fiabilité à toutes épreuves

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
dodomart0
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : 350 hntr
Prénom : didier

fiabilité à toutes épreuves

Messagepar dodomart0 » 06 août 2009, 22:34

bonsoir
une enfield avec un peu d'attention peut vous faire voyager loin;
pour exemple mon ami gorgio et sa femme concessionnaire enfield a Waterloo ( Belgique bien sûr)
viennent de boucler un périple en france de 3270 km en 3 semaines avec seulement une patte avant d'échappement cassée et deux crevaisons.
A deux sur la moto,saccoches (pour quelques pieces et outillage) et la remorque pour la valise.
bravo à eux deux.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: fiabilité à toutes épreuves

Messagepar yvesmetz » 06 août 2009, 23:18

Waterloo j'y étais il y a deux semaines, c'est là que Napoléon est tout petit en face de la pyramide des autres...à l'acceuil du site on nous a dit que pour les français ça devrait être demi tarif,... eh oui, nous sommes les perdants.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 07 août 2009, 08:55

Je suis bien d'accord avec toi Dodomart, j'ai moi meme teste l'an dernier sur 2 000 km ,no problem. J'ai parcouru en 18 mois 16 000 km. ma moto est d'occasion (elle vient de Namur via Giorgio) est avait 20 000 km. Probleme? Un siege de soupape d'e., une bobine HT. Maintenant, il faudrait que je change la segmentation et peut etre passer a la 1 ere cote, mais ca c'est de l'usure "normal".
Le reste, vraiment des birdouilles plus du a mon inatention qu'a la qualite de la mecanique.
Je pars mardi prochain pour un periple de 4 000 km tres confiant. En septembre, je vais a Odessa avec.
Salut et fraternite Emergo

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 07 août 2009, 09:05

La 500 fonte quatre vitesses qui était la moto de démonstration de la boutique avait été revendue au bout d'un an environ. A un gars qui habite a vingt cinq bornes de chez moi. Elle a maintenant vingt deux mille kilomètres. Les interventions se sont limitées en tout et pour tout a: Quatre vidanges (Motul 3000 20W50), autant de réglages de culbuteurs, et la dernière intervention 'lourde', graissage des axes de frein avant!
Le gars est soigneux, fait chauffer et tout, mais ne touche strictement a rien en mécanique. Elle tourne comme un coucou hélvète, ne consomme pas d'huile ni beaucoup d'essence, en bref, c'est le pied!!!!!! Les Bullet, c'est du fiable, surtout si on ne les tripotent pas.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 07 août 2009, 09:26

Le marechal-ferrant de mon village qui m'a initier a la "ferraille" me disais quand je voulais bricoler mon Flandria : He mon gars! To frais beune de t'rappeliant qu' les palouches pienne de doigts oletiant fait pour zou tripoter les draulesses! :lol: :lol:
Salut et fraternite Emergo

pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal

Messagepar pascal3 » 07 août 2009, 09:37

si on touche pas c'est encore pire car on ne roule pas :? , lundi dernier je sort ma belle du garage pour bricoler la motoconf, je la démarre pas je la laisse sur la béquille, le soir je la rentre, j'abaisse mon regard vers la béquillej'appuie avec le pied droit, je la hisse et d'un coup je vois le pied droit (quand on est dessus) de la béquille qui change de couleur. Il est couleur terre a cause de la crasse dessus, et là, d'un coup il devient noir !!!!, je me demande si j'ai pas la berlue, je le touche il est tout humide et gras, ça n'a pas l'air d'être de l'huile ou alors pas très grasse, d'ailleurs ca sèche rapidement. Du coup je regarde partout, rien ! et pas de tache par terre jusqu'à aujourd'hui. Résultat, je me faisait mini 30 bornes plaisir tous les soirs avec et là j'ose plus la toucher, j'envisage très sérieusement de l'enduire de graisse et de bandelettes et de la mettre en caisse plombée pour mes arrières petits enfants. Ca c'est une bécane qui est super belle, qui pète aux yeux, mais celui qui n'a pas au minimum le niveau CAP en mécanique et un master d'electricité, il vit dans l'angoisse dès qu'il met le cul dessus, même sans la démarrer (enfin c'est mon cas)
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 août 2009, 10:54

Jivaro a écrit :La 500 fonte quatre vitesses qui était la moto de démonstration de la boutique avait été revendue au bout d'un an environ. A un gars qui habite a vingt cinq bornes de chez moi. Elle a maintenant vingt deux mille kilomètres. Les interventions se sont limitées en tout et pour tout a: Quatre vidanges (Motul 3000 20W50), autant de réglages de culbuteurs, et la dernière intervention 'lourde', graissage des axes de frein avant!
Le gars est soigneux, fait chauffer et tout, mais ne touche strictement a rien en mécanique. Elle tourne comme un coucou hélvète, ne consomme pas d'huile ni beaucoup d'essence, en bref, c'est le pied!!!!!! Les Bullet, c'est du fiable, surtout si on ne les tripotent pas.

