cote enfield
-
brunoetz
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
cote enfield
Bonjour à tous,
pour ceux qui ne savent pas combien demander de leur enfield ou ne savent pas combien ça vaut à l'argus pour en acheter une, il existe ça.
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-enfield----.html
pour ceux qui ne savent pas combien demander de leur enfield ou ne savent pas combien ça vaut à l'argus pour en acheter une, il existe ça.
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-enfield----.html
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
brunoetz
Re: cote enfield
Et pour les plus récentes 2005/2008
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-royal+enfield-bullet---motos_cyclos.html
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-royal+enfield-bullet---motos_cyclos.html
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ces cotes s'appliquent pour une 600 bandit ou une moto de grande diffusion
pour une bullet ca ne marchera pas
voilà la cote de l'occasion : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article338
voilà la cote de l'occasion : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article338
-
brunoetz
Code : Tout sélectionner
ces cotes s'appliquent pour une 600 bandit ou une moto de grande diffusion
voilà la cote de l'occasion : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article338Mince j'avais oublié que pour les RE la côte ne s'applique pas.
Qu'est-ce que je suis bête.
PS: faudrait quand même prévenir la centrale.fr qu'ils s'enquillent des bières ou en profitent pour faire le ménage plutot que de perdre leur temps à faire un truc qui ne sert à rien.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
à mon avis, c'est pas des gens mais un simple programme sous excel
prix du neuf
année suivante : prix du neuf - 20 % ( je dis ca au pif ) et ainsi de suite
à chaque fois que j'ai regardé la cote d'une moto c'était du grand n'importe quoi,
tu crois qu'il paie un gars qui enregistre toutes les annonces, les années, les modeles et qui fait des stats ??
Regarde la cote sur les sportster HD, moto de plus grande diffusion et tu verras que ca ne correspond pas au marché ... j'attend toujours de voir un 1200 sportster à 3000 euros
prix du neuf
année suivante : prix du neuf - 20 % ( je dis ca au pif ) et ainsi de suite
à chaque fois que j'ai regardé la cote d'une moto c'était du grand n'importe quoi,
tu crois qu'il paie un gars qui enregistre toutes les annonces, les années, les modeles et qui fait des stats ??
Regarde la cote sur les sportster HD, moto de plus grande diffusion et tu verras que ca ne correspond pas au marché ... j'attend toujours de voir un 1200 sportster à 3000 euros
-
brunoetz
Oui, il y a beaucoup d'irrationnel et de mythes sur le prix des machines.
il faudra y revenir plus longuement peut-être.
Pour en revenir aux harley avec un argument instantané, ce que je remarque c'est qu'aucune harley ne se vend sur ebay. Si les prix demandés étaient en phase avec l'offre il n'y aurait pas ce problème.
Maintenant les acheteurs potentiels se fient-ils un peu trop à la côte ? Il est possible qu'ils soint un peu plus rationnels que les vendeurs.
Il n'y a d'ailleurs pas grand chose qui se vende sur ebay en moto en ce moment, au pif 1/15, 1/20 de ce qui est présenté. Y aurait-il un problème ?
il faudra y revenir plus longuement peut-être.
Pour en revenir aux harley avec un argument instantané, ce que je remarque c'est qu'aucune harley ne se vend sur ebay. Si les prix demandés étaient en phase avec l'offre il n'y aurait pas ce problème.
Maintenant les acheteurs potentiels se fient-ils un peu trop à la côte ? Il est possible qu'ils soint un peu plus rationnels que les vendeurs.
Il n'y a d'ailleurs pas grand chose qui se vende sur ebay en moto en ce moment, au pif 1/15, 1/20 de ce qui est présenté. Y aurait-il un problème ?
-
brunoetz
Si les prix demandés étaient en phase avec l'offre
oups, avec la demande
-
serge
- Le moteur tourne bien
c'est toujours en hiver qu'on fait les meilleures affaires en matière d'achat de motos...
patientes jusqu'au mois de décembre en économisant encore quelques sous, et tu trouveras la belle de tes rêves !
patientes jusqu'au mois de décembre en économisant encore quelques sous, et tu trouveras la belle de tes rêves !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
Olcsi
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : R75/6
- Prénom : Olivier
En fait, et si je ne me trompe pas, la cote de la centrale est bien faite par un xylophone à pédale, mais sur des critères qui la poussent vers le haut.
La base est le prix annoncé part les vendeurs sur la centrale, et ce n'est pas du tout la même chose que le prix de vente. La machine regarde les dates de mise en circulation annoncées, le prix le plus haut demandé, le prix le plus bas, le nombre d'annonces, etc.. et hop.
