Ben t'auras été prévenu, hein!

SKude a écrit :QuentinRE33 a écrit :
L’idée est de donner une nouvelle porte d’entrée au Forum, sans en changer aucunement le fonctionnement du Forum ou quoi que ce soit
Peu de chance qu’il y ait une scission entre Forum et Instagram dans le sens où ce n’est pas un espace d’échange (contrairement à une page Facebook qui pourrait rentrer en concurrence); et le Forum ne sera jamais transféré sur Instagram
C’est juste une autre manière de voir les choses, mais je respecte et comprends le point de vue (refusant moi-même d’être sur certains réseaux sociaux)
Bravo Quentin ! hé oui comme toi je respecte et comprends le point de vue de chacun mais des fois les autres ont tort, et la c'est toi qui est dans le vrai.
Pour le coup ce n'est pas un choc de génération, mais un choc culturel ? ou simplement un phénomène physique...
Les arguments qui te sont opposés sont en réalité un peu tristes à lire, c'est comme quand tu montes sur ta moto, tu passes la première, il y a du vent qui rentre en résistance avec ta volonté d'avancer, et plus tu vas vite et plus il a de la résistance.
La nature ayant horreur du vide si tu veux mettre en place quelque chose avec ou sans le label Royal Asso si tu as besoin, je te propose mon aide avec plaisir.
Pour Facebook, je ne crois pas que tu rentres en concurrence, c'est encore un autre format, il faut juste trouver la bonne formule, en plus, tu peux coupler les deux, c'est deux fois moins de boulot et tu as plus d'audience.
J'imagine ta frustration, mais comme tu es un gars sympa, tu restes positif.
Tu es un bon prof, une bonne personne, continue à garder cet esprit.. don't give up !

Daniel78 a écrit :Justement, pour ne pas devenir trop vite des vieux cons...plouf a écrit :Tout ça me fait penser à ce texte:
https://www.lerepairedesmotards.com/chr ... -place.php
J'ai relevé ça :
"Et si on acceptait, tout simplement ?
La moto change. Comme le monde. Comme les jeunes. Ce n’est ni bien, ni mal : c’est comme ça.
Les spots sont là, les téléphones aussi. La pose fait partie du jeu. Mais le fond reste : l’amour de la bécane, du style, du moment partagé."

Torque a écrit :Amen![]()
Instagram c’est pas pour nous mais c’est pour attirer du sang neuf.
Aucun besoin de consulter ce qui y est publié et idem rien à y répondre.
Maintenant si personne (ou pas grand monde) n’a envie qu’il y’ait une page Instagram pour nous présenter aux plus jeunes,
alors inutile pour Quentin de perdre son temps.
C’était un débat initié lors de la dernière AG.
On continue comme on fait actuellement et on attends la prochaine sortie moto.
Merci Quentin d’avoir proposé tes services

mimi.lulu a écrit :Quentin ne perd pas son temps, je crois que ça lui fait plaisir de monter le support Instagram. Alors laissons-le faire !
La seule erreur qu'à fait Quentin est de nous avoir posé la question !
Allez Quentin ! Vas-y ! Lance-toi !

Ded31 a écrit :jpv17 a écrit :.... Fonce Quentin...
T'en as de bonne, "Fonce Quentin"... t'as vu la gueule de sa bécane !![]()

fab le motard a écrit :le résultat sera la meme, de foncer avec une bullet , ou laisser seul Quentin dans cette aventure ...
ca va casser.

fab le motard a écrit :désolé, par expérience personnelle, je ne vais pas l'encourager à faire un truc dont tout le monde se fout ici ( qui a instagram et va participer ? )
il sera tout seul à gérer,
personne pour lui donner un coup de main au quotidien.
perdre du temps pour un truc qui n'a aucun soutien collectif
désolé, je ne vais pas l'encourager pour ca ... ca c'est mon coté humaniste
mon coté politique dit qu'il ne faut pas aller sur ces réseaux, je peux répéter les arguments si nécessaire
par contre, j'encourage ouvertement Quentin a venir donner un coup de main sur le site, le forum
et là il aura une reconnaissance collective, comme je l'ai déja eu lors d'assemblée générale et au fil du temps.
là ou , je l'encourage car ca sera super pour tout le monde.

JicéduVar a écrit :Je n'ai pas lu un seul message qui l'encourageait parce qu' Instagram était une excellente idée en soit.
Les encouragements étant pour son initiative de bénévolat pour la RE et principalement parce qu'il est sympathique et volontaire (ce qui est aussi mon avis).

Skyranger a écrit :En bref t'en as rien à foutre de notre avis et tu continues sur ton idée.

JicéduVar a écrit :Quentin, il y a un aspect que tu dois prendre en compte c'est que certains risquent de ne pas apprécier d'apparaître sur Instagram.

Skyranger a écrit :En bref t'en as rien à foutre de notre avis et tu continues sur ton idée.
) tout ceux qui sont pas d'accord avec toi. Tu écrivais récemment que notre regretté Pinsole t'avait fait comprendre que t'étais parfois sacrément lourd. J'ai aucunement envie de prendre sa place, mais je te l'écris, t'es sacrément lourd parfois. ça, c'est fait!
"
), ben....justeAlex a écrit :Pour ma part, je dis pourquoi pas?
Suis arrivé sur ce forum il y a 2 ans parce que les inscrits de ce forum acceptaient les nouveaux. Que j'ai eu l'info par une recherche internet, par une connaissance, par Instagram ou Facebook, mais qu'est-ce qu'on en a à battre?![]()
Heureusement, j'ai bien vite pris le pli des rassos organisés via ce forum. D'ailleurs, tu étais présent aux 2 premiers rassos auquels j'ai participé (un mini au puces de Saint Pierre de Boeuf, la Sarladaise ensuite).
Si cette page Instagram doit permettre, en tant que vitrine de l'asso et du forum, d'amener de nouvelles personnes dans les rassos, de faire de nouvelles connaissances, d'organiser d'autres balades, de participer à d'autres événements, moi je dis banco!
Je regrette de ne pas être arrivé assez tôt ici pour rencontrer certains (très) "anciens" du forum, qui ne viendront peut-être plus beaucoup aux rassos. Ils en ont fait assez, je peux le comprendre. J'aime bien les lire, mais si on devait m'assurer maintenant que je ne lirais plus jamais de nouvelles proses, ni ne ferais de nouvelles connaissances que les inscrits à ce jour (et pourtant, je les aime bien), ben....
Faut que je me persuade de bientôt faire partie