Merci à John d'avoir complété la photo zoomée avec les mentions "outer" et "inner". Je ne l'avais pas indiqué moi-même, ne sachant plus
Quoiqu'il en soit j'envoie les deux à Pierric pour le cas où il viendrait à casser l'un et l'autre.
Pierric, quelle taille de Mitas tu montes à l'arrière?
Au printemps dernier j'avais exposé ici mes difficultés rencontrées avec une monte en 4.10 x 19.
Pour mémoire, ce pneu en 4.10 a un diamètre extérieur nettement supérieur à celui d'un Dunlop K81 de même taille par exemple.
Ceci entraîne 2 types de problèmes:
- Il faut reculer la roue arrière et dans mon cas il a fallu rallonger la chaîne d'1 maillon
- La moto une fois béquillée est instable car elle porte sur la roue avant, la roue arrière et la béquille.
Pour contrer cela j'ai dû ajouter des "semelles" de compensation à la béquille.
Du coup y'a même une 3ième conséquence, c'est que cela augmente le poids de la béquille dont les ressorts de rappel ne sont plus suffisant pour contrer le ballant en roulant. Actuellement je n'ai pas trouvé d'autre soluce que d'adjoindre un sandow complémentaire.
Ceci dit je suis content de la monte en Mitas. J'étais habitué de longue date au Dunlop K81, mais en début d'année ceux-ci étaient introuvables en France du fait d'un achat massif par les Anglais (effet Brexit?). Mon vendeur m'annonçait 6 mois d'attente