Si le vendeur a fait une erreur dans l'orthographe de son modèle, dans la description, paf, c'est une autre statistique.
Ce système n'est potentiellement intéressant que pour la clio ou la twingo ou autre, qui se comptent par centaines.
mais pour un modèle qui apparaît en deux exemplaires chaque mois, quelle statistique aurait du sens?
Comme les vendeurs regardent l'argus et la centrale, font une moyenne et finalement se disent que la leur est bien mieux que les autres... eh ben le prix demandé est à la louche...trop pleine. Et il nourrit un système informatique déjà plein de cholesterol.
J'arrive petit à petit à me faire une idée du marché réel en lisant tout ce qui se passe sur le net et dans le forum, et je suppose que la chance et la rapidité sont des facteurs importants, parce qu'il n'y a pas beaucoup de RE , finalement, en France. Quand je serrerai mes billets zeuros dans ma poche, alors là, je devrai être patient et surtout ne pas m'emballer pour une annonce.
Calme, sérénité, patience et le vendeur miraculeux viendra à nous.
"Pourquoi t'agiter ainsi, Ô mon maître?
La vie est éphémère.
Combien durera pour nous la possession de l'or et du jade?
Cent ans au plus, voilà le terme de la plus haute espérance.
La vie est comme l'éclair fugitif,
son éclat dure à peine le temps d'être aperçu.
Alors, à quoi bon tourmenter son existence?"
Li T'Ai Po
in Blake et Mortimer, oeuvres complètes, vol.11
Archives nationales de l'Empire du Japon
La base est le prix annoncé part les vendeurs sur la centrale, et ce n'est pas du tout la même chose que le prix de vente. La machine regarde les dates de mise en circulation annoncées, le prix le plus haut demandé, le prix le plus bas, le nombre d'annonces, etc.. et hop.
Si le vendeur a fait une erreur dans l'orthographe de son modèle, dans la description, paf, c'est une autre statistique.
Ce système n'est potentiellement intéressant que pour la clio ou la twingo ou autre, qui se comptent par centaines.
mais pour un modèle qui apparaît en deux exemplaires chaque mois, quelle statistique aurait du sens?
Comme les vendeurs regardent l'argus et la centrale, font une moyenne et finalement se disent que la leur est bien mieux que les autres... eh ben le prix demandé est à la louche...trop pleine. Et il nourrit un système informatique déjà plein de cholesterol.
J'arrive petit à petit à me faire une idée du marché réel en lisant tout ce qui se passe sur le net et dans le forum, et je suppose que la chance et la rapidité sont des facteurs importants, parce qu'il n'y a pas beaucoup de RE , finalement, en France. Quand je serrerai mes billets zeuros dans ma poche, alors là, je devrai être patient et surtout ne pas m'emballer pour une annonce.
Calme, sérénité, patience et le vendeur miraculeux viendra à nous.
"Pourquoi t'agiter ainsi, Ô mon maître?
La vie est éphémère.
Combien durera pour nous la possession de l'or et du jade?
Cent ans au plus, voilà le terme de la plus haute espérance.
La vie est comme l'éclair fugitif,
son éclat dure à peine le temps d'être aperçu.
Alors, à quoi bon tourmenter son existence?"
Li T'Ai Po
in Blake et Mortimer, oeuvres complètes, vol.11
Archives nationales de l'Empire du Japon
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
brunoetz a écrit :....il y a beaucoup d'irrationnel et de mythes sur le prix des machines....
Est-ce bien rationnel d'acheter un Royal Enfield
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
brunoetz
Est-ce bien rationnel d'acheter un Royal Enfield? Là est la question
Tout à fait d'accord, si en plus d'être irrationnel ce choix joue dans la surcote, où va-t-on, je vous le demande.
Il n'est pas rare de voir des machines à + 50% au dessus de la cote centrale, ça doit être les mêmes économistes qui nous prônent la sortie de crise qui les vendent.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
c'est pas rationnel, mais c'est pas non plus le prix d'une Goldwing
-
brunoetz
Bon, bon je me tais (et pourtant je préparais une étude à grande échelle sur une vraie côte avec un article argumenté sur le pourquoi du comment que les enfield baissent moins que les autres à la côte, la dernière partie du truc était super intéressante, mais bon, hein faut pas abuser de l'hospitalité).
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Vas-y gars Bruno!
Te dégonfle pas!
Te dégonfle pas!
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Y'a que deux bonnes cotes pour les Bulletistes : le modèle à bretelles et le modèle intégral.

Epicétou !

Epicétou !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