J'avais changé la bougie à 10M km comme le préconise le constructeur par une NGK CR6E , lors d'un contrôle de cette dernière je l'ai trouvé bien noire .
J'ai donc décidé de la changer par une NGK CR7E , puis chez mon détaillant je trouve une Iridium CR7EIX pour 11€ , j’ai donc choisi de faire cette expérience pour voir
Résultat la bougie était bien en cause plus de calage et ralenti stable , après discussion avé un pote qui mécanique dans l'aviation ce dernier m'a informé qu'avec les nouveaux allumage électronique certes bien plus fiable ces dernier étaient consommateur de bougies et que le changement devait ce faire plus régulièrement .
Bref à voir dans le temps si réellement investir dans une bougie Iridium vaut le coup , espérant avoir fais 10M km dans les prochain 6 mois je pense pouvoir vous faire un vrai retour

. J'explique: à 70 Km la courroie s'est dégradée et les petits déchets sont allés se placer un peu partout et surtout sur les segments du 3 cylindres => sur consommation d'huile (plus d'un litre aux 1.000 km) => changement de voiture, j'ai changé de marque.