fiabilité à toutes épreuves
-
dodomart0
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : 350 hntr
- Prénom : didier
fiabilité à toutes épreuves
bonsoir
une enfield avec un peu d'attention peut vous faire voyager loin;
pour exemple mon ami gorgio et sa femme concessionnaire enfield a Waterloo ( Belgique bien sûr)
viennent de boucler un périple en france de 3270 km en 3 semaines avec seulement une patte avant d'échappement cassée et deux crevaisons.
A deux sur la moto,saccoches (pour quelques pieces et outillage) et la remorque pour la valise.
bravo à eux deux.
une enfield avec un peu d'attention peut vous faire voyager loin;
pour exemple mon ami gorgio et sa femme concessionnaire enfield a Waterloo ( Belgique bien sûr)
viennent de boucler un périple en france de 3270 km en 3 semaines avec seulement une patte avant d'échappement cassée et deux crevaisons.
A deux sur la moto,saccoches (pour quelques pieces et outillage) et la remorque pour la valise.
bravo à eux deux.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: fiabilité à toutes épreuves
Waterloo j'y étais il y a deux semaines, c'est là que Napoléon est tout petit en face de la pyramide des autres...à l'acceuil du site on nous a dit que pour les français ça devrait être demi tarif,... eh oui, nous sommes les perdants.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Je suis bien d'accord avec toi Dodomart, j'ai moi meme teste l'an dernier sur 2 000 km ,no problem. J'ai parcouru en 18 mois 16 000 km. ma moto est d'occasion (elle vient de Namur via Giorgio) est avait 20 000 km. Probleme? Un siege de soupape d'e., une bobine HT. Maintenant, il faudrait que je change la segmentation et peut etre passer a la 1 ere cote, mais ca c'est de l'usure "normal".
Le reste, vraiment des birdouilles plus du a mon inatention qu'a la qualite de la mecanique.
Je pars mardi prochain pour un periple de 4 000 km tres confiant. En septembre, je vais a Odessa avec.
Le reste, vraiment des birdouilles plus du a mon inatention qu'a la qualite de la mecanique.
Je pars mardi prochain pour un periple de 4 000 km tres confiant. En septembre, je vais a Odessa avec.
Salut et fraternite Emergo
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
La 500 fonte quatre vitesses qui était la moto de démonstration de la boutique avait été revendue au bout d'un an environ. A un gars qui habite a vingt cinq bornes de chez moi. Elle a maintenant vingt deux mille kilomètres. Les interventions se sont limitées en tout et pour tout a: Quatre vidanges (Motul 3000 20W50), autant de réglages de culbuteurs, et la dernière intervention 'lourde', graissage des axes de frein avant!
Le gars est soigneux, fait chauffer et tout, mais ne touche strictement a rien en mécanique. Elle tourne comme un coucou hélvète, ne consomme pas d'huile ni beaucoup d'essence, en bref, c'est le pied!!!!!! Les Bullet, c'est du fiable, surtout si on ne les tripotent pas.
Le gars est soigneux, fait chauffer et tout, mais ne touche strictement a rien en mécanique. Elle tourne comme un coucou hélvète, ne consomme pas d'huile ni beaucoup d'essence, en bref, c'est le pied!!!!!! Les Bullet, c'est du fiable, surtout si on ne les tripotent pas.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
emergo
- Royal participant
Le marechal-ferrant de mon village qui m'a initier a la "ferraille" me disais quand je voulais bricoler mon Flandria : He mon gars! To frais beune de t'rappeliant qu' les palouches pienne de doigts oletiant fait pour zou tripoter les draulesses!

Salut et fraternite Emergo
-
pascal3
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
- Prénom : Pascal
si on touche pas c'est encore pire car on ne roule pas
, lundi dernier je sort ma belle du garage pour bricoler la motoconf, je la démarre pas je la laisse sur la béquille, le soir je la rentre, j'abaisse mon regard vers la béquillej'appuie avec le pied droit, je la hisse et d'un coup je vois le pied droit (quand on est dessus) de la béquille qui change de couleur. Il est couleur terre a cause de la crasse dessus, et là, d'un coup il devient noir !!!!, je me demande si j'ai pas la berlue, je le touche il est tout humide et gras, ça n'a pas l'air d'être de l'huile ou alors pas très grasse, d'ailleurs ca sèche rapidement. Du coup je regarde partout, rien ! et pas de tache par terre jusqu'à aujourd'hui. Résultat, je me faisait mini 30 bornes plaisir tous les soirs avec et là j'ose plus la toucher, j'envisage très sérieusement de l'enduire de graisse et de bandelettes et de la mettre en caisse plombée pour mes arrières petits enfants. Ca c'est une bécane qui est super belle, qui pète aux yeux, mais celui qui n'a pas au minimum le niveau CAP en mécanique et un master d'electricité, il vit dans l'angoisse dès qu'il met le cul dessus, même sans la démarrer (enfin c'est mon cas)
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jivaro a écrit :La 500 fonte quatre vitesses qui était la moto de démonstration de la boutique avait été revendue au bout d'un an environ. A un gars qui habite a vingt cinq bornes de chez moi. Elle a maintenant vingt deux mille kilomètres. Les interventions se sont limitées en tout et pour tout a: Quatre vidanges (Motul 3000 20W50), autant de réglages de culbuteurs, et la dernière intervention 'lourde', graissage des axes de frein avant!
Jivaro déconne, j'en connais qui se sont "tirées ailleurs" pour ne pas avoir été assez tripotées. Mais c'est vrai qu'il ne s'agissait pas de Bullets (ni même de motos).

JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Quel tordu ce Jacques(autant que moi!!)
Il est vrai que la manie des amateurs d'Anglaises,dans les années soixante,
c'était de démonter leurs moulins à tout bout de champs.Quelques boulons foirés par
des mains inexpertes,des pièces trop chères,à la disponibilité aléatoire vendues par des importateurs gangsters,faisait qu'ils remontaient toujours les mêmes pièces pourries(comme les gamins avec les mobs)
Le résultat,il va sans dire était à la hauteur de la qualité du massacre.C'est pas parce que l'on peut faire beaucoup de choses sur une Royal ou une Ural,que l'on est capable de le faire(j'ai vu des horreurs sur les deux marques!!
)
Il est vrai que la manie des amateurs d'Anglaises,dans les années soixante,
c'était de démonter leurs moulins à tout bout de champs.Quelques boulons foirés par
des mains inexpertes,des pièces trop chères,à la disponibilité aléatoire vendues par des importateurs gangsters,faisait qu'ils remontaient toujours les mêmes pièces pourries(comme les gamins avec les mobs)
Le résultat,il va sans dire était à la hauteur de la qualité du massacre.C'est pas parce que l'on peut faire beaucoup de choses sur une Royal ou une Ural,que l'on est capable de le faire(j'ai vu des horreurs sur les deux marques!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
J'ai vu le boîtier d'un roulement de sortie de l'arbre qui entraîne les courroies crantées d'arbres à cames au milieu du Vé sur une Ducati moderne, ce truc fêlé avait été réparé avec du mastic à deux composants à pétrir, il faut oser ! . . .
Lorsque le mécano a vu cela il a laissé tomber le boulot, je ne sais pas ce qu'est devenu le moteur, là le type attendait la visite du client pour discuter de l'avenir de la bécane.
PS : Quant à celles qui se sont tirées ailleurs faute de se faire suffisament tripoter, je ne parlais pas de motos mais de dames ! . . . .
(Je ne me permettrais pas d'ironiser sur les propos d'un gars qui opère des "VINCENT" à cœur ouvert)
Lorsque le mécano a vu cela il a laissé tomber le boulot, je ne sais pas ce qu'est devenu le moteur, là le type attendait la visite du client pour discuter de l'avenir de la bécane.
PS : Quant à celles qui se sont tirées ailleurs faute de se faire suffisament tripoter, je ne parlais pas de motos mais de dames ! . . . .
(Je ne me permettrais pas d'ironiser sur les propos d'un gars qui opère des "VINCENT" à cœur ouvert)
JacquesD
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Ben heu .... Faut voir les dames, mais ça risque de rallonger les délais mécaniques!!!!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
une moto fiable c'est une moto qui fait 100 000 km juste avec l'entretien ( vidange, filtres, reglages ) est ce que les EFI y arriveront ??
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
peut être, à voir avec le temps .
cette semaine je viens de faire 600kms avec mon gros mono honda 650 et je commence enfin à comprendre comment m' en servir au bout d' un an.
en fait j' essayais de rouler comme sur un mono ancien en restant dans les bas régimes mais le moteur n' aimait pas il cognait en dessous de 3000/tmn et finalement en lui tirant sur la gueule dans la limite du raisonable jusqu' a 5500 /tmn ( zone rouge à 7000 /mn) il adore ça ce coquin de gros mono super carré et en plus à 33000kms il bouffe aucune gouttte d' huile , sont forts ces japs .
mais bon à conduire on n' a pas ce petit plus que la enfield procure.
cette semaine je viens de faire 600kms avec mon gros mono honda 650 et je commence enfin à comprendre comment m' en servir au bout d' un an.
en fait j' essayais de rouler comme sur un mono ancien en restant dans les bas régimes mais le moteur n' aimait pas il cognait en dessous de 3000/tmn et finalement en lui tirant sur la gueule dans la limite du raisonable jusqu' a 5500 /tmn ( zone rouge à 7000 /mn) il adore ça ce coquin de gros mono super carré et en plus à 33000kms il bouffe aucune gouttte d' huile , sont forts ces japs .
mais bon à conduire on n' a pas ce petit plus que la enfield procure.
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
Tout est fiable s'il on n'y met pas les doigts pour rien.... S'il n'y a aucune raison d'ouvrir, je n'ouvre pas un moteur. Ma bullet vibrait copieusement, j'ai remis le vilo comme il se doit et le tour fut jouer; 9000 kilomêtres sans problême. Pour Pont du Château, elle a fait 1600 km en quatre jours, avec des parties à 110 km/h derrière une bullet rouge, et ce fut parfait (pourquoi j'ai vendu????.. ah oui j'suis con!
).
).-
JacquesD
- Membre RA 2026
Gillou, petit cachottier, tu ne m'avais pas dit que tu avais parfois roulé à 110 derrière la rouge.
Je comprends mieux pourquoi la rouge a eu besoin d'une séance de thérapie poussée.

Je comprends mieux pourquoi la rouge a eu besoin d'une séance de thérapie poussée.
JacquesD
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
Je la savais fiable, mais les cols près de Marvejoles et consors m'ont effrayé
... Puis finalement....