Les bonnes adresses de la RA !

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125

Les bonnes adresses de la RA !

Messagepar Mac-Eliott » 03 mai 2024, 09:27

Hello, Hello !

Je rebondis sur mes recherches de porte bagage, pour essayer de faire un sujet dédié pour la recherche de "pièces et accessoires" pour nos belles :soif:

On les adore, elles sont fort chouettes d'origine, mais finalement, chacun met son grain de sel sur sa machine, pour l'adapter à son usage, avec des bidules divers et variés que l'on installe, pour nous faciliter la vie, pour le voyage, pour l'usage, pour rouler plus vite, pour la rendre plus belle (ou plus moche), ou plus confortable...

Je propose donc de recenser ici les différents bouclards de référence pour équiper nos Royal Enfield, pour partager les bons plans, bonnes adresses, et les éventuelles "spécificités" quand on commande à l'étranger (délais, douane, taxes, etc...) pour y voir clair parmi la pléthore d'offres.

Qu'en pensez vous ?

Je mettrai à jour ce premier post avec vos retours :
- Nom du bouclard
- Pays
- Type de pièces / accessoires
- Coordonnées / site internet
- Délai de livraison
- Taxes / Douane

on commence donc :

logo_Hitchcocks.jpg
logo_Hitchcocks.jpg (17.02 Kio) Vu 1714 fois

HITCHCOCKS MOTORCYCLES
- basé au UK
- Caverne d'Ali Baba de la Royal Enfield (pièces mécaniques + accessoires en tout genre, pour les modèles récents ET anciens)
- site internet Hitchcocks
- Livraison en 5 jours ouvrés en Europe
- DROITS DE DOUANE / SPECIFICITES
>> PAS de droits de douane sur les produits "made in UK"
>> Droits de douane pour tous les produits fabriqués ailleurs (type "made in India" par exemple")
>> prix affiché = HT (TVA facturée en France > à ajouter au prix catalogue)
- Astuce (merci @PRYT) : pour éviter des frais annexe (perçu par le transporteur-transitaire), choisir l'expédition par Mailpost qui sera prolongée chez nous par la Poste qui prend très peu de frais de collecte de la TVA (payer d'avance sur le Net plutôt qu'au facteur qui est plus cher).

logo_priceparts.jpg
logo_priceparts.jpg (41.88 Kio) Vu 1332 fois

HENRI PRICE PARTS
- basé au UK
- je cite Druid : "De la pièce pour modèle "fonte" à prix plus que raisonnable."
- site internet Henri Price Parts
- Contact Tel : +44 (0) 1454 261 798
- Contact Mail : enquiries@pricepartmotorcycles.co.uk
- Livraison en 5 jours ouvrés en Europe
- DROITS DE DOUANE / SPECIFICITES (idem Hitchcocks ci dessus)

N'hésitez pas à compléter la liste ! Je ne fais qu'ouvrir le débat...
Modifié en dernier par Mac-Eliott le 15 mai 2024, 16:14, modifié 2 fois.

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Re: Les bonnes adresses de la RA !

Messagepar JD92 » 04 mai 2024, 00:29

Hello Eliott,

Il n'y a pas de droits de douane uniquement sur les produits "made in uk" par contre si tu leur commande des produits "made in india" par exemple il y aura des droits de douane.
Prévoir aussi quelques frais administratifs de dédouanement (modestes via La Poste) même s'il n'y pas de droits de douane.
C'était mieux avant (le Brexit) :grmmml:
Bises
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 06 mai 2024, 12:07

Merci Jacques !
On en apprend tous les jours, et même au sein d'une même boutique, il y a des spécificités selon l'origine des pièces...

Je complète le post n°1 avec ce commentaire !

N'hésitez pas à compléter la liste des bonnes adresses, je mettrai à jour le premier post :)
(Sauf si tout le monde ne se fournit QUE chez Hitchcoks ?)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 15 mai 2024, 13:17

Chez notre ami Henry Price.

De la pièce pour modèle "fonte" à prix plus que raisonnable.

https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 15 mai 2024, 16:16

druid a écrit :Chez notre ami Henry Price.

