Livret d'entretien électra

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Livret d'entretien électra

Messagepar Fabélectra » 24 août 2008, 14:14

Salut,

nous avions parlé ici de réaliser une traduction du livret fourni avec l'electra, qui malheurement pour les gens commes moi qui maitrisent l'anglais au pub mais pas dans un atelier n'existe pas en français.

J'ai entrepris de traduire dans un premier temps le tableau des opérations de maintenances car j'en avais marre de devoir gamberger à chaque fois de je vérifiais un truc dessus, je suis en train de le faire mais j'aurais besoin de vos lumières pour deux trois trucs qui me chagrinent:

-Quelqu'un sait-il ce que veut dire "HT lead for crack" ?.. ça parle de guide et de fissures apparement et il faut le vérifier à chaque révision, mais je ne vois pas ce dont il s'agit...
-On y parle aussi de la jonction PAV/admission. La mienne était débarrassée de son PAV, je ne sais pas si cette pièce existe... (il y est aussi question de le jonction PAV/filtre à air, mais là il y a moins d'ambiguïté dans le texte anglais)
-Autre doute, "cylinder head", une tête de cylindre c'est la culasse non ? (c'est à propos de dé-carbonise: le décalaminage non ?)
-Puisque j'y suis je vous demande aussi votre avis sur la traduction de "clutch free play"... Litteralement c'est le libre fonctionnement de l'embrayage non ? La même expression est utilisée à propos du frein arrière. Une expression plus adéquate vous vient à l'esprit ?
-Encore une: quelqu'un sait ce que veut dire "Wheel rim run out" ça se vérifie de temps en temps et d'après ce que je comprend ça parle de jante... Le voilage ?..
-Et la dernière: "petroleum jelly", sur les cosses de batterie, c'est de la graisse n'est-il pas ?

Voila, je suis preneur d'infos si des anglophones y retrouvent leurs petits, car tant qu'à faire j'aimerais faire ça bien, après tout je ne suis pas le seul à préférer l'anglais au cinéma ou en vacances plutôt que dans mon garage lorsque je me prends la tête avec des trucs techniques.
Je fait ça sous forme de tableau sur open office, je ne sais pas comment le difuser mais je pourrais l'envoyer par mail à ceux que ça interresse, ou bien te le faire passer Fab pour que tu puisse le mettre sur le site.

Sur ce je m'y remet (je ne suis pas très famillier avec les logitiels de traitement de texte, ça me prend... :? Un certain temps ! :lol: )

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 24 août 2008, 17:30

Ok ok ok...

Merci mister Druid !
Pour le "HT lead etc", j'était très loin, par contre pour le "wheel rim..." je pensais bien à un truc comme ça mais juste avant il y a "Spokes tightness"... Tension des rayons non ?

Donc on dira contrôle du voilage, ça peut pas faire de mal ! A moins que tu ai une autre idée...

J'ai fini, je me repose les yeux (les tableaux ça me réussi pas :shock: ), je relis le tout et voilou.

Bon c'est pas tout mais en même temps j'ai de la confiture sur le feux !..
(je suis très productif cet après midi ! :lol: )

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 24 août 2008, 20:42

'A y'est j'ai fini !
Comme je le disais tout à l'heure je ne sais pas comment partager un document open office, mais il est disponible par mail à qui n'en veut.

J'ai rajouté un tableau avec les differentes huiles, leurs application et contenance... ça peut être utile aussi.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 août 2008, 20:54

:D envois le à Fab , il le mettra sur le site :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 24 août 2008, 21:45

Yep !
Tout le monde peut rédiger un article pour le site. Il suffit de s'inscrire et Fab te valide comme rédacteur. :wink:

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 24 août 2008, 22:54

Même devenu royal rédacteur, je ne saurais de toutes les façons pas comment mettre autre chose que du texte en ligne, je pense donc que je vais refiler le bébé au motard Fab, lui saura sans doute quoi en faire :D .

Comment est-ce que je fais Fab, par mail je suppose ?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 25 août 2008, 00:12

envoie par mail pas de souci

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 26 août 2008, 18:08

Voila, c'est envoyé et en ligne depuis hier soir !

Histoire que le boucle soit bouclée, je met l'adresse de la page où le tableau est consultable

http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article324

Tout est bien qui finit bien !
Merci Druid pour l'aide à la traduction, et Fab pour la mise en ligne.