J'arrive...

Présentez-vous.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: J'arrive...

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2024, 17:08

plouf a écrit :J'ai roulé pendant des kilomètre sur ça:
Image
L'allure acceptée avec mes suspensions tournait plutôt à 30 km/h. Sauf que l'autochtone avec sa bagnole lui il déboule entre 60 et 70.
A 50/60 t'es secoué comme un prunier, tu sautes, tu rebondis, en espérant qu'entre deux cahots tu finisses pas par t'assoir sur les roubignoles à l'atterrissage...
D'autant plus que le revêtement dégradé n'est pas sur une base plane mais en ondulation.
J'ai eu aussi de la route en dalles de béton mais qui ont toutes bougé, et au nord de Gdansk tu en as une qui est faite sur plusieurs kilomètres avec de l'autobloquant de jardin... :blink:
Si si, les autobloquants creux qui font un motif ou l'herbe peut pousser!
Sans compter les routes pavées.

Ouais, et figure-toi qu’il m’est même arrivé de lire qu’en France nos routes sont pourries.
Si, si, je t’assure. :mrgreen:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 02 sept. 2024, 17:30

P'tét qu'en RP c'est épargné , mais dans ma cambrousse en tout cas , des routes dans cet état y'en à , la Route des Conches par exemple qui va d'Auxerre à Monéteau , 5km complétement défoncée.....scandaleux !

Et encore z'on mis des pelletées par ci par là... :036:

https://www.google.com/maps/@47.826925, ... FQAw%3D%3D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2024, 17:48

Même pas, suis plus en RP.

Les seules routes vraiment esquintées que j'ai vues par ici, ce sont les routes empruntées quasi exclusivement par les engins agricoles. Faut se perdre volontairement pour se retrouver là-dessus (j'aime bien). Des fois il y a de l'herbe au centre de la route au travers du goudron. Les voitures se croisent au pas en rasant les haies.
Les routes "normales", même blanches, sont entretenues, rien à dire. Même si toutes crottées par les tracteurs.

J'ai vécu des expériences à l'étranger où tu roules sur une nationale, et d'un coup sans aucun panneau d'avertissement, fin du goudron. De la terre, des trous, des cailloux, et des réparateurs de pneus bien occupés.

Effectivement, les pavés en Pologne ils aimaient bien. Et il en reste encore plus qu'au Portugal, qui aimait bien ça aussi.
;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 02 sept. 2024, 17:49

Daniel78 a écrit :Ouais, et figure-toi qu’il m’est même arrivé de lire qu’en France nos routes sont pourries.
Si, si, je t’assure. :mrgreen:

En effet l'état des routes laisse à désirer. Pour ce qui est des routes françaises, j'ai pu me rendre compte de leur état en passant de Suisse en France dans le département du Doubs. De billard on passe sur une route, certes moins défoncée qu'en Pologne, mais toute rafistolée et qui secoue un peu plus.
Un vrai changement de monde !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 02 sept. 2024, 18:15

Dom a écrit :Moyenne cylindrée, pas trop lourde et très confortable, j'vois pas. :mouais:

Je le répète, la BM du pauvre c'est la V-Strom. Dès que ça roule, tu ne sens plus le poids et il y a de bonnes prises pour la manier à l'arrêt. :oué:

Et elle est très belle ! :zinzin:

Non.

Une Vstrom, c'est moche.
Tout le monde le sait.

C'est confortable, mais c'est moche. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 sept. 2024, 18:18

exactement, et encore plus la nouvelle 800
encore plus confortable et encore plus moche
la meilleur des trails d'après la revue machinchose

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 02 sept. 2024, 18:28

Elle fait dix chevaux de plus que la T7, a plus de cylindrée, mais un final, elle a des reprises mollassonnes et envoie moins qu'une T7.

Et quand tu te mets debout dessus, la position est catastrophique, avec le guidon très en arrière du té de fourche supérieur.

C'est juste bon à faire de l'autoroute.

Aucun intérêt. :nul:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 02 sept. 2024, 19:58

Sur la T7 le truc à droite, la protection de la commande d'embrayage je crois ne gêne pas quand on est debout ?

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 sept. 2024, 20:50

druid a écrit :Elle fait dix chevaux de plus que la T7, a plus de cylindrée, mais un final, elle a des reprises mollassonnes et envoie moins qu'une T7.

Et quand tu te mets debout dessus, la position est catastrophique, avec le guidon très en arrière du té de fourche supérieur.

