Importation d'Inde d'une Bullet 350cc modèle 2009 Indien

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
raiddinguede4l
Modèle de votre autre moto : Bullet Standart 350cc 2009
Prénom : Romain

Importation d'Inde d'une Bullet 350cc modèle 2009 Indien

Messagepar raiddinguede4l » 08 mai 2009, 09:27

Bonjour,

Après m'être présenté, je reviens sur mes intentions d'importation de ma moto sur la France...

Je précise avant toute chose qu'avant d'acheter ma moto, je me suis bien renseigné sur le fait de l'immatriculer en France, et que les démarches étaient des plus compliquées...
Mais qui ne tente rien n'a rien, et qui ne persiste pas, n'aboutit à rien!! Alors, avec un peu de temps, de patience, et de moyens :( , je vais faire mon maximum...

Alors plusieurs question se posent (jsuis désolé si ce sujet a été traité des milliers de fois, mais j'ai pas trouvé de post' correspondant réellement à l'importation de ce modèle, de cette année...) :

Tout d'abord, qui me conseillez-vous de contacter pour l'importation?

Quels papiers me procurer avant de partir? Une seconde carte grise (plus ancienne...?) ?

Quelles pièces supplémentaires acheter? (si quelqu'un a besoin de pièces, je veux bien m'en procurer pour vous et vous les expédier, me contacter en MP...)

Quelle serait la démarche la plus appropriée pour tenter d'obtenir un certificat d'immatriculation en France ??

Enfin, pensez-vous que je puisse, dans le dernier des cas!!, laisser ma moto immatriculée à mon adresse en Inde et que je roule avec en France???

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me donner, ou vos expériences (si quelqu'un a déjà fait cette transaction avec une - de 25 ans, merci de me raconter votre histoire!)

Romain

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Importation d'Inde d'une Bullet 350cc modèle 2009 Indien

Messagepar Pat » 08 mai 2009, 10:44

raiddinguede4l a écrit :Bonjour,

Après m'être présenté, je reviens sur mes intentions d'importation de ma moto sur la France...

Je précise avant toute chose qu'avant d'acheter ma moto, je me suis bien renseigné sur le fait de l'immatriculer en France, et que les démarches étaient des plus compliquées...
Mais qui ne tente rien n'a rien, et qui ne persiste pas, n'aboutit à rien!! Alors, avec un peu de temps, de patience, et de moyens :( , je vais faire mon maximum...

Alors plusieurs question se posent (jsuis désolé si ce sujet a été traité des milliers de fois, mais j'ai pas trouvé de post' correspondant réellement à l'importation de ce modèle, de cette année...) :

Tout d'abord, qui me conseillez-vous de contacter pour l'importation?

Quels papiers me procurer avant de partir? Une seconde carte grise (plus ancienne...?) ?

Quelles pièces supplémentaires acheter? (si quelqu'un a besoin de pièces, je veux bien m'en procurer pour vous et vous les expédier, me contacter en MP...)

Quelle serait la démarche la plus appropriée pour tenter d'obtenir un certificat d'immatriculation en France ??

Enfin, pensez-vous que je puisse, dans le dernier des cas!!, laisser ma moto immatriculée à mon adresse en Inde et que je roule avec en France???

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me donner, ou vos expériences (si quelqu'un a déjà fait cette transaction avec une - de 25 ans, merci de me raconter votre histoire!)

Romain

Romain va poser la question a l'ambassade de france il doit y avoir des cas similaires au tient.
Je pense que tu peux faire immatriculer ta moto en francer vu que tu en es proprio et que tu l'a assuré pendant ta vie en Inde.
Ensuite pour les motos de collections, c'est 30 ans maintenant;
[*][*][*]

Topic author
raiddinguede4l

Messagepar raiddinguede4l » 08 mai 2009, 11:45

Merci Patof62, je vais les joindre dès la semaine prochaine...parce que même si je suis là encore pour plus de trois mois, les démarches risquent d'être tellement longues, je me méfie!^^

Encore merci!

yves974
en rodage
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves

Messagepar yves974 » 08 mai 2009, 13:26

Puisque tu est vraiment décidé, lorsque tu va rentrer en France il serait bien que tu possèdes:

Une facture d'achat chiffrée et datée avec les taxes locales et la mention "payé", facture a ton nom, c'est mieux.

Si pas a ton nom, il te faut aussi un acte de vente.