Jivaro déconne, j'en connais qui se sont "tirées ailleurs" pour ne pas avoir été assez tripotées. Mais c'est vrai qu'il ne s'agissait pas de Bullets (ni même de motos).
:wink: :boire: :soif: :old: :boire:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 août 2009, 23:56

Quel tordu ce Jacques(autant que moi!!) :lol: :lol:
Il est vrai que la manie des amateurs d'Anglaises,dans les années soixante,
c'était de démonter leurs moulins à tout bout de champs.Quelques boulons foirés par
des mains inexpertes,des pièces trop chères,à la disponibilité aléatoire vendues par des importateurs gangsters,faisait qu'ils remontaient toujours les mêmes pièces pourries(comme les gamins avec les mobs)
Le résultat,il va sans dire était à la hauteur de la qualité du massacre.C'est pas parce que l'on peut faire beaucoup de choses sur une Royal ou une Ural,que l'on est capable de le faire(j'ai vu des horreurs sur les deux marques!! :( :( )

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 août 2009, 06:26

J'ai vu le boîtier d'un roulement de sortie de l'arbre qui entraîne les courroies crantées d'arbres à cames au milieu du Vé sur une Ducati moderne, ce truc fêlé avait été réparé avec du mastic à deux composants à pétrir, il faut oser ! . . . :censure: :nul: :non: :feu:
Lorsque le mécano a vu cela il a laissé tomber le boulot, je ne sais pas ce qu'est devenu le moteur, là le type attendait la visite du client pour discuter de l'avenir de la bécane.

PS : Quant à celles qui se sont tirées ailleurs faute de se faire suffisament tripoter, je ne parlais pas de motos mais de dames ! . . . .
(Je ne me permettrais pas d'ironiser sur les propos d'un gars qui opère des "VINCENT" à cœur ouvert) :oops:
JacquesD

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 08 août 2009, 08:55

Ben heu .... Faut voir les dames, mais ça risque de rallonger les délais mécaniques!!!!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 août 2009, 23:49

une moto fiable c'est une moto qui fait 100 000 km juste avec l'entretien ( vidange, filtres, reglages ) est ce que les EFI y arriveront ??

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 14 août 2009, 17:28

peut être, à voir avec le temps .

cette semaine je viens de faire 600kms avec mon gros mono honda 650 et je commence enfin à comprendre comment m' en servir au bout d' un an.
en fait j' essayais de rouler comme sur un mono ancien en restant dans les bas régimes mais le moteur n' aimait pas il cognait en dessous de 3000/tmn et finalement en lui tirant sur la gueule dans la limite du raisonable jusqu' a 5500 /tmn ( zone rouge à 7000 /mn) il adore ça ce coquin de gros mono super carré et en plus à 33000kms il bouffe aucune gouttte d' huile , sont forts ces japs .

mais bon à conduire on n' a pas ce petit plus que la enfield procure. :)

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 14 août 2009, 18:55

Tout est fiable s'il on n'y met pas les doigts pour rien.... S'il n'y a aucune raison d'ouvrir, je n'ouvre pas un moteur. Ma bullet vibrait copieusement, j'ai remis le vilo comme il se doit et le tour fut jouer; 9000 kilomêtres sans problême. Pour Pont du Château, elle a fait 1600 km en quatre jours, avec des parties à 110 km/h derrière une bullet rouge, et ce fut parfait (pourquoi j'ai vendu????.. ah oui j'suis con! :hein: :triste: ).
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 août 2009, 20:05

Gillou, petit cachottier, tu ne m'avais pas dit que tu avais parfois roulé à 110 derrière la rouge.
Je comprends mieux pourquoi la rouge a eu besoin d'une séance de thérapie poussée.
:wink: :lol:
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 14 août 2009, 20:10

Je la savais fiable, mais les cols près de Marvejoles et consors m'ont effrayé :| ... Puis finalement.... :mrgreen:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com