La Bullet du Yéti

Présentez-vous.

Topic author
yeti

La Bullet du Yéti

Messagepar yeti » 20 avr. 2008, 20:59

Salut,
Donc je suis un nouvel inscrit sur ce forum. J'habite Grenoble et j'ai une Bullet Deluxe de 2002 que j'utilise pour aller bosser. Elle arrive à 30000km et elle a eu son lot de petits problèmes mais jamais de vraiment gros soucis de fiabilité.
Je n'ai pas fait de grosses modification à part d'avoir enlever le montage "anti-pollution", mis un petit filtre à air, gonflé le carbu et remplacé la grande saucisse par un pot plus court. J'ai monté un guidon plat avec les commodos Doherty, retaillé la selle, changé la plaque d'imat et je l'ai repeinte en noir.
Rien de très original mais je l'aime bien comme ça.

Voila une petite photo:

Image

Mais j'ai maintenant un petit problème de fuite de réservoir au niveau de la fixation arrière. Le réservoir a pris un choc sans gravité et la fuite est apparue. Après démontage, j'ai trouvé un gros morceau plat de résine rouge à l'intérieur. J'ai acheté ma moto neuve et je n'ai jamais traité le réservoir. D'ou peut venir cette résine? Un réparation indienne? Pensez vous qu'un traitement restom est envisageable malgré cette résine?

Merci de votre aide
Yéti

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 20 avr. 2008, 21:02

Salut Yéti et bienvenue parmis nous !
Je n'ai pas la solution à ton soucis de réservoir, mais par contre j'aime beaucoup la façon dont ta selle est retaillée !..

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 avr. 2008, 21:21

:D :coucou: oui bon si ceux là aussi veulent rouler en bullet pourquoi pas! sa serait il pas mieux pour un yéti de prendre une Oural, non bon :D
Bienvenue quand même sur ce site de vieux adorateur de nouvelles moto Anglaise , nos bullets sont encore toutes jeunes et pleine d'ardeur.

si sa fuite a ton réservoir donne lui un traitement au ... Restom à moins que tu ne sois encore sous la garantie et montre leurs ton bout de résine rouge. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 20 avr. 2008, 21:23

Salut Yeti,
bienvenue ici. Tu as une belle Bullet et il me semble que ce n'est pas ta seule moto :wink:
Pour ton problème de réservoir, tu peux toujours essayer le traitement restom, mais faut traiter TOUT l'intérieur.
Sinon, essaye de localiser ta fuite à l'extérieur et si elle n'est pas trop importante ni placée dans un endroit trop visible, ça vaut le coup d'essayer de faire un emplâtre, après ponçage de l'endroit malade, avec de l'Araldite. Une fois sec, tu reponce le tout et tu fais une retouche à la peinture.

Passes donc nous voir dans le Pyla le WE du 8 - 11 mai à notre rassemblement qu'on puisse boire un coup, causer Bullet et autres motos "classiques"... Depuis Grenoble, c'est pas loin.
à bientôt,
Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
yeti

Messagepar yeti » 20 avr. 2008, 21:54

Salut Marco,
Oui, on se connait d'ailleurs, j'ai reconnu ta deuch sur ton avatar. J'ai mis du temps à venir sur ce forum parce que l'autre m'occupait beaucoup plus alors que la Bullet allait bien.
Je ne pourrais pas être au Pila parce que je bosse ce weekend là. Mais il y aura d'autre occases...

Pour le Restom, mon problème est de savoir si je peux le faire par dessus cette résine. Je crois que je vais prendre ta solution : gros emplâtre et un coup de peinture. Et puis on verra bien... Le principal c'est que ça roule !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2008, 22:37

elle me disait quelque chose cette bullet

mais je sais ou

Image

Image

http://www.fab-le-motard.com/spip.php?article105