Maccoyouns a écrit :Salut!
Sur ma Bullet 500 Electra EFI de 2014, j'aimerais monter un pneu arrière type trail et pus large que celui d'origine (actuellement 100/90-19).
Idéalement j'aimerais partir sur du 120 type trail, par pur recherche esthétique. je fais un peu de piste en Nouvelle Calédonie mais on est loin de l'enduro quand même!
J'ai quelques questions :
1=> 120 ça va passer ? J'ai regardé au niveau du bras oscillant j'ai 2 bons cm voire 3cm de marge de chaque coté. Certains d'entres vous ont ils déjà monté des pneus de cette dimension ? Et au niveau de la jante ça peut poser souci ?
2=> Avez vous des pneus à me recommander ?
Merci
Ludo
Parce qu'un pneu n'est pas/plus disponible, tu peux changer de dimension. En tous cas, la règlementation le permet.
J'ai demandé à Copilot un résumé règlementaire sur les pneus moto, le voici:
1. Indices de charge et de vitesse (obligatoires)• Interdiction d’utiliser un indice de charge ou de vitesse inférieur à l’homologation d’origine.
2. Tolérances dimensionnellesJantes >= 13 pouces :
– Tolérance diamètre : -3% à +7%
– Tolérance largeur : +10%
Jantes <= 12 pouces :
– Tolérance diamètre : -7% à +10%
– Tolérance largeur : +8%
3. Références réglementaires officielles• Arrêté du 18 juillet 2019 relatif aux pneumatiques.
• Règlements européens CE 661/2009 et UE 458/2011.
4. Conséquences d’un non respect• Moto potentiellement non homologuée.
• Risques assurantiels : refus de prise en charge en cas d’accident.
Il m'a synthétisé ça dans un fichier excel, j'ai modifié un peu et le voilà:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor:

Kawa GTR 1000
