contacteur

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

contacteur

Messagepar cose » 21 juin 2007, 12:38

:D sur ma Bullette il y a un contacteur pour allumer la phare sur mon boitier de phare, :P je veux mettre là un compte tours mais ou mettre le contacteur alors ? ou bien le remplacer par un contacteur trois position style aviation ou autre.
Quelqu'un ou quelqu'une :D a t'il déjà effectué cette operation, changer le contacteur de place ou remplacer par autre bidule ,pas installer le compte tours?
merci de vos réponses
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 juin 2007, 13:28

peut etre un joli commodo sur le guidon ?

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 21 juin 2007, 13:38

fab le motard a écrit :peut etre un joli commodo sur le guidon ?

oui Fab sa serais bien aussi de tout facon ne servira que pour le phare (les feux) et parking. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 21 juin 2007, 18:09

Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 22 juin 2007, 23:26

J'ai monté un compte-tours sur ma Bullet.
Par contre, ma machine (de 2005) possède le contacteur à clé à côté de l'ampèremètre, et non la commande de phare comme toi Cose.
Mon idée première était d'installer mon compte-tours à cet endroi pour une meilleure intégration. Mais je n'ai jamais réussi à sortir la coupelle métalique qui sert de support au contacteur à clé, et qui doit être serti. Je n'ai pas osé trop insister avec le maillet. :oops:

Vitessecool a réalisé le montage que tu veux faire. Je ne sais pas où il a installé le contacteur de phare. Voir le sujet suivant :
http://royalenfieldlesite.com/forum/vie ... ompte+tour

Le plus simple est de remplacer le gros contacteur par un inter discret planqué quelque part, ou bien apparent mais "old style". :wink:

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 24 juin 2007, 11:21

:D oui je compte faire cela avec un bête commodo pour clignoteurs (feux de route et de l'autre côter feux de parking).
Vitessecool avait a mon avis aussi un contacteur a clé, mais je sais pas ou il l'a mis :?: boitier ou en dessous du réservoir :?:
il répondra bien :D