van.alstine a écrit :Et tu penses à quelle moto pour retrouver le sourire ?
Ah c'est pas simple... encore que.
Chez honda/kawasaki/suzuki/yamaha il n'y a rien.
Chez BMW/harley/indian/KTM/ducati/guzzi/aprilia/benelli ben rien non plus.
Reste pas trop de possibilités

.
La speed 400 est séduisante, vraiment, mais pas d'info sur la facilité d'entretien, pas de béquille centrale. Dommage, vu l'encombrement de mon garage rajouter béquille avant et arrière sera compliqué. Et puis il faudrait savoir si ils accepteront de la vendre avec le guidon de la scrambler pour la position de conduite

. Les british trouvent l'accélérateur électronique peu agréable car trop sensible ce qui entraine une conduite saccadée sur les deux premiers rapports, dommage car c'est un point qui me déplait sur la mienne. par contre ceux qui ont eu les deux trouvent la suspension nettement meilleure. . Avec celle-ci je gagnerais en poids et en suspension. Par contre faudrait trouver un garde-boue avant, vu que d'origine il n'y a qu'un truc décoratif ! La scrambler est trop haute.
L'hima 450 est un peu haute, la selle basse sera classiquement une selle sans mousse, donc au bout de 20 mn t'as le postérieur en feu...
Elle est plus puissante que la 411 mais les régimes ou cette puissance s'exprime semble assez vibrants pour créer une gêne, ce qui me rappellera ce que j'avais détesté sur la "merveille" de Fab que pour ma part je n'ai vraiment pas aimé du tout! Là je gagnerais en suspension et en entretien. Et rien à rajouter, il y a déjà tout.
L'hima 411 je connais un minimum vu que elle je l'ai essayé. Et que j'avais déjà hésité au moment d'acheter celle que j'ai.
Là aussi je gagnerais en suspension et en entretien. Et encore rien à rajouter il y a tout.
Faudrait que je puisse essayer les trois sur un terrain ou j'ai roulé avec toutes les miennes, comme par exemple le col de la République suivi de la route de Saint-Sauveur...
Seulement l'essai permis par la concession ne laisse pas assez de temps. Et d'ailleurs je ne peux pas me rendre dans une concession, j'ai des horaires de travail plus large qu'eux