KTM, GasGas, Husqvarna, et MV Agusta

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: KTM, GasGas, Husqvarna, et MV Agusta

Messagepar van.alstine » 02 déc. 2024, 11:43

En effet Daniel
Le cost killer a servi de sacrifice rituel à pas mal de monde je pense.
Ceci dit je ne vais pas pleurer pour lui.
L'année 2023 a été celle d'un beau jackpot pour Stellantis
2024 s'annonce bien moins bonne, mais c'est intolérable :mrgreen:
Il y a eu accumulation de loupés aussi, comme les soucis de mise au point de logiciels communs à tous les modèles etc ...

Comme quoi, porté au pinacle et peu après la porte.
Plus dure est souvent la chute, les exemples ne manquent pas et certains devraient garder les pieds sur terre.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 déc. 2024, 11:48

van.alstine a écrit :En effet Daniel
Le cost killer a servi de sacrifice rituel à pas mal de monde je pense.
Ceci dit je ne vais pas pleurer pour lui.
L'année 2023 a été celle d'un beau jackpot pour Stellantis
2024 s'annonce bien moins bonne, mais c'est intolérable :mrgreen:
Il y a eu accumulation de loupés aussi, comme les soucis de mise au point de logiciels communs à tous les modèles etc ...

Comme quoi, porté au pinacle et peu après la porte.
Plus dure est souvent la chute, les exemples ne manquent pas et certains devraient garder les pieds sur terre.

Article éclairant qui a moins d'une heure : https://www.caradisiac.com/comment-stel ... 212625.htm

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 déc. 2024, 11:54

Merci
je le lirai au calme

Et concernant KTM
https://www.moto-net.com/article/ktm-de ... iaire.html

;)

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 02 déc. 2024, 12:15

Bon on s’éloigne de la discussion sur nos amis de chez KTM mais connaissez-vous le Purtech 1200 de che Stellanis ?

https://www.capital.fr/auto/stellantis- ... ux-1506315

Et pour en rire jaune les vidéos sur YouTube du Garage de la double commande qui lutte comme un forcené sous forme humoristique pour faire reprendre sa flotte de véhicules en panne…

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 02 déc. 2024, 12:36

Torque a écrit :Bon on s’éloigne de la discussion sur nos amis de chez KTM mais connaissez-vous le Purtech 1200 de che Stellanis ?

https://www.capital.fr/auto/stellantis- ... ux-1506315

Et pour en rire jaune les vidéos sur YouTube du Garage de la double commande qui lutte comme un forcené sous forme humoristique pour faire reprendre sa flotte de véhicules en panne…

Z'on viré le patron et plutôt que de lui balancer un salaire plus qu'indécent y aurait largement de quoi indemniser les "heureux" détenteurs d'un moteur Purtech. :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

beb74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 02 déc. 2024, 13:00

J'ai eu une 2008 avec le purtech.
Mettre la courroie de distribution dans l'huile moteur n'a pas été une bonne idée.
J'avais été déjà échaudé par des problèmes moteur sur un multivan. Comme en France il n'y a pas de class action, la prise en charge est à la tête du client.
Je l'ai fait reprendre chez Citroën pour une C4 diesel avec ses problèmes d’adblue :ipleut:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 déc. 2024, 14:44

Intéressant l'article Caradisiac proposé par Daniel ;)

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 déc. 2024, 14:56

Dans cette affaire c'est la marque DS qui risque de passer à la trappe.
Le rêve d'un Audi ou d'un Lexus à la française semble s'éloigner.
Trop de marques, trop la folie des grandeurs et des choix techniques discutables, des clients pris pour des cons (puretech, air bags etc etc etc ...)
ce groupe ressemble un peu à des piles d'assiettes plus ou moins stables montées les unes contre les autres.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 déc. 2024, 15:21

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 02 déc. 2024, 16:55

jadisenhiver a écrit :Alors je suis parti pour la Catalogne de T max avec la bécane neuve <500km et au retour (suivi de Corto 71) cette Sal...m'a fait une rupture de contact...!! plus rien, coupure moteur, clignos, feux,en roulant !! Heureusement elle a redémarré immédiatement en actionnant le démarreur !
Elle m'a fait ça 3 fois sur le trajet dont une fois sur l'autoroute, file de gauche avec un traffic important :ipleut: La frayeur !!!
Je l'ai signalé très vite à la concession en insistant sur le fait que ça aurait pu être très grave (surtout sur l'autoroute...)
Ils l'ont passé à la valise, reprogrammé le bazar mais n'avaient aucune explication à me donner !
Ils m'ont dit qu'ils faisaient une remontée à BMW France en demandant une compensation sous forme de bon d'achat... Plus de 2 mois après, je n'ai aucune réponse de BMW...... Merci les teutons :mrgreen:

