Messagepar Marco » 26 août 2007, 14:09
Jean,
ne touche pas au circlip, ce n'est pas nécessaire. Je pense que le dégagement du câble et de sa boule ne peut se faire tant que l'aiguille et son clip sont en appui sur le dessus du boisseau, maintenu plaqué par le ressort du boisseau. Je ne connais pas ton carbu, mais j'imagine qu'il s'agit d'un montage classique. Il faut que tu soulève le ressort pour dégager l'aiguille et son clip (sans les désolidariser). Ainsi, cela devrait libérer la "lumière" (terme approprié pour les trou et dégagements nénagés sur des pièces mécaniques) du câble. Puisque ton câble est rompu côté poignée, dépose (si ce n'est pas déjà fait) le carbu pour travailler plus à l'aise, sur une table, par exemple.
Je pense que l'ordre de montage est le suivant :
1) Engagement de la boule du câble dans le gros trou et déplacement vers le fond de la "lumière" pour "caler le câble dans le boisseau.
2) pose de l'aiguille assujettie de son circlip, l'ensemble venant "boucher" le trou d'engagement du câble.
3) mise en place du ressort, celui-ci venant plaquer le circlip de l'aiguille pour empêcher tout mouvement à cette dernière.
4) mise en place du boisseau en prennant garde à ce que l'aiguille qui "ballotte" en-dessous vienne bien en place dans le gicleur principal.
5) remontage du couvercle supérieur (en comprimant le ressort) du corps de carbu et réglage de hauteur de la butée de gaine une fois l'autre extrémité du câble ré-engagée dans la poignée d'accélérateur.
Éidemment, l'ordre de démontage, c'est le contraire. Mais au remontage, n'oublie pas d'enfiler sur ton câble neuf, côté carbu, le couvercle et le ressort avant d'assujettir le câble sur le boisseau. Une fois le câble en place, tu remets l'aiguille et le reste s'empile dans l'ordre que j'ai décrit.
Si vraiment tu ne t'en sors pas, passe me voir à Saint-Denis un soir de cette semaine avec ton carbu démonté et le câble neuf, je t'enverrais mes coordonées par MP.