je ne sais pas si c'est ici et comme ça qu'on se présente, étant tout nouveau sur le site.
Mon Pseudo est Thibor69, je suis senior depuis quelques années déjà. J'ai obtenu mon permis A en 2001. J'habite à Villeurbanne dans le Rhône.
J'ai fait de la mob à 14 ans, du scooter 50 et 125, puis j'ai voulu "tâter" plus gros, sans jamais dépasser 650 cc. Ma première fut une BMW 650 Funduro, bonne moto bien pêchue que j'ai du revendre à cause de problèmes de santé récurrents. J'ai alors acheté d'occasion une Suzuki 125 GN - une de mes meilleures moto avec bien sûr l'HImalayan, mais aussi la Suz Van Van 125 que j'ai achetée plus tard. Suzukiste de conviction, je suis passé à une Bandit 650 injection neuve, puis une DL V-strom, puis le Vanvan comme ils disent chez Suz. Toujours à cause de mes problèmes de santé, j'ai revendu ma V-Strom, puis mon Vanvan, car je ne roulais pas assez. Mais le démon de la moto m'a rattrapé: je me suis offert une Royal Enfield Himalayan blanche l'année passée, et je suis tombé amoureux de cette moto dont j'adore le look - qui me rappelle un peu la XT500 de ma jeunesse (mais avec 30 kg de trop - on a grossi ensemble!) et le caractère entier, même s'il manque une bonne 10-20aine de chevaux. Les japonais ont malheureusement abandonné ce créneau de la moto simple et pas trop chère. J'ai pourtant essayé la 250 V-Strom, la 500 CB-X, la 300 Versys, de bonnes motos mais sans caractère et beaucoup trop chères pour moi.
Je ne roule toujours pas beaucoup, mais si vous êtes dans le coin, on pourrait aller boire un coup ensemble. Je suis partant pour de petites randos, plutôt aux beaux jours, car je suis un savoyard frileux d'origine.
N'hésitez pas à répondre à ce message, ça fait plaisir de se voir accepté et de partager une passion commune pour des motos sans esbrouffe et qui ne sont pas sorties d'un moto-concept de la Guerre des Etoiles, avec un peu partout des surfaces trop complexes pour moi.
A bientôt. Thibor69