Aux utilisateurs de continental GT ou Interceptor

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Bcykenoby
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Cédric

Aux utilisateurs de continental GT ou Interceptor

Messagepar Bcykenoby » 23 avr. 2020, 14:56

Bonjour à tous,

Dans l'optique de ma reprise moto, je pense de plus en plus prendre une RE du type continetal GT ou interceptor. Bien qu'une autre marque (que j'ai déjà pratiqué) m'attire dans ce style de bécane, RE titille ma curiosité.

D'où mes questionnements et je fais donc appel à vous heureux propriétaires d'une continental ou d'une interceptor. Votre retour d'expérience m’intéresse vraiment.

En avant pour les questions.... :D

1/ Fiabilité de ce nouveau bloc moteur?. Sorti depuis plus d'un an je crois, on doit déjà avoir un retour concret sur ce point maintenant.

2/La garantie 3 ans, elle couvre quoi exactement? le réseau est-il performant?

3/ En duo, elles donnent quoi ces montures?

4/ J'aimerai la personnaliser. Il y a beaucoup de possibilités je crois. Quels marques ou fournisseurs principaux pour les accessoires? Vous avez des sites à me proposer?

5/ J'ai lu que les pneus d'origine n'étaient pas folichons....qu'en est-il exactement?

6 Délai de livraison en règle générale?

Je précise que je n'ai pas encore essayé les dites "bêtes", ni même vu de prêt. J'aurai tous ces renseignements auprès du revendeur quand j'y serai allé, mais j'aime bien aussi avoir l'avis direct du consommateur.

En vous remerciant de vos réponses et précisions. ;)

Cédric

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Aux utilisateurs de continental GT ou Interceptor

Messagepar Marco » 23 avr. 2020, 17:13

Bcykenoby a écrit :Bonjour à tous,

Dans l'optique de ma reprise moto, je pense de plus en plus prendre une RE du type continetal GT ou interceptor. Bien qu'une autre marque (que j'ai déjà pratiqué) m'attire dans ce style de bécane, RE titille ma curiosité.

D'où mes questionnements et je fais donc appel à vous heureux propriétaires d'une continental ou d'une interceptor. Votre retour d'expérience m’intéresse vraiment.

En avant pour les questions.... :D

1/ Fiabilité de ce nouveau bloc moteur?. Sorti depuis plus d'un an je crois, on doit déjà avoir un retour concret sur ce point maintenant.

4/ J'aimerai la personnaliser. Il y a beaucoup de possibilités je crois. Quels marques ou fournisseurs principaux pour les accessoires? Vous avez des sites à me proposer?

5/ J'ai lu que les pneus d'origine n'étaient pas folichons....qu'en est-il exactement?

Je précise que je n'ai pas encore essayé les dites "bêtes", ni même vu de prêt. J'aurai tous ces renseignements auprès du revendeur quand j'y serai allé, mais j'aime bien aussi avoir l'avis direct du consommateur.

En vous remerciant de vos réponses et précisions. ;)

Cédric

Salut,
je vais tâcher de te renseigner :

Avec le confinement, l'année de validation risque d'être repoussée... et puis un an, c'est court ! Faut cinq ans au moins, avant d'être sûr !

La garantie couvre tout ce qui ne risque pas de tomber en panne... au bout de trois ans, l'épave résultant de ce qui fut une moto neuve n'est plus garantie et le client est libre de choisir le réparateur qui tentera de maintenir en état le tas de ferraille capable de quitter son bouclard, disons au moins jusqu'au coin de la rue.

Tu sais, les gens d'ici parlent plus souvent de leurs motos que de leurs montures dont on ne sait finalement pas grand-chose, un peu comme Mme Colombo... sauf quand ils arrivent à les convaincre de participer aux rassemblements où ils se rendent généralement en camping-car, moto sur remorque, ce qui est quand même un indice propre à susciter la suspicion à l'égard de leurs motos et de l'inconfort insupportable qu'elles procurent (je parle des motos, pas des montures).

Alors là, t'as le choix : bandes velpeau pour soigner les entorses à l'origine, selle plate comme une table à repasser, feux à l'aide de chartertone, franges en bout de guidon, filtre à air qui fait consommer plus, pots pour te faire repérer à 500 m comme personne de catégorie socialement fragile et désireuse d'être perçue comme centre d'intérêt, surtout chez les flics et les voisins motophobes toujours heureux de trouver là des justifications pour imposer le CT aux motards.
Sinon, si t'es doué en "personnalisations", tu peux toi-même virer les garde-bouses et tronçonner la boucle AR du cadre et si tu ne sais pas faire, tu pourras toujours confier le massacre à des escrocs qui le feront avec factures, ce qui est mieux pour revendre l'objet devenu unique et "collector" sur le Bon coin, six mois plus tard.

C'est exact, mais les pneus folichons (qui sont très jolis et font un bruit plus chouette que pouêt-pouêt), c'est pas facile à dénicher... peut-être dans les arrières-boutiques de magasins de farces et attrapes, lesquels sont fermés durant le confinement vu qu'on ne rigole pas avec le Covid-19, l'heure n'étant pas aux folichonneries, 'acré bon sang d'saperlipopette ! Tout le monde est masqué, mais c'est pas pour autant le carnaval !

D'un mois à douze mois, ça dépend de la couleur... et des cargos porte-conteneurs, de la mousson en Inde, des préavis de grève chez les dockers, du délai de préparation chez les concessionnaires suivant l'état des brèles à la réception de la commande...

Je précise que je n'ai pas encore essayé les dites "bêtes", ni même vu de prêt.
Alors là, pour le prêt, faut trouver le bon prêteur !

Bon, je déconnais, hein ! Je n'ai pas de d'Interceptor ni de Continental-GT... juste une vieille fonte qui vibre, qui fuit et qui ne va pas très vite. la misère, quoi ! :mrgreen:

Mais bienvenue ici et bonne chance pour ta future bécane. Il paraît qu'elles sont très bien.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 avr. 2020, 18:05

:MDR: :MDR: :MDR: :010:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Bcykenoby

Messagepar Bcykenoby » 23 avr. 2020, 18:08

Merci pour tes réponses.... Bien vu pour la faute d orthographe... Sûrement un labsus révélateur :036:

navigateur
Membre RA 2024
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy

Messagepar navigateur » 23 avr. 2020, 19:01

salut bcykenoby
je ne comprends pas tu veux une nouvelle bécane et déjà la massacrée ,
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Topic author
Bcykenoby

Messagepar Bcykenoby » 23 avr. 2020, 19:09

Massacrer non (quoique tout est une histoire de goût), mais oui j'aimerai la personnaliser.....tout ceci n'est qu'un projet. Mais certaines personnalisations que j'ai vu sur ces 2 modèles m'ont plu. J'aimerai qu'il en soit de même pour le future mienne. ;)

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 23 avr. 2020, 19:42

Salut Cédric,

Je vais tenter de répondre à tes questions en me fiant aux avis du forum, sachant que je serai l'heureux propriétaire d'une Interceptor le 2 mai prochain. :super:

Aucune panne répertoriée à ce jour et finition en nette hausse des twins par rapport aux monos.

La garantie est la même que pour les autres marques et le SAV visiblement plus sérieux depuis que la Sima importe la marque.

Le duo n'est pas le point fort de cette moto à cause des repose-pieds trop hauts, c'est un peu ma crainte...

Au sujet de la personnalisation, tu te doutes qu'avec internet la liste est longue, tu trouveras des conseils en parcourant les sujets dédiés au twin.

Les pneus seraient sensibles au rainurage mais rien de dangereux.

Délai d'une semaine à un mois suivant la couleur. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 23 avr. 2020, 19:46

Pour les accessoires des 650 tu peux regarder ici : viewtopic.php?f=35&t=20627
Ou ici viewtopic.php?f=8&t=21366
Ou utiliser le moteur de recherche du forum
:chapo:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
Bcykenoby

Messagepar Bcykenoby » 23 avr. 2020, 20:55

Merci à vous 2....
@Philippe: je m en vais regarder tout ça ;)
@dom: chanceux ! Un retex est inévitable :D

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 23 avr. 2020, 22:32

Bcykenoby a écrit :Merci à vous 2....
@Philippe: je m en vais regarder tout ça ;)
@dom: chanceux ! Un retex est inévitable :D

Retex ? :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Bcykenoby

Messagepar Bcykenoby » 23 avr. 2020, 22:37

Retex: Retour d experience ;)

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 23 avr. 2020, 22:52

Bcykenoby a écrit :Retex: Retour d experience ;)

On a le même âge mais tu parles comme les djeuns !!! :woot:

Mon essai, il y a 1 an, avait été très concluant malgré les performances "impressionnantes" par rapport à mon Himalayan et mon goût pour les petits trails.

Je t'en dis plus dès que possible. :moto2:
G.K. Chesterton

Topic author
Bcykenoby

Messagepar Bcykenoby » 23 avr. 2020, 22:56

Ok je suis preneur.... :oué:
Pour le vocabulaire... J ai gardé des restes de mon ancien taf....
Hâte de lire tes 1er tours de roues :D

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 23 avr. 2020, 23:18

Hâte de les faire, mais pendant une semaine je n'irai qu'à la boulangerie... :larme:
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 avr. 2020, 23:55

Bcykenoby a écrit :... Pour le vocabulaire... J ai gardé des restes de mon ancien taf....

T'étais directeur des cabinets chez Macron ? :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