nouveau royaliste et nouveau revendeur dans l'Isere
nouveau royaliste et nouveau revendeur dans l'Isere
Bonjour a tous,j'ai 53 ans et je viens d'acheter une 500 bullet de 98 avec un side precision aiglon.En effet je recherchais une Royal pour la transformer en cafe racer ou en clubman.Mais le hasard en a fait autrement. L'idée m'est venue en regardant des transfomations (sur le net)chez le nouveau revendeur Royal à Bourgoin dans le 38.C'est un ami qui a de très belle motos et pourtant,j'ai l'impression qu'il est tombé amoureux des Royal.Allez y et vous verrez,vous ne serez pas deçu.
(Denis Gaget à Ruy,sortie de Bourgoin direction Chambery).
Tout ça pour vous dire que je trouve ma moto très belle comme elle ,malgré son moteur hs (bague de vilo) et que je ne sais plus si je transforme ou pas.Dileme: transformation ou pas ???
Merci de vos avis et conseils.[/img]
Tout ça pour vous dire que je trouve ma moto très belle comme elle ,malgré son moteur hs (bague de vilo) et que je ne sais plus si je transforme ou pas.Dileme: transformation ou pas ???
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut Bernard, bienvenue parmi nous.
Laisse-donc ton moteur comme il est, l'embiellage ne pose en général pas de problème. D'origine, le vilo est porté sur des roulements et le maneton est accouplé à la bielle en alu via une bague flottante régulée. C'est un montage qui a fait ses preuves et qui s'avère très endurant à l'usure, à condition de ne pas manquer d'huile ni que celle-ci ne monte excessivement en température car le régule n'y résiste pas. Mais ceux qui ont ouvert des moteurs ont généralement constaté que la bielle n'avait pas de jeux. Une modification profonde (bielle acier montée sur roulement) ne s'impose qu'en cas de gros pépin nécessitant un démontage total du moteur. Selon l'expérience des copains du Forum, les problèmes viennent davantage de la distribution fragile (tiges, portée de soupapes) et de l'usure prématurée des dents de l'arbre d'entraînement des pompes à huile. La Bullet est une moto de conception ancienne, construite à l'ancienne et elle doit être conduite à l'ancienne. Vidange-la souvent à la 20 W 50 ordinaire, ne tire pas dans le moteur, évite les sous-régimes et ça ira très bien.
Marco
Laisse-donc ton moteur comme il est, l'embiellage ne pose en général pas de problème. D'origine, le vilo est porté sur des roulements et le maneton est accouplé à la bielle en alu via une bague flottante régulée. C'est un montage qui a fait ses preuves et qui s'avère très endurant à l'usure, à condition de ne pas manquer d'huile ni que celle-ci ne monte excessivement en température car le régule n'y résiste pas. Mais ceux qui ont ouvert des moteurs ont généralement constaté que la bielle n'avait pas de jeux. Une modification profonde (bielle acier montée sur roulement) ne s'impose qu'en cas de gros pépin nécessitant un démontage total du moteur. Selon l'expérience des copains du Forum, les problèmes viennent davantage de la distribution fragile (tiges, portée de soupapes) et de l'usure prématurée des dents de l'arbre d'entraînement des pompes à huile. La Bullet est une moto de conception ancienne, construite à l'ancienne et elle doit être conduite à l'ancienne. Vidange-la souvent à la 20 W 50 ordinaire, ne tire pas dans le moteur, évite les sous-régimes et ça ira très bien.
Marco
Re: nouveau royaliste et nouveau revendeur dans l'Isere
bernard a écrit :Bonjour a tous,j'ai 53 ans et je viens d'acheter une 500 bullet de 98 avec un side precision aiglon.En effet je recherchais une Royal pour la transformer en cafe racer ou en clubman.Mais le hasard en a fait autrement. L'idée m'est venue en regardant des transfomations (sur le net)chez le nouveau revendeur Royal à Bourgoin dans le 38.C'est un ami qui a de très belle motos et pourtant,j'ai l'impression qu'il est tombé amoureux des Royal.Allez y et vous verrez,vous ne serez pas deçu.
Bonjour Bernard et bien venu parmi nous.
a en voir ta moto, il ne faut surtout pas la transformer, elle est tres belle et deux enfields precision dans le forum c'est super.
Il y a tellemnt de gens qui veulent atteler nos breles que se serait dommage que toi tu transforme ton side en cafe racer.
