Les avantages :
- boîte de vitesse originale, avec son aiguille indicatrice du rapport engagé - pour ceux qui pourraient regarder tout en roulant
mais également la petite pédale chromée de remise au point mort et le coté si dépaysant d'une "moto fonctionnant à l'envers"
- pas de démarreur électrique fragile et la fine ligne originale des Bullets d'il y a 50 ans, et pas de tentation d'appuyer sur ce que les essayeurs d'autrefois appelaient "le bouton magique". Peut-être finirais-je pas remplacer le carburateur contre un Amal, pour trouver le vrai cérémonial de démarrage.
J'ai très rarement pesté contre les quick, même sur certaines motos "délicates" comme les 500 XT ou 400 SR, alors que je garde de très mauvais souvenirs de démarrages de grosses motos l'hivers, par -5°dont le Quik avait été remplacé par le fameux "bouton magique".
Là, la magie se transformait vite en cauchemar, sur ma 650 CX quand je me disais "au prochain tour de dématrreur, si cela ne marche pas, je n'aurai plus de batterie et je rentrerai à pieds" ... ce qui m'est arrivé !
- Pour l'habillage ... des chromes, des chromes et encore des chromes, j'adore ! et les grosses RE étaient toutes chromées ainsi (mais pas les petites comme la Bullet).
En revanche, j'entends dire que la boîte 4 fonctionne mal, que la Bullet cale souvent au ralentit et que finalement, boîte 5 et démarreur électrique sont loin d'être inutiles ...
Merci de me faire part de vos expériences sur le sujet, que je me rende compte à quel point je suis déraisonnable !

.