Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 villes ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 villes ?

Messagepar Marco » 15 févr. 2016, 12:17

Salut à tous,

Dans 4 mois, si le gouvernement maintient ses projets, on ne pourra plus circuler en semaine dans 36 agglomérations françaises avec nos motos.

Les dernières infos sont là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5724#nb1

Mobilisez-vous, résistons !
Modifié en dernier par Marco le 24 mai 2016, 16:58, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Messagepar Jackymoto » 15 févr. 2016, 12:53

C'est pour faire diminuer le chômage :grmmml: !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 févr. 2016, 12:56

On va sonner les cloches à la Royal !

Au fait qu'en est-il du gilet jaune obligatoire à avoir, et du port des gants (des dates) ? ..... Parce qu'avec mes 42 ans de pratique j'ai des habitudes dures à changer !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 févr. 2016, 13:02

Bandes de cons, ces bureaucrates ne pondent que des oeufs de vipères,
Folcoche , Folcoche , Folcoche :demon:

Et puis y en a tant que sa? des motos soignées , entretenue d'avant 2006
c'est pas un + sa sur la qualitée du père de famille Français qui n'arrête pas de faire des trous en plus dans son ceinturon en simili cuir. :old:

Veulent le beurre et l'argent du beurre avant que le lait ne soi tiré, voir que la vache soi née
putin oui! putin on est mal barré

Des oeufs achetés maintenant seront à point pour la prochaine manifestation pacifique. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 15 févr. 2016, 13:59

.
J ai de la marge avec la betonniere , j ai encore quelques années devant moi a circuler dans les centres urbains
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 15 févr. 2016, 14:04

yvesmetz a écrit :...Au fait qu'en est-il du gilet jaune obligatoire à avoir, et du port des gants (des dates) ? ..... Parce qu'avec mes 42 ans de pratique j'ai des habitudes dures à changer !

Pour le gilet, l'info est là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4777
Pour les gants, le décret n'est pas encore sorti... y'a eu que les annonces des guignols gouvernementaux.

Change rien, mon vieux Yves. Des flics, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus sur le bord des routes. Et si jamais t'en aperçois dans ton visuel, fais comme moi : passe au large, planque-toi derrière un camion, débines toi en loucedé...

Faire de la moto, c'est échapper aux prédateurs, simple question de survie élémentaire. On est de la mauvaise herbe, c'est pas nous qu'on rumine et qu'on met en gerbe.

Mais je le redis : le gilet et les gants, c'est des amuses-gueule, c'est juste du chiffon rouge agité pour motard bourrin. La vraie menace, ce sont ces projets de restriction de circulation, porte ouverte à tous les diktats dans le futur. Un futur qui a déjà commencé... bougez-vous les mecs !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 févr. 2016, 14:06

Les crânes d'œuf n'ont pas pigé que tant que les gens pourront avoir des passe-temps qui puissent les distraire de la médiocrité du quotidien, cela retardera d'autant plus le moment où les dits crâne d'œuf commenceront à se faire botter le cul par la population excédée, reste à savoir s'ils ont un système d'alerte pour détecter le franchissement de ce point de non retour.

Enfin je crois.

:mouais:

PS : de Marco "Mais je le redis : le gilet et les gants, c'est des amuse-gueule, c'est juste du chiffon rouge agité pour motard bourrin. La vraie menace, ce sont ces projets de restriction de circulation, porte ouverte à tous les diktats dans le futur. Un futur qui a déjà commencé... bougez-vous les mecs !"

Je ne sais pas si le peuple français est comme son armée, si oui c'est cuit.
Un vieux voisin qui avait connu de tristes époques me disait que notre armée (enfin ses grands chefs) ne se bougeaint que quand les envahisseurs franchissaient la Marne, mais la dernière fois, nos cerveaux musclés on raté leur coup, les autres arrivaient si vite, qu'ils étaient à Bordeaux presque en même temps que le gouvernement qui se repliait.
JacquesD

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 15 févr. 2016, 14:17

.
Marco :super: :super: :super:
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 15 févr. 2016, 14:19

JacquesD a écrit :...reste à savoir s'ils ont un système d'alerte pour détecter le franchissement de ce point de non retour.

Enfin je crois.

Jacques,
la progression du vote facho devrait déjà être le système d'alerte... hélas, nos politiciens sont tellement nuls qu'ils jouent avec le FN pour bidouiller leurs petits calculs électoraux.
Quant on voit l'état de désespoir des paysans qui manifestent en ce moment (et y'a pas qu'eux !) et les non-réponses pitoyables des ir-responsables politiques à plat ventre devant les eurocrates eux-mêmes couchés devant les financiers, le point de non-retour est dépassé depuis longtemps... la seule inconnue reste de savoir ou se trouve le fond vers lequel nous sommes précipités par ces imbéciles.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 févr. 2016, 14:32

Le hasard a voulu que durant le remaniement ministériel de ces jours derniers, je lise le livre "Pilleurs d'Etat" de Philippe Pascot ISBN 978-2-31500-636-6 *
Pendant longtemps je croyais que ceux qui étaient en haut de cette pyramide défendaient leur perchoir comme les coqs défendent leur position dominante en haut de leur tas de fumier, maintenant je pense plutôt à une murène qui défend son trou.

Mais bon, on peut très bien vivre en ignorant tout cela.

Ayant très peu lu de livres religieux et n'étant pas encore baptisé, j'ignore presque tous les tourments que l'enfer me réserve pour l'éternité.
Il ne faut pas oublier qu'une éternité c'est autrement plus long qu'un quinquennat (surtout vers la fin).

Mais tant qu'on a la santé.
:mrgreen:
JacquesD

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 15 févr. 2016, 14:34

Te presses pas, Jacques... car plus la vie est longue et plus la morte est courte ! :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 15 févr. 2016, 14:42

Oui j'irai manifester (bien que je ne sois pas fan de ses manifs bruyantes) et oui je continuerai à rouler en ville avec la W650 et le MZ.... Dussé-je récolter quelques prunes à la belle saison.... Forme de résistance passive face à l'interdiction de circuler.... Jusqu'au jour où.....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 févr. 2016, 15:49

:oué:
Marco a écrit :
JacquesD a écrit :...reste à savoir s'ils ont un système d'alerte pour détecter le franchissement de ce point de non retour.

Enfin je crois.

Jacques,
la progression du vote facho devrait déjà être le système d'alerte... hélas, nos politiciens sont tellement nuls qu'ils jouent avec le FN pour bidouiller leurs petits calculs électoraux.
Quant on voit l'état de désespoir des paysans qui manifestent en ce moment (et y'a pas qu'eux !) et les non-réponses pitoyables des ir-responsables politiques à plat ventre devant les eurocrates eux-mêmes couchés devant les financiers, le point de non-retour est dépassé depuis longtemps... la seule inconnue reste de savoir ou se trouve le fond vers lequel nous sommes précipités par ces imbéciles.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 févr. 2016, 15:51

36 agglomérations françaises

Quelles sont elles, une liste ? ..... Les connaitre peut en motiver les culs entre deux chaises, des indécis .

Eh ? ....Dans vos statistiques, chiffres, je lis que les motos de plus de 30 ans comptent pour du beurre, alors p't'être qu'elles passent à l'as ces intouchables (réservées aux aristos), et que s'il faut manifester à la royal le mérite doit en revenir aussi aux efistes qui verront les futures nouvelles normes condamner bientôt leurs bécanes à la ferraille !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 15 févr. 2016, 16:27

yvesmetz a écrit :
36 agglomérations françaises

Quelles sont elles, une liste ? .....

Pfff, info déjà indiquées, Yves... mais tu as raison, c'est utile de le rappeler, voir : http://www.motomag.com/Zone-de-circulat ... sHuNtCY_AM
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