Messagepar francis ouaibmastair » 04 févr. 2007, 12:07
Salut à toi et bienvenu sur ce forum !
C'est toujours avec plaisir que nous accueillons un p'tit nouveau !
T'inquiète pas pour les pannes éventuelles de ta machine. Nous en avons tous connu et c'est normal, pourquoi ?
Car la conception de nos engins est très ancienne, Plus de 50 ans.
Hors, a cette époque, on faisait ce qu'on pouvait avec ce qu'on aviat et surtout les matériaux que l'on avait. Pas de Kevlar, peu de plastiques...
Evidemment, il y a de quoi être étonné de nos propos concernant la mécanique et les Enfield... Le forum sert à nous dépanner. Mais cela ne veut pas pour autant dire que nos machines cumules la totalité des ennuis décrits ici ou sur Royal Enfield le Site !!!!! Heureusement d'ailleurs.
Non, ce sont de vieilles anglaises et comme telles, elles ont parfois des petites ou des grosses faiblesses.. Demandent beaucoup d'attention, d'être protégées, bichonnées. De la à "tomber" le moteur tous les jours, il y a un pas que je ne ferais pas ...
J'avais un ami ce week end à la maison, lui aussi possède une Royal Enfield, quasiemment le même modèle que le mien. Dans les 20 000 derniers kilomètres, il n'a jamais rien fait dessus à part vidanger, changer deux trois caoutchouc, et gonflé les pneus. pourtant, il roule, comme nous tous.
Comme on doit rouler avec des Royal Enfield, pas d'excès de vitesse, ne pas faire monter le moteur dans les tour, piloter en douceur, vérifier souvent le niveau d'huile...
Je sors de la révision de printemps de ma propre machine. En une après-midi, tout à été fait. Vidange, réglages, nettoyage et dépoussierage des freins, retouches de peinture, polissage des chromes, changement d'un joint défectueux, gonflage, essais... Y'a pas de quoi se prendre la tête, tu vois. Il y avait un détail que je ne connaissais pas, un joint de feutre, que j'avais enlevé sans bien regarder ou il allait. Je suis allé sur le site, ai regardé l'éclaté et trouvé .... Non, pas de quoi se prendre la tête.
Simplement, une Bullet n'est pas une BMX ou une Pan European, attention aux autoroutes, elle n'est pas faite pour cela. Rouler cool, surtout, rouler cool, s'adapter à la machine et ne pas lui demander de s'adapter à toi.
Voila, et bien bonne chance à toi, félicitation et si tu as quelques photos de ta machine, je serais heureux de t'ouvrir une page sur notre site.
Ce forum t'es ouvert, une question, une remarque, tu veux philosopher, discuter... et bien voila, il est fait pour cela.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."