Carburateurs Mikcarb des Bullet
-
JacquesD
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Carburateurs Mikcarb des Bullet
Sur une 125 cc deux temps Kawasaki équipée d'un carbu Mikuni (dont le Mikcarb est la copie) le moteur démarre bien à chaud ou à froid, mais ensuite il y a un trou à l'accélération qui va en s'aggravant. Le gars a déjà démonté et nettoyé le carbu sans résultat. Je vérifie l'arrivée de l'essence au carbu, tout est bon. Je démonte de nouveau le carbu qui a été très bien nettoyé, puis je dépose le puits d'aiguille appelé "NEEDLE JET" sur le catalogue Itchcock position 40 référence 142992 pour les 500cc. Pour la dépose il faut enlever le gicleur de marche et la rondelle plate qui est dessous, on repose le gicleur en le vissant juste un peu, puis on le frappe avec le manche de plastique d'un tournevis pour l'enfoncer et chasser le puits d'aiguille vers le haut du carbu. Avec un chasse-goupille du bon diamètre pour ne pas abîmer les pièces, on finit de chasser le puits d'aiguille. Le problème se trouve dans l'espace annulaire entre le puits d'aiguille et le corps du carburateur, l'essence SP forme un dépôt qui colle à l'extérieur du puits, il faut le brosser pour le nettoyer et passer une fine aiguille à coudre dans les trous radiaux, il ne faut pas agrandir ces trous calibrés qui permettent à l'air de se mélanger à l'essence débitée par le gicleur de marche
JacquesD
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Je suppose qu'une Bullet pourrait marcher aussi bien avec un carbu Keihin.
Je m'explique :
Les Ducati à carbu post-Dell'Orto étaient montées par l'usine avec des Mikuni, mais elles fonctionnaient mieux (régularité de remplissage, un peu plus de chevaux, moindre conso) si l'on les remplaçait par des carbus FCR de Keihin.
Quelqu'un a-t-il jamais monté du Keihin à la place du Micarb d'origine de sa Bullet :?:
Je m'explique :
Les Ducati à carbu post-Dell'Orto étaient montées par l'usine avec des Mikuni, mais elles fonctionnaient mieux (régularité de remplissage, un peu plus de chevaux, moindre conso) si l'on les remplaçait par des carbus FCR de Keihin.
Quelqu'un a-t-il jamais monté du Keihin à la place du Micarb d'origine de sa Bullet :?:
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Salut Jacques,
Sur une Vespa, j'ai un carbu Dell'Orto qui s'engommait souvent, même le boisseau n'arrivait plus à coulisser parfois. Le mélange à 3% et l'utilisation irrégulière du scooter n'arrangeaient rien.
Sur les conseils d'un ami, j'ai ajouté à l'essence un lubrifiant à base de graphite dont voici le lien
http://www.marly.com/catalogue/products/detailArticle.web?productId=125
A ma grande surprise, ça fonctionne très bien: je n'ai plus démonté le carbu depuis des lustres! (au moins 4 ans...)
Maintenant je l'utilise pour tous mes moteurs, y compris l'essence des tondeuses à gazon...
Peut-être que ce produit miracle pourrait aussi faire merveille pour ta 125?
Amicalement
Sur une Vespa, j'ai un carbu Dell'Orto qui s'engommait souvent, même le boisseau n'arrivait plus à coulisser parfois. Le mélange à 3% et l'utilisation irrégulière du scooter n'arrangeaient rien.
Sur les conseils d'un ami, j'ai ajouté à l'essence un lubrifiant à base de graphite dont voici le lien
http://www.marly.com/catalogue/products/detailArticle.web?productId=125
A ma grande surprise, ça fonctionne très bien: je n'ai plus démonté le carbu depuis des lustres! (au moins 4 ans...)
Maintenant je l'utilise pour tous mes moteurs, y compris l'essence des tondeuses à gazon...
Peut-être que ce produit miracle pourrait aussi faire merveille pour ta 125?
Amicalement