Une déclaration de transit, (donc, tu prends un transitaire), sur laquelle figure ta Royal et le montant déclaré. (histoire de prouver qu'elle n'est pas sortie en fraude)

Une carte grise Indienne a ton nom, avec année correspondant aux années de fabrication officiel du modèle ( c'est mieux :hein: )

Arrivée en France, il te faudra payer la TVA (voir formulaire 846A )

Ensuite tu remplis le dossier de la FFVE, et là, t'a peut être une chance..

Mais cela n'engage que moi, c'est en tout cas ce que je ferais. :old:
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 08 mai 2009, 14:32

yves974 a écrit :Puisque tu est vraiment décidé, lorsque tu va rentrer en France il serait bien que tu possèdes:

Une facture d'achat chiffrée et datée avec les taxes locales et la mention "payé", facture a ton nom, c'est mieux.

Si pas a ton nom, il te faut aussi un acte de vente.

Une déclaration de transit, (donc, tu prends un transitaire), sur laquelle figure ta Royal et le montant déclaré. (histoire de prouver qu'elle n'est pas sortie en fraude)

Une carte grise Indienne a ton nom, avec année correspondant aux années de fabrication officiel du modèle ( c'est mieux :hein: )

Arrivée en France, il te faudra payer la TVA (voir formulaire 846A )

Ensuite tu remplis le dossier de la FFVE, et là, t'a peut être une chance..

Mais cela n'engage que moi, c'est en tout cas ce que je ferais. :old:

Que NINI Yves
sa moto n'est pas une ancienne donc pas de FFVE
Il faut trente ans maintenant.
[*][*][*]

yves974
en rodage
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves

Messagepar yves974 » 08 mai 2009, 14:46

patof62 a écrit : Que NINI Yves
sa moto n'est pas une ancienne donc pas de FFVE
Il faut trente ans maintenant.

Je n'avais point vu cela, :oops: ben alors j'ai rien dis :triste:
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)

Topic author
raiddinguede4l

Messagepar raiddinguede4l » 08 mai 2009, 15:10

Dommage, cette hypothèse commençait à me plaire...! ^^

Mais je vais peut-être m'orienter vers l'idée de l'ambassade en jouant sur le fait que j'ai résidé en Inde et que la moto est en mon nom et que j'ai été assuré sur le Territoire d'Inde... ça coûte rien d'essayer! :roll:

De toute façon, jvous dis ça dès la semaine prochaine...vu qu'aujourd'hui, tous les francophones montrent qu'ils sont fainéants et sont encore en congés :langue: :applause: :MDR: :MDR: :MDR:
Et oui, on bosse ici, mais pas l'ambassade, ils sont restés sous le régime français...ralala!!!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 mai 2009, 22:27

Une Ambassade a un rôle diplomatique. Elle représente la France et son gouvernement à l'étranger.
C'est un petit bout de France, et le personnel est soumis au régime des jours fériés français. C'est donc normal qu'ils ne travaillent pas le 8 mai.

En revanche, pour poser tes questions de rapatriement de ton véhicule indien en France, c'est plutôt auprès du Consulat qu'il faudrait t'adresser.
Le Consulat représente l'administration et le service public à l'étranger, et s'occupe des ressortissants français habitant ou voyageant dans le pays concerné.

Essaie de savoir si tu devras mettre ta moto en conformité avec les normes Européennes à ton retour en France.
Car dans ce cas il y a deux ou trois trucs à faire avant de se présenter à la DRIRE : viewtopic.php?f=30&t=3124

De la lecture sur le site et le forum :
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?article70
viewforum.php?f=30&start=0

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 08 mai 2009, 23:16

Si tu optes pour un modèle de collection, tu peux aussi regarder ici ma propre expérience.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
raiddinguede4l

Messagepar raiddinguede4l » 09 mai 2009, 06:37

mimi.lulu 900 Div a écrit :Si tu optes pour un modèle de collection, tu peux aussi regarder ici ma propre expérience.

Super ce récit d'expérience!!
Pourrais-tu me dire (en MP si tu veux), à combien t'es revenu l'expédition et l'achat de la moto + 2 side?
Je vais peut-être envisager de ramener ma moto neuve (en la laissant immatriculée en Ide à mon nom) et peut-être une ancienne avec Side...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 mai 2009, 12:25

raiddinguede4l a écrit :
mimi.lulu 900 Div a écrit :Si tu optes pour un modèle de collection, tu peux aussi regarder ici ma propre expérience.

Super ce récit d'expérience!!
Pourrais-tu me dire (en MP si tu veux), à combien t'es revenu l'expédition et l'achat de la moto + 2 side?
Je vais peut-être envisager de ramener ma moto neuve (en la laissant immatriculée en Ide à mon nom) et peut-être une ancienne avec Side...

vala je t'ai renvoyé un nimail sur ta boite perso... :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.