De la pièce pour modèle "fonte" à prix plus que raisonnable.

https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/

Merci beaucoup Druid !
J'ai complété le premier post avec ce bouclard de grand qualité :)

Lentement mais surement, on va pouvoir faire une bible des bonnes adresses ou acheter pièces et accessoires pour nos belles :)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 mai 2024, 16:49

Salut,

bonne idée que ce sujet et bonnes réponses avec Hitch' et Henry Price...

Mais la première des bonnes adresses de la RA, c'est le forum et ses membres, bien sûr !

Y'a pas plus tard que y'a 15 jours, un message m'a permis de trouver en moins de 5 mn un câble de frein d'origine pour Bullet India à leviers Magura...
Ded31 a trouvé une béquille centrale avec Jeep auprès de qui j'avais déjà trouvé une couronne AR et pignon de sortie de BV il y a trois ans.
Plus avant, j'ai récupéré des pièces de Bullet “fonte” cédées par Hourdek1... N'oublions pas les ressorts de sélecteur que Jackymotos avait en stock.
Et mon faisceau de Bullet sorti de chez Pryt (entre autres) ? Et ma culasse complète à grosses soupapes récupérée chez Claude, not' seigneur de Condrieu ? Et mes grosses sacoches vendues par Jean, les sacoches pus petites rachetées à Quentin ?

Je ne suis pas le seul dans ce cas-là vu que d'autres copains s'échangent ou se revendent des guidons, des porte-bagages, des réservoirs, etc...

Vive le forum ! :amour:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 mai 2024, 16:51

Marco a écrit :Salut,

Mais la première des bonnes adresses de la RA, c'est le forum et ses membres, bien sûr !

Y'a pas plus tard que y'a 15 jours, un message m'a permis de trouver en moins de 5 mn un câble de frein d'origine pour Bullet India à leviers Magura...
Ded31 a trouvé une béquille centrale avec Jeep auprès de qui j'avais déjà trouvé une couronne AR et pignon de sortie de BV il y a trois ans.
Plus avant, j'ai récupéré des pièces de Bullet “fonte” cédées par Hourdek1... N'oublions pas les ressorts de sélecteur que Jackymotos avait en stock.
Et mon faisceau de Bullet sorti de chez Pryt (entre autres) ? Et ma culasse complète à grosses soupapes récupérée chez Claude, not' seigneur de Condrieu ? Et mes grosses sacoches vendues par Jean, les sacoches pus petites rachetées à Quentin ?

Je ne suis pas le seul dans ce cas-là vu que d'autres copains s'échangent ou se revendent des guidons, des porte-bagages, des réservoirs, etc...

Bien vu et bien dit :amour: :amour: :amour:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 15 mai 2024, 17:00

Marco a écrit :la première des bonnes adresses de la RA, c'est le forum et ses membres, bien sûr !

Plus que jamais d'accord avec toi Marco !
C'est bien l'idée que l'entraide, le partage, et les coups de pouce ! :)

Mais je devine que :
- tout le catalogue de pièces détachées n'est pas forcément disponible chez les membres du forum :)
- que certaines questions sont récurrentes (par exemple les histoires de droits de douane ou pas pour ce que l'on commande au UK...)
- et que si j'en prends mon expérience personnelle : à part hitchcocks, je ne connaissais pas d'autres bouclards qui vendent de la pièce de Royal Enfield ou de l'accessoire, et depuis le Brexit, je regarde s'il existe des alternatives :vé:

Pour compléter la liste, ça peut aussi être des revendeurs de "consommables" (les dimensions de pneus pour les bullet/classic ne sont pas si usuelles par exemple), ou même pour de l'outillage, pourquoi pas (les RE récentes ne sont pas en norme "anglaises" mais sur les fontes je suppose que l'outillage est spécifique...)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 15 mai 2024, 17:30

Concernant les "fonte", certaines parmi les premières importées en France, sont en Imperial.
D'autres à partir de 2000, ont un panachage d'Imperial et de métrique.

Les Efis sont toutes en métrique.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 mai 2024, 18:14

Mac-Eliott a écrit :[...sur les fontes je suppose que l'outillage est spécifique...)

Oui, c'est pour ça que j'utilise des tournevis en “imperial” (pouces). ;)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 mai 2024, 20:03

Marco a écrit :Salut,

L'an dernier je suis arrivé au rassemblement avec un carton plein de trucs et bidules que j'ai donné à qui voulait... ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 mai 2024, 07:06

Et ton repose pieds m'a été utilie