Bon, je me présente, Nico, 39 ans, a quelques semaines de la quarantaine (et de la crise comme dit mon fils
). Je vis dans les Pyrénées Orientales prés de Perpignan avec ma petite famille (Ma compagne, mon fils et ma chienne..)Après 15 ans de permis gros cube et plusieurs motos, je me retrouve pour la première fois sans bécane. J'ai vendu la mienne ce week-end et j'en recherche une autre.
Mes bécanes d'avant? Hé bien, je viens de vendre ma fidèle Africa Twin RD07 de 94, je roulais avec depuis 12 ans, elle avait 103000 km et roulait toujours aussi bien. mais j'avais l'envie de changer, de passer a autre chose. Ça a été un crève cœur, mais c'etait nécessaire!
A coté d'elle, j'ai eu deux Transalp, de 87 et 94 et une Yamaha 600 TT de 87 en Afrique (Djibouti) pendant 3 ans, elle est resté sur place.
Voilà, donc, surtout du trail quoi.
Aujourd'hui, j'ai envie de changer et je m'orientait vers une moto qui me faisait rêver, la Triumph Bonneville en Scrambler. Au final, j'ai essayé une s
Scrambler et j'ai pas trop aimé. Alors je vais réessayer une Bonneville car j'en avais un bon souvenir d'un essais il y a deux ans.
Mais a coté de ça, les Royal Enfield m'ont toujours attiré et j'ai poussé les portes de la concession de Perpignan. J'y ai trouvé la Interceptor... et je l'ai trouvé super belle!
Je me retrouve donc aujourd'hui a faire des comparatifs... pour le prix d'une Bonneville d'occasion, j'ai une Interceptor neuve... etc...
Je vais donc aller en essayer une Jeudi, histoire de me faire une idée, mais je dois avouer qu'elle a pris déjà la première place et que je me suis déjà fait une configuration sur le site de la marque.
Sinon, a coté, je me pose de questions concernant la fiabilité, l'usure, la rouille etc... j'ai eu pas mal de retour négatif sur l'usure prématurée des finitions ou sur des motos complétement rouillées au bout de trois ans. Donc voila, j'aimerais avoir les avis des connaisseurs.
Voilà, donc j’espère bientot avoir ma moto et pouvoir retourner sur la route.
Donc au plaisir de vous croiser.
A bientot.
Nico

l'avenir nous le dira