jadisenhiver a écrit :Alors je suis parti pour la Catalogne de T max avec la bécane neuve <500km et au retour (suivi de Corto 71) cette Sal...m'a fait une rupture de contact...!! plus rien, coupure moteur, clignos, feux,en roulant !! Heureusement elle a redémarré immédiatement en actionnant le démarreur !
Elle m'a fait ça 3 fois sur le trajet dont une fois sur l'autoroute, file de gauche avec un traffic important

La frayeur !!!
Je l'ai signalé très vite à la concession en insistant sur le fait que ça aurait pu être très grave (surtout sur l'autoroute...)
Ils l'ont passé à la valise, reprogrammé le bazar mais n'avaient aucune explication à me donner !
Ils m'ont dit qu'ils faisaient une remontée à BMW France en demandant une compensation sous forme de bon d'achat... Plus de 2 mois après, je n'ai aucune réponse de BMW...... Merci les teutons

Vais bientôt changer de "lieu" de travail, mon équipe est délocalisée qques kms plus loin...
Alors que je n'avais plus de voiture depuis 6 ans (je fais tout avec moto et scooter, je loue une bagnole quand j'en ai besoin), je décide de me rééquiper pour ces qques kms supplémentaires à faire tous les jours, et j'achète une petit Suzuki Swift d'occasion. Elle est propre, la batterie est neuve, CT OK, elle me plait, hop hop hop!
Arrivé à la maison, je vérifie l'huile, le liquide de refroidissement, le lave-glace, la roue de secours, rien de plus. Elle est propre, hop hop hop!
Début novembre, je pose ma valise dans le coffre et je pars avec pour 4300km, histoire d'aller voir mes filles dans le nord, voir le grand nord (Nottingham). Et tout s'est bien passé. Elle est bien cette petite Swift.
2j après être rentré, il fallait que je récupère le chat à quelques rues de chez moi. Je bippe avec la télécommande, je m'installe sur le siège avant, j'appuie sur le bouton "Start" et Bouh!, plus rien! Plus d'éclairage au tableau de bord, plus de radio, plus de tactac quand j'appuie sur la clé électronique...
J'ouvre la portière après avoir débloqué le capot, je sors et j'ouvre le capot. Pendant ce temps, hop, la radio revient, les phares s'allument...
Je laisse le capot levé, je me réinstalle sur le siège et j'appuie sur le bouton Start et... Plus rien! Plus d'éclairage du TdB, de radio, ...
Je ressors, me rappelant que la batterie a été changée très récemment, je vérifie de suite la cosse "moins" de la batterie, ça va, bien fixée! Je vérifie la cosse "plus", et elle branlait de partout...
Le temps d'ouvrir la porte du garage, prendre une clé de 10 dans la caisse à outils, resserrer cette cosse et hop hop hop, la voiture est repartie!
Je me suis dit "purée de con, ça te serait arrivé pendant tes 4300 kms, t'aurais eu l'air fin à te faire dépanner pour une connerie comme ça". J'avais juste vérifier les niveaux et étais parti sans aucun outil...
Bref, pour en revenir à la BM de notre ami Michel... T'es sûr qu'ils t'ont pas juste resserré les cosses de batterie?