Vais bientôt changer de "lieu" de travail, mon équipe est délocalisée qques kms plus loin...
Alors que je n'avais plus de voiture depuis 6 ans (je fais tout avec moto et scooter, je loue une bagnole quand j'en ai besoin), je décide de me rééquiper pour ces qques kms supplémentaires à faire tous les jours, et j'achète une petit Suzuki Swift d'occasion. Elle est propre, la batterie est neuve, CT OK, elle me plait, hop hop hop!

Arrivé à la maison, je vérifie l'huile, le liquide de refroidissement, le lave-glace, la roue de secours, rien de plus. Elle est propre, hop hop hop!
Début novembre, je pose ma valise dans le coffre et je pars avec pour 4300km, histoire d'aller voir mes filles dans le nord, voir le grand nord (Nottingham). Et tout s'est bien passé. Elle est bien cette petite Swift.

2j après être rentré, il fallait que je récupère le chat à quelques rues de chez moi. Je bippe avec la télécommande, je m'installe sur le siège avant, j'appuie sur le bouton "Start" et Bouh!, plus rien! Plus d'éclairage au tableau de bord, plus de radio, plus de tactac quand j'appuie sur la clé électronique...
J'ouvre la portière après avoir débloqué le capot, je sors et j'ouvre le capot. Pendant ce temps, hop, la radio revient, les phares s'allument...
Je laisse le capot levé, je me réinstalle sur le siège et j'appuie sur le bouton Start et... Plus rien! Plus d'éclairage du TdB, de radio, ...
Je ressors, me rappelant que la batterie a été changée très récemment, je vérifie de suite la cosse "moins" de la batterie, ça va, bien fixée! Je vérifie la cosse "plus", et elle branlait de partout...
Le temps d'ouvrir la porte du garage, prendre une clé de 10 dans la caisse à outils, resserrer cette cosse et hop hop hop, la voiture est repartie!

Je me suis dit "purée de con, ça te serait arrivé pendant tes 4300 kms, t'aurais eu l'air fin à te faire dépanner pour une connerie comme ça". J'avais juste vérifier les niveaux et étais parti sans aucun outil...

Bref, pour en revenir à la BM de notre ami Michel... T'es sûr qu'ils t'ont pas juste resserré les cosses de batterie? ;-)
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 déc. 2024, 17:15

Ah, en effet
c'est souvent les trucs les plus cons auxquels on ne pense pas forcément.

Quand j'ai commencé à te lire je pensais en effet à des "conflits" entre plusieurs bazars électroniques.

Ça me rappelle l'anecdote d'une série de Range Rover sur laquelle les clients tombaient en panne car ils plaçaient leur portable sur un petit logement du tableau de bord et semble-t-il l'électronique de gestion moteur n'aimait pas du tout.
:mrgreen:
Modifié en dernier par van.alstine le 02 déc. 2024, 18:24, modifié 1 fois.

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 02 déc. 2024, 17:36

J,ai un Peugeot rifter 1.2 puretech ( puremerde) c,est la 1ere fois que je n,arrive pas a vendre un véhicule . Je n,acheteterais plus de voitures française

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 02 déc. 2024, 18:15

justeAlex a écrit :... j'achète une petit Suzuki Swift d'occasion...

Tu as acheté une des meilleures voitures du moment. Une bonne affaire avec une excellente fiabilité, probablement devant Toyota.
Il aura fallu un travail saboté par un mécano pour te mettre en panne. :mrgreen:

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor

Messagepar jadisenhiver » 02 déc. 2024, 18:17

Salut Alex, honnêtement je n'en sais rien mais je doute un peu qu'il s'agisse d'un problème de cosse deserrée car elle a redémarré immédiatement les 3 fois ! Et le phénomène s'est produit seulement (!!) 3 fois sur environ 1200 km...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 02 déc. 2024, 18:18

Petochon a écrit :J,ai un Peugeot rifter 1.2 puretech ( puremerde) c,est la 1ere fois que je n,arrive pas a vendre un véhicule . Je n,acheteterais plus de voitures française

Je ne sais pas si comptes acheter d'occase ou neuf, mais tente une reprise par un pro.
Les puretech en cristal sont devenus invendables auprès du grand public, et ruineux à entretenir réparer.