Je rebondis sur mes recherches de porte bagage, pour essayer de faire un sujet dédié pour la recherche de "pièces et accessoires" pour nos belles
On les adore, elles sont fort chouettes d'origine, mais finalement, chacun met son grain de sel sur sa machine, pour l'adapter à son usage, avec des bidules divers et variés que l'on installe, pour nous faciliter la vie, pour le voyage, pour l'usage, pour rouler plus vite, pour la rendre plus belle (ou plus moche), ou plus confortable...
Je propose donc de recenser ici les différents bouclards de référence pour équiper nos Royal Enfield, pour partager les bons plans, bonnes adresses, et les éventuelles "spécificités" quand on commande à l'étranger (délais, douane, taxes, etc...) pour y voir clair parmi la pléthore d'offres.
Qu'en pensez vous ?
Je mettrai à jour ce premier post avec vos retours :
- Nom du bouclard
- Pays
- Type de pièces / accessoires
- Coordonnées / site internet
- Délai de livraison
- Taxes / Douane
on commence donc :
HITCHCOCKS MOTORCYCLES
- basé au UK
- Caverne d'Ali Baba de la Royal Enfield (pièces mécaniques + accessoires en tout genre, pour les modèles récents ET anciens)
- site internet Hitchcocks
- Livraison en 5 jours ouvrés en Europe
- DROITS DE DOUANE / SPECIFICITES
>> PAS de droits de douane sur les produits "made in UK"
>> Droits de douane pour tous les produits fabriqués ailleurs (type "made in India" par exemple")
>> prix affiché = HT (TVA facturée en France > à ajouter au prix catalogue)
- Astuce (merci @PRYT) : pour éviter des frais annexe (perçu par le transporteur-transitaire), choisir l'expédition par Mailpost qui sera prolongée chez nous par la Poste qui prend très peu de frais de collecte de la TVA (payer d'avance sur le Net plutôt qu'au facteur qui est plus cher).
HENRI PRICE PARTS
- basé au UK
- je cite Druid : "De la pièce pour modèle "fonte" à prix plus que raisonnable."
- site internet Henri Price Parts
- Contact Tel : +44 (0) 1454 261 798
- Contact Mail : enquiries@pricepartmotorcycles.co.uk
- Livraison en 5 jours ouvrés en Europe
- DROITS DE DOUANE / SPECIFICITES (idem Hitchcocks ci dessus)
N'hésitez pas à compléter la liste ! Je ne fais qu'ouvrir le débat...