Si tel est le cas, il y a certainement sur le forum des gens qui serait pres a t'echanger leur solo contre la tienne a des fin de transformation ( plus soulte bien entendu) ce serait dommage de devisager un si belle ensemble.
Bonne route .
[*][*][*]
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Bienvenue Bernard !
Bel attelage que nous sommes fiers d'accueillir parmi nous. Le club des side s'agrandit de jour en jour ... c'est bien cool tout ça...
Entre le café racer et le side, je garderais le side pour ma part...
Juste un conseil : le side chargé sollicite fortement le moteur (demande à Fabien) qui n'est déjà pas très puissant. Attention donc à la surchauffe, surtout dans ta belle région montagneuse. Ne cherche pas trop les performances mais la balade tranquille (de toute façon, avec de tels freins, il faut faire gaffe).
Encore bravo, belle acquisition
Bel attelage que nous sommes fiers d'accueillir parmi nous. Le club des side s'agrandit de jour en jour ... c'est bien cool tout ça...
Entre le café racer et le side, je garderais le side pour ma part...
Juste un conseil : le side chargé sollicite fortement le moteur (demande à Fabien) qui n'est déjà pas très puissant. Attention donc à la surchauffe, surtout dans ta belle région montagneuse. Ne cherche pas trop les performances mais la balade tranquille (de toute façon, avec de tels freins, il faut faire gaffe).
Encore bravo, belle acquisition
Modifié en dernier par Nelska le 10 oct. 2007, 11:13, modifié 1 fois.
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Bonjour Bernard, et bienvenu.
Ton attelage est magnifique, et rare en plus.
Question : Il a un pneu arrière Avon d'origine, monté à l'avant ? Bon choix pour un side, section carrée, inusable.
Je suis de l'avis des copains, ne pas y toucher, ce serait vraiment dommage.
Si ton souhait est de réaliser un Café Racer, ce que je respecte car ce style de moto a un charme fou, mieux vaut partir d'une Bullet solo.
Et comme le suggère Patof62, tu devrais trouver sans mal quelqu'un pour t'échanger ton attelage (si la CG a la bonne mention), contre une Bullet solo. Celles des membres de ce forum sont toutes chouchoutées, fais-moi confiance.
Ton attelage est magnifique, et rare en plus.
Question : Il a un pneu arrière Avon d'origine, monté à l'avant ? Bon choix pour un side, section carrée, inusable.
Je suis de l'avis des copains, ne pas y toucher, ce serait vraiment dommage.
Si ton souhait est de réaliser un Café Racer, ce que je respecte car ce style de moto a un charme fou, mieux vaut partir d'une Bullet solo.
Et comme le suggère Patof62, tu devrais trouver sans mal quelqu'un pour t'échanger ton attelage (si la CG a la bonne mention), contre une Bullet solo. Celles des membres de ce forum sont toutes chouchoutées, fais-moi confiance.
Merci pour tous ces renseignements et merci a fabien pour la photo.Pour le moteur,je n'ai plus le choix,l'ancien proprio a deja deposé le haut moteur,et c'est vrai qu'il ya beaucoup jeu sur la bielle.Donc une refection s'impose.
Pour le choix d'atteler ou pas ,je pense que je ne remetterai pas le side,la carte grise etant en solo et je n'ai pas envie de me pourrir la vie avec des tracasserie administrative.(et en + j'ai deja une moto attelée).
Je pense que je vais rester sur mon idee de cafe racer,je suis preneur de toute info,sur reservoir et selle qui se monte dessus la Bullet.
Pour le choix d'atteler ou pas ,je pense que je ne remetterai pas le side,la carte grise etant en solo et je n'ai pas envie de me pourrir la vie avec des tracasserie administrative.(et en + j'ai deja une moto attelée).
Je pense que je vais rester sur mon idee de cafe racer,je suis preneur de toute info,sur reservoir et selle qui se monte dessus la Bullet.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
le meilleur
Salut Bernard, et bienvenue au club. Tu prends quoi ?
Non, sans blagues, ton choix sera le tiens (et le meilleur).
A très bientôt.
Passe voir le site d'Alfred, non, pardon de Hitchcoock aux z-UK
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/
Tu y trouveras beaucoup de choses sur les "cafés racer" tant sur la partie cycle que sur la môteur.

Non, sans blagues, ton choix sera le tiens (et le meilleur).
A très bientôt.
Passe voir le site d'Alfred, non, pardon de Hitchcoock aux z-UK
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/
Tu y trouveras beaucoup de choses sur les "cafés racer" tant sur la partie cycle que sur la môteur.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026