. J'ai aujourd'hui 25885 km au compteur et la roue libre semble tenir.
Pour info la réparation m'a coûté aux alentours de 400 euros quand même !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
georges37
en rodage

Messagepar georges37 » 09 avr. 2015, 16:35

D'après ta réponse, nos chers ingénieurs indiens auraient donc résolu le problème. Voilà une bonne nouvelle. Merci pour ces infos. :super: Quant au montant de la réparation, grâce à Bernard, que je tiens à remercier ici, je n'aurai que la m-o à payer.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 09 avr. 2015, 17:46

Je confirme, après avoir eu le même problème, changement de Pièce chez Bernard et tout roule.
Mais j'ai un Kick :oué:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 09 avr. 2015, 17:59

papymad a écrit :Je confirme, après avoir eu le même problème, changement de Pièce chez Bernard et tout roule.
Mais j'ai un Kick :oué:

Idem pour moi, changement à 20.000 km chez TR et tout va bien ! Mais j'ai aussi un kick...

ImageImage

Topic author
georges37
en rodage

Messagepar georges37 » 17 avr. 2015, 12:41

Après une visite à Cerizay et le changement du roulement de la roue libre du démarreur c'est reparti pour un bout de temps j'espère. J'en profite pour remercier Bernard qui a fait tout ce qu'il pouvait pour réduire ma facture. 70 euros de roulement et une heure de MO au lieu de 500 euros et plusieurs heures de boulot pour le changement de la pièce complète. :oué:

lemonnier

Messagepar lemonnier » 05 juil. 2015, 09:10

sur la mienne également achetée neuve fin 2009 le relai a été changé 2 fois . ceci ajouté aux nombreuses pannes électriques(6!) et problème d 'injection (jamais résolu ) en 8800KM seulement , m' a décicé à la vendre 1 an plus tard en perdant au passage près de 2300 euros (à l 'époque prix neuf 6500 euros ) .
Celui qui l 'a racheté l ' a également revendu 2000KM plus tard . je plains ceux qui roulent sur cette série .....
je serai curieux de savoir ce qu 'elle est devenue si même elle roule encore :
No immat à l 'époque AD -564-WL première immat 22/10/2009
N0 indentification : ME3CKECT59C001988.
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 05 juil. 2015, 14:15

Sur mon ancienne deluxe de 2009 j' ai eu ce problème de relais à part ça j' ai parcouru 25000kms sans problème, revendu il y a un an j' ai pas de nouvelle du nouveau propriétaire, un conseil achetez une neuve, le moteur a subi beaucoup d'évolution, les défauts de jeunesse ont été éliminés.

Que du bonheur :)

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 05 juil. 2015, 19:28

Moi non plus sur le side watso + EFI 2010 pas de pb de roue libre, ... ... et pas de kick sur les modèles de cette année.
L'ancien proprio n'a pas eu de pbs non plus.
J'espère que ce sera pareil avec la nouvelle proprio :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

askell
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar askell » 13 janv. 2016, 09:21

j 'ai le même problème sur ma Electra X de 2006 ça tourne dans le vide et quand ça accroche il y a un bruit pas agréable ... pour le prix de la réparation mon agent à Liffré (35) m'a dit ça va frôler les 500 euros !!! mais moi je ne mécanique pas du tout ... j'ai un kick mais bon le démarreur c'est bien aussi quand tu cales au feu rouge ....

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 13 janv. 2016, 10:28

askell a écrit :j 'ai le même problème sur ma Electra X de 2006 ça tourne dans le vide et quand ça accroche il y a un bruit pas agréable ... pour le prix de la réparation mon agent à Liffré (35) m'a dit ça va frôler les 500 euros !!! mais moi je ne mécanique pas du tout ... j'ai un kick mais bon le démarreur c'est bien aussi quand tu cales au feu rouge ....

500 euros c'est un chouilla cher, mais dans l'ensemble, si c'est réparé chez un mécano pro ça tourne autour de 400 ou 450 euros. :grmmml:
Et quand on ne mécanique pas du tout, ben on est obligé de passer par la case porte-monnaie. :sorry:

ImageImage

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 13 janv. 2016, 11:08

askell a écrit :j 'ai le même problème sur ma Electra X de 2006 ça tourne dans le vide et quand ça accroche il y a un bruit pas agréable ... pour le prix de la réparation mon agent à Liffré (35) m'a dit ça va frôler les 500 euros !!! mais moi je ne mécanique pas du tout ... j'ai un kick mais bon le démarreur c'est bien aussi quand tu cales au feu rouge ....

Il me semble que ce post est pour les EFI !
Sur les Electra X (moteur Leanburn) ce n'est pas du tout le même problème de roue libre de démarreur.
En effet, ce moteur (Leanburn) est une évolution du moteur des "fontes" sur lequel a été greffé une boite 5 et un démarreur électrique pour "faire plus moderne".
Mais, la chaîne cinématique de ce démarreur n'était pas fiable.
Sur nos 2 Electra, celle de Pinsolette et la mienne, on a cassé tous les deux cette roue libre.
Sur la mienne, elle a pété sur un coup de piston en calant en faisant demi tour sur une petite route !
Sur les EFI ce n'est pas le même problème de roue libre que sur les Electra X.
:chapo:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 13 janv. 2016, 12:09

pinsole07 a écrit :

Il me semble que ce post est pour les EFI !
Sur les Electra X (moteur Leanburn) ce n'est pas du tout le même problème de roue libre de démarreur.
En effet, ce moteur (Leanburn) est une évolution du moteur des "fontes" sur lequel a été greffé une boite 5 et un démarreur électrique pour "faire plus moderne".
Mais, la chaîne cinématique de ce démarreur n'était pas fiable.
Sur nos 2 Electra, celle de Pinsolette et la mienne, on a cassé tous les deux cette roue libre.
Sur la mienne, elle a pété sur un coup de piston en calant en faisant demi tour sur une petite route !
Sur les EFI ce n'est pas le même problème de roue libre que sur les Electra X.
:chapo:

Exact cher Pinsole.
Sur les LeanBurnes c'est le démarreur et la roue libre montés sur les toutes dernières fontes.
Même équipement, mêmes effets...
le mien avait pété les dents de la couronne sur un retour de kick (même pas un coup de démarreur !!!).
Mais là n'est point le problème des z'EFI !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 13 janv. 2016, 12:23

Trop forts ces nefistes : ils arrivent à rester sur-place avec une roue libre !
A la Cipale ou au Vel d'Hiv il leur fallait un pignon fixe à ces clampins de Rousseau
Trentin ou autre Morelon pour lancer un vieux sur-place...