C'est juste bon à faire de l'autoroute.

Aucun intérêt. :nul:

sur route ca allait tres bien.
j'ai pas trouvé les reprises mollassonnes !!

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 02 sept. 2024, 22:01

druid a écrit :Et quand tu te mets debout dessus, la position est catastrophique

Sur la T7, c'est quand t'es assis que c'est catastrophique ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 02 sept. 2024, 22:13

van.alstine a écrit :Et tu penses à quelle moto pour retrouver le sourire ?

Ah c'est pas simple... encore que.
Chez honda/kawasaki/suzuki/yamaha il n'y a rien.
Chez BMW/harley/indian/KTM/ducati/guzzi/aprilia/benelli ben rien non plus.
Reste pas trop de possibilités :D .

La speed 400 est séduisante, vraiment, mais pas d'info sur la facilité d'entretien, pas de béquille centrale. Dommage, vu l'encombrement de mon garage rajouter béquille avant et arrière sera compliqué. Et puis il faudrait savoir si ils accepteront de la vendre avec le guidon de la scrambler pour la position de conduite :mrgreen: . Les british trouvent l'accélérateur électronique peu agréable car trop sensible ce qui entraine une conduite saccadée sur les deux premiers rapports, dommage car c'est un point qui me déplait sur la mienne. par contre ceux qui ont eu les deux trouvent la suspension nettement meilleure. . Avec celle-ci je gagnerais en poids et en suspension. Par contre faudrait trouver un garde-boue avant, vu que d'origine il n'y a qu'un truc décoratif ! La scrambler est trop haute.

L'hima 450 est un peu haute, la selle basse sera classiquement une selle sans mousse, donc au bout de 20 mn t'as le postérieur en feu...
Elle est plus puissante que la 411 mais les régimes ou cette puissance s'exprime semble assez vibrants pour créer une gêne, ce qui me rappellera ce que j'avais détesté sur la "merveille" de Fab que pour ma part je n'ai vraiment pas aimé du tout! Là je gagnerais en suspension et en entretien. Et rien à rajouter, il y a déjà tout.

L'hima 411 je connais un minimum vu que elle je l'ai essayé. Et que j'avais déjà hésité au moment d'acheter celle que j'ai.
Là aussi je gagnerais en suspension et en entretien. Et encore rien à rajouter il y a tout.

Faudrait que je puisse essayer les trois sur un terrain ou j'ai roulé avec toutes les miennes, comme par exemple le col de la République suivi de la route de Saint-Sauveur...
Seulement l'essai permis par la concession ne laisse pas assez de temps. Et d'ailleurs je ne peux pas me rendre dans une concession, j'ai des horaires de travail plus large qu'eux :sorry:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2024, 23:44

Je ne connais pas ta stature, mais ta moto actuelle fait quelle hauteur de selle ?

L’Hima 450 n’est pas si haute.
Ça vaut le coup de l’essayer.

Pareil pour les vibrations.
Je n’ai pas été gêné pendant mon court essai.

Topic author
plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 03 sept. 2024, 00:02

hourdek1 a écrit :Et la guerilla ? Elle doit être moins haute que l’himalayan 450, non ?

Faudrait que je pose mon cul dessus, mais la position au guidon semble inadaptée à la vue des photos d'essayeurs...
Elle est donnée comme encore plus vibrante que sa soeur et 11 litres c'est quand même juste pour un réservoir. Je me suis habitué à mes 500 km d'autonomie :mrgreen: .

Daniel78 a écrit :Je ne connais pas ta stature, mais ta moto actuelle fait quelle hauteur de selle ?

L’Hima 450 n’est pas si haute.
Ça vaut le coup de l’essayer.

L'hima 450 est donnée au plus bas pour 825 mm. La mienne est donnée pour 810 mm. Et il y a des jours ou j'ai du mal. C'est comme ça je dois faire avec, pas lié à ma stature :sorry: .

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 03 sept. 2024, 03:45

J'ai une 450 depuis peu et je te conseille de faire un essai.
Par sa forme, la façon de grimper sur cette moto est différente de la 411.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 03 sept. 2024, 06:31

van.alstine a écrit :Sur la T7 le truc à droite, la protection de la commande d'embrayage je crois ne gêne pas quand on est debout ?

La biellette d'embrayage ne dépasse pas le moins du monde. Elle est même en retrait du carter.
Je ne vois de quelle protection tu parles. :mouais: