Publications Instagram Royal Association

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: Publications Instagram Royal Association

Messagepar Skyranger » 11 juin 2025, 21:54

En bref t'en as rien à foutre de notre avis et tu continues sur ton idée.

Ben t'auras été prévenu, hein! :sorry:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 21:55

SKude a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
L’idée est de donner une nouvelle porte d’entrée au Forum, sans en changer aucunement le fonctionnement du Forum ou quoi que ce soit
Peu de chance qu’il y ait une scission entre Forum et Instagram dans le sens où ce n’est pas un espace d’échange (contrairement à une page Facebook qui pourrait rentrer en concurrence); et le Forum ne sera jamais transféré sur Instagram
C’est juste une autre manière de voir les choses, mais je respecte et comprends le point de vue (refusant moi-même d’être sur certains réseaux sociaux)

Bravo Quentin ! hé oui comme toi je respecte et comprends le point de vue de chacun mais des fois les autres ont tort, et la c'est toi qui est dans le vrai.
Pour le coup ce n'est pas un choc de génération, mais un choc culturel ? ou simplement un phénomène physique...
Les arguments qui te sont opposés sont en réalité un peu tristes à lire, c'est comme quand tu montes sur ta moto, tu passes la première, il y a du vent qui rentre en résistance avec ta volonté d'avancer, et plus tu vas vite et plus il a de la résistance.

La nature ayant horreur du vide si tu veux mettre en place quelque chose avec ou sans le label Royal Asso si tu as besoin, je te propose mon aide avec plaisir.
Pour Facebook, je ne crois pas que tu rentres en concurrence, c'est encore un autre format, il faut juste trouver la bonne formule, en plus, tu peux coupler les deux, c'est deux fois moins de boulot et tu as plus d'audience.
J'imagine ta frustration, mais comme tu es un gars sympa, tu restes positif.

Tu es un bon prof, une bonne personne, continue à garder cet esprit.. don't give up ! :super:

Choc culturel ou de génération c’est un peu similaire dans ce cas, mais cela se comprend parfaitement
Il y aura toujours des oppositions mais cela peut aussi être constructif pour avoir quelque chose de bien à la fin

Instagram est plus simple à gérer que Facebook (mais oui tout dépend de la formule et du fonctionnement choisis)
Je te remercie pour ton aide! Pour le moment je gère sans problème et ça se passe bien (faut dire qu’il n’y a pas une grande activité)

Je reste positif ne t’en fais pas! Si l’expérience fonctionne tant mieux, sinon tant pis et ce n’est pas grave et ça ne m’empêchera pas de vivre ou de dormir
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 21:56

Daniel78 a écrit :Justement, pour ne pas devenir trop vite des vieux cons...

plouf a écrit :Tout ça me fait penser à ce texte:
https://www.lerepairedesmotards.com/chr ... -place.php

J'ai relevé ça :

"Et si on acceptait, tout simplement ?
La moto change. Comme le monde. Comme les jeunes. Ce n’est ni bien, ni mal : c’est comme ça.
Les spots sont là, les téléphones aussi. La pose fait partie du jeu. Mais le fond reste : l’amour de la bécane, du style, du moment partagé."

Ça résume bien les choses
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 22:03

Torque a écrit :Amen :old:
Instagram c’est pas pour nous mais c’est pour attirer du sang neuf.
Aucun besoin de consulter ce qui y est publié et idem rien à y répondre.
Maintenant si personne (ou pas grand monde) n’a envie qu’il y’ait une page Instagram pour nous présenter aux plus jeunes,
alors inutile pour Quentin de perdre son temps.
C’était un débat initié lors de la dernière AG.
On continue comme on fait actuellement et on attends la prochaine sortie moto.
Merci Quentin d’avoir proposé tes services :super:

Tout à fait

Avec plaisir!
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 22:04

mimi.lulu a écrit :Quentin ne perd pas son temps, je crois que ça lui fait plaisir de monter le support Instagram. Alors laissons-le faire ! :)

La seule erreur qu'à fait Quentin est de nous avoir posé la question ! ;)

Allez Quentin ! Vas-y ! Lance-toi !

:oué: :super:
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 22:11

Ded31 a écrit :
jpv17 a écrit :.... Fonce Quentin... :super:

T'en as de bonne, "Fonce Quentin"... t'as vu la gueule de sa bécane ! :036:

;)

:036: :LOL:
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 22:20

fab le motard a écrit :le résultat sera la meme, de foncer avec une bullet , ou laisser seul Quentin dans cette aventure ...
ca va casser.

Et si ça casse tant pis, ça ne m’aura rien coûté comme à n’importe qui ici, et on ne pourra pas dire que l’on aura pas essayé; c’est le principe d’un test (en prenant en compte les avis et recommandations de chacun)

Mon boulot (prof) consiste à construire quelque chose, parfois ça marche et parfois ça se casse la gueule; alors j’analyse et je recommence jusqu’à que ce que ça fonctionne (parce que c’est mon boulot). Donc un truc qui se casse la gueule, j’y suis habitué, mais je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour une simple page Instagram
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 22:22

fab le motard a écrit :désolé, par expérience personnelle, je ne vais pas l'encourager à faire un truc dont tout le monde se fout ici ( qui a instagram et va participer ? )
il sera tout seul à gérer,
personne pour lui donner un coup de main au quotidien.
perdre du temps pour un truc qui n'a aucun soutien collectif
désolé, je ne vais pas l'encourager pour ca ... ca c'est mon coté humaniste

mon coté politique dit qu'il ne faut pas aller sur ces réseaux, je peux répéter les arguments si nécessaire

par contre, j'encourage ouvertement Quentin a venir donner un coup de main sur le site, le forum
et là il aura une reconnaissance collective, comme je l'ai déja eu lors d'assemblée générale et au fil du temps.

là ou , je l'encourage car ca sera super pour tout le monde.

Si j’avais des compétences en informatique j’aurais depuis longtemps proposé un coup de main (connaissant les difficultés à administrer et gérer le Forum et le Site); malheureusement je n’ai pas ces compétences…
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 22:23

JicéduVar a écrit :Je n'ai pas lu un seul message qui l'encourageait parce qu' Instagram était une excellente idée en soit.

Les encouragements étant pour son initiative de bénévolat pour la RE et principalement parce qu'il est sympathique et volontaire (ce qui est aussi mon avis).

:super: :super:
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 22:29

Skyranger a écrit :En bref t'en as rien à foutre de notre avis et tu continues sur ton idée.

Non je ne m’en fiche pas, et si au pire ça ne fonctionne pas, qu’est-ce que ça changera?

Si à chaque fois que quelqu’un dans l’histoire s’était arrêté dans ses expériences à cause d’avis négatifs ou contraires, on serait encore en train de taper sur des cailloux…
QuentinRE33

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 11 juin 2025, 22:40

Quentin, il y a un aspect que tu dois prendre en compte c'est que certains risquent de ne pas apprécier d'apparaître sur Instagram.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 23:01

JicéduVar a écrit :Quentin, il y a un aspect que tu dois prendre en compte c'est que certains risquent de ne pas apprécier d'apparaître sur Instagram.

Je l’ai en effet précisé dès le départ, et il y a même deux choses à prendre en compte:
-les envies de chacun: ceux qui ne souhaitent pas y apparaître n’y apparaîtront pas et ils n’ont pas de soucis à se faire
-le droit à l’image (qui s’applique normalement aussi sur le forum): il est interdit de publier des images (photos ou vidéos) de quelqu’un sans son accord préalable

De plus, rien n’oblige de publier des visages de membres sauf si certains le souhaitent ou que ça ne dérange pas (mais j’en doute)

Puis de toute façon, pour le moment, je n’ai rien à publier donc le problème ne se pose pas (et ça donnera un peu de grain à moudre pour ceux convaincus de l’échec à venir, mais pas grave)
QuentinRE33

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 11 juin 2025, 23:12

Skyranger a écrit :En bref t'en as rien à foutre de notre avis et tu continues sur ton idée.

Cyrille, t'en as qque chose à foutre de l'avis de Quentin? ?? Sérieux, tu t'es posé la question? ?? :017:

Et puis, arrête d'insulter (pas ici, tu n'es que dans la menace déguisée, mais qques posts ci-dessus :téviré: ) tout ceux qui sont pas d'accord avec toi. Tu écrivais récemment que notre regretté Pinsole t'avait fait comprendre que t'étais parfois sacrément lourd. J'ai aucunement envie de prendre sa place, mais je te l'écris, t'es sacrément lourd parfois. ça, c'est fait!

Pour revenir à ton avis, ou celui de Marco, ou d'autres, oui, qques membres du forum (de la RA aussi?) ont exprimé ici leur desacord quand à la création de ce compte Instagram. Pour diverses raisons.

D'autres ont exprimé ici leur accord quand à cette création. Pour diverses raisons.

Et? C'est celui qui le dit le plus fort qui gagne? ?? :mouais: :polom: :téviré:

Je me souviens, dès mon 2e rasso (voir plus bas), des motards très sages m'ont dit à propos du forum "t'inquiète Alex, des fois, faut juste pas intervenir, faut laisser faire :) "
En attendant, le Quentin, ça a l'air d'être une brave bête, il a des idées et il y va. Alors vais donner mon avis aussi, et toc!
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 11 juin 2025, 23:12

Pour ma part, je dis pourquoi pas?
Suis arrivé sur ce forum il y a 2 ans parce que les inscrits de ce forum acceptaient les nouveaux. Que j'ai eu l'info par une recherche internet, par une connaissance, par Instagram ou Facebook, mais qu'est-ce qu'on en a à battre? :017:

Heureusement, j'ai bien vite pris le pli des rassos organisés via ce forum.
Si cette page Instagram doit permettre, en tant que vitrine de l'asso et du forum, d'amener de nouvelles personnes dans les rassos, de faire de nouvelles connaissances, d'organiser d'autres balades, de participer à d'autres événements, moi je dis banco!
Je regrette de ne pas être arrivé assez tôt ici pour rencontrer certains (très) "anciens" du forum, qui ne viendront peut-être plus beaucoup aux rassos. Ils en ont fait assez, je peux le comprendre. J'aime bien les lire, mais si on devait m'assurer maintenant que je ne lirais plus jamais de nouvelles proses, ni ne ferais de nouvelles connaissances que les inscrits à ce jour (et pourtant, je les aime bien :oué: ), ben....
Faut que je me persuade de bientôt faire partie des nouveaux vieux meubles, qui ne seront jamais remplacés et j'espère ne pas être le dernier de l'espèce!
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 23:19

justeAlex a écrit :Pour ma part, je dis pourquoi pas?
Suis arrivé sur ce forum il y a 2 ans parce que les inscrits de ce forum acceptaient les nouveaux. Que j'ai eu l'info par une recherche internet, par une connaissance, par Instagram ou Facebook, mais qu'est-ce qu'on en a à battre? :017:

Heureusement, j'ai bien vite pris le pli des rassos organisés via ce forum. D'ailleurs, tu étais présent aux 2 premiers rassos auquels j'ai participé (un mini au puces de Saint Pierre de Boeuf, la Sarladaise ensuite).

Si cette page Instagram doit permettre, en tant que vitrine de l'asso et du forum, d'amener de nouvelles personnes dans les rassos, de faire de nouvelles connaissances, d'organiser d'autres balades, de participer à d'autres événements, moi je dis banco!
Je regrette de ne pas être arrivé assez tôt ici pour rencontrer certains (très) "anciens" du forum, qui ne viendront peut-être plus beaucoup aux rassos. Ils en ont fait assez, je peux le comprendre. J'aime bien les lire, mais si on devait m'assurer maintenant que je ne lirais plus jamais de nouvelles proses, ni ne ferais de nouvelles connaissances que les inscrits à ce jour (et pourtant, je les aime bien :oué: ), ben....
Faut que je me persuade de bientôt faire partie des nouveaux vieux meubles, qui ne seront jamais remplacés et j'espère ne pas être le dernier de l'espèce!

Voilà exactement le but de la création de cette page Instagram! :oué:
Et si ça marche tant mieux, et si ça marche pas tant pis
QuentinRE33