Présentation de Nicow

Présentez-vous.

Topic author
Nicow
Votre moto : 650 Shotgun
Prénom : Nicolas

Présentation de Nicow

Messagepar Nicow » 09 févr. 2021, 13:36

Bonjour a tous,

Bon, je me présente, Nico, 39 ans, a quelques semaines de la quarantaine (et de la crise comme dit mon fils :LOL: ). Je vis dans les Pyrénées Orientales prés de Perpignan avec ma petite famille (Ma compagne, mon fils et ma chienne..)
Après 15 ans de permis gros cube et plusieurs motos, je me retrouve pour la première fois sans bécane. J'ai vendu la mienne ce week-end et j'en recherche une autre.
Mes bécanes d'avant? Hé bien, je viens de vendre ma fidèle Africa Twin RD07 de 94, je roulais avec depuis 12 ans, elle avait 103000 km et roulait toujours aussi bien. mais j'avais l'envie de changer, de passer a autre chose. Ça a été un crève cœur, mais c'etait nécessaire!
A coté d'elle, j'ai eu deux Transalp, de 87 et 94 et une Yamaha 600 TT de 87 en Afrique (Djibouti) pendant 3 ans, elle est resté sur place.
Voilà, donc, surtout du trail quoi.
Aujourd'hui, j'ai envie de changer et je m'orientait vers une moto qui me faisait rêver, la Triumph Bonneville en Scrambler. Au final, j'ai essayé une s
Scrambler et j'ai pas trop aimé. Alors je vais réessayer une Bonneville car j'en avais un bon souvenir d'un essais il y a deux ans.
Mais a coté de ça, les Royal Enfield m'ont toujours attiré et j'ai poussé les portes de la concession de Perpignan. J'y ai trouvé la Interceptor... et je l'ai trouvé super belle!
Je me retrouve donc aujourd'hui a faire des comparatifs... pour le prix d'une Bonneville d'occasion, j'ai une Interceptor neuve... etc...
Je vais donc aller en essayer une Jeudi, histoire de me faire une idée, mais je dois avouer qu'elle a pris déjà la première place et que je me suis déjà fait une configuration sur le site de la marque.
Sinon, a coté, je me pose de questions concernant la fiabilité, l'usure, la rouille etc... j'ai eu pas mal de retour négatif sur l'usure prématurée des finitions ou sur des motos complétement rouillées au bout de trois ans. Donc voila, j'aimerais avoir les avis des connaisseurs.
Voilà, donc j’espère bientot avoir ma moto et pouvoir retourner sur la route.
Donc au plaisir de vous croiser. ;)
A bientot.
Nico

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Présentation de Nicow

Messagepar nirlo » 09 févr. 2021, 16:23

Salut,

Elles rouilleraient les Royal ? Quelle idée ! Au bord de la mer uniquement. T'es au bord de la mer ? Pas de bol :woot:
Mais ce sont surtout les Classic qui rouillent. Je peux en temoigner. Les nouveaux modèles 650 je ne sais pas.

En revanche,pour ce qui est de la fiabilité mécanique , c'est drôle qu'on se pose encore cette question alors que des milliins de RE roulent dans le monde sans problèmes majeurs (j'ai pas dit sans problème du tout, hein) et sont garanties 2 ans, font l'objet d'une campagne de rappel dès qu'un éventuel risque est détecté , bref comme n'importe quelle nippone ou germaine de bonne facture.
Peut-être ne sont-elles pas vendues assez cher ? :mouais:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Nicow

Messagepar Nicow » 09 févr. 2021, 16:44

nirlo a écrit :Salut,

Elles rouilleraient les Royal ? Quelle idée ! Au bord de la mer uniquement. T'es au bord de la mer ? Pas de bol :woot:
Mais ce sont surtout les Classic qui rouillent. Je peux en temoigner. Les nouveaux modèles 650 je ne sais pas.

En revanche,pour ce qui est de la fiabilité mécanique , c'est drôle qu'on se pose encore cette question alors que des milliins de RE roulent dans le monde sans problèmes majeurs (j'ai pas dit sans problème du tout, hein) et sont garanties 2 ans, font l'objet d'une campagne de rappel dès qu'un éventuel risque est détecté , bref comme n'importe quelle nippone ou germaine de bonne facture.
Peut-être ne sont-elles pas vendues assez cher ? :mouais:
:chapo:

Certainement ça, probablement pas assez cher... :mrgreen:
Enfin, moi ça me suffit hein ? :D
Ce sont aussi ces récits de motards qui font le tour du monde qui me donnent bien envie de passer à la RE. Je pense qu'il n'y a rien à dire côté mécanique, il paraît qu'on les répare sur le bord des routes avec des restes de boîtes de conserve... :mrgreen:
Non c'est surtout le côté oxydation qui m'inquiète, mais comme pour tout, il suffit de surveiller et de laver. Le côté embêtant pourrait peut être venir de soudures a surveiller ? .... J'en sais rien, je ne connais pas ces motos, mais je ne demande que ça... ;)
Pour le coup des rappels et de la garantie, c'est vrai que c'est vachement encourageant, une belle preuve de confiance de leur part aussi :oué:
Enfin, c'est pour ça que je demande hein, pour avoir vos avis éclairé... ;) :oué:
En tout cas, merci. ;)

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 09 févr. 2021, 17:01

Bienvenue !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 09 févr. 2021, 17:23

:coucou: l'avenir nous le dira
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

comtevert
Membre RA 2022
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 09 févr. 2021, 18:04

:coucou: :oué:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

navigateur
Membre RA 2024
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy

Messagepar navigateur » 09 févr. 2021, 18:14

:coucou: Nico

à perpignan tu devras attendre le mois de mars pour les 2021,
car j,ai acheté la dernière de 2020 vendredi ,
à moins que tu prends celle des essais

les RE que du bonheur
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 09 févr. 2021, 18:24

:coucou: et t'inquiète pas trop j'en suis à ma 4ème (3 classic 500 et une Interceptor) et pas eu de problèmes ni rouille ! D'acc j'suis dans le massif central :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 09 févr. 2021, 18:26

Bienvenu Nico :chapo:

Topic author
Nicow

Messagepar Nicow » 09 févr. 2021, 18:28

navigateur a écrit ::coucou: Nico

à perpignan tu devras attendre le mois de mars pour les 2021,
car j,ai acheté la dernière de 2020 vendredi ,
à moins que tu prends celle des essais

les RE que du bonheur

Rhaaa, tu m'a doublé quoi..... ! :larme:
Bon en même temps, c'est normal, j'ai pas encore essayé... :mrgreen:
La dernière fois j'avais discuté avec le concessionnaire et il m'avait dit qu'il y aurait peut-être des nouveaux coloris pour 2021, en avez vous entendu parler ?
Sinon perso je pencherais pour une orange mais avec des jantes noires, donc il faudra que je fasse les frais d'un réservoir en plus...
Sinon pour mars, c'est pas grave, si je peux l'avoir pour mon anniversaire, ce sera encore mieux... :oué:

Enfin, merci a tous pour l'accueil ;)

Topic author
Nicow

Messagepar Nicow » 09 févr. 2021, 18:30

jadisenhiver a écrit ::coucou: et t'inquiète pas trop j'en suis à ma 4ème (3 classic 500 et une Interceptor) et pas eu de problèmes ni rouille ! D'acc j'suis dans le massif central :mrgreen:

Ha bon, comme quoi, les rumeurs...
Faut essayer pour s'en rendre compte quoi... :)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 févr. 2021, 18:30

Méfie-toi quand "un motard" te donne un avis sur Royal Enfield.
Tu fais bien de venir demander ici car il y a plusieurs Royal Enfield.

Déjà Royal Enfield a existé en Grande Bretagne, bien avant d'exister par la suite en Inde. Les productions ont été bien différentes.
Mais ce n'est pas ce qui t'intéresse pour le moment je suppose.

Les avis que tu vas entendre le plus fréquemment en France, sont ceux hérités des modèles d'avant 2008. Et même surtout d'avant 2000.
Ces modèles à carbu en ont souvent vu de toutes les couleurs. Et trainent une certaine réputation profondément ancrée dans l’esprit des motards qui n'ont pas suivi l'évolution de la marque indienne.

L'interceptor 650 est arrivée en Europe il y a 2 ans. Elle répond aux standards des motos,... d'il y a 2 ans.
Il y a pas mal de proprios ici. Je n'ai jamais lu de problème particulier de corrosion sur ces modèles.
Les copains te diront. ;)
Modifié en dernier par Daniel78 le 09 févr. 2021, 19:12, modifié 1 fois.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 09 févr. 2021, 18:43

:coucou:
Lance toi, ce sont de bonnes motos. :super:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
Nicow

Messagepar Nicow » 09 févr. 2021, 18:52

Daniel78 a écrit :Méfie-toi quand "un motard" te donne un avis sur Royal Enfield.
Tu fais bien de venir demander ici car il y a plusieurs Royal Enfield.

Déjà Royal Enfield a existé en Grande Bretagne, bien avant d'exister par la suite ensuite en Inde. Les productions ont été bien différentes.
Mais ce n'est pas ce qui t'intéresse pour le moment je suppose.

Les avis que tu vas entendre le plus fréquemment en France, sont souvent ceux hérités des modèles d'avant 2008. Et même surtout d'avant 2000.
Ces modèles à carbu en ont souvent vu de toutes les couleurs. Et trainent une certaine réputation profondément ancrée dans l’esprit des motards qui n'ont pas suivi l'évolution de la marque indienne.

L'interceptor 650 est arrivée en Europe il y a 2 ans. Elle répond aux standards des motos,... d'il y a 2 ans.
Il y a pas mal de proprios ici. Je n'ai jamais lu de problème particulier de corrosion sur ces modèles.
Les copains te diront. ;)

Oui, je me méfie toujours, c'est pour ça que j'ai préféré venir dans ce forum pour voir les vrais possesseurs ... Un peu comme il y a 15 ans quand je cherchais ma moto, j'ai pris une Transalp puis une Africa twin sur les conseils de connaisseurs, alors que même mon moniteur de moto école me disais que c'était de la m... :tagl:
Résultats, j'ai jamais décroché et je me suis éclaté... :woot:

Sinon je suis toujours intéressé par l'histoire donc merci pour le cours :003:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 févr. 2021, 18:56

Nicow a écrit :.... Résultats, j'ai jamais décroché et je me suis éclaté... :woot:

Juste un avis comme ça :
A moto, évite de t'éclater...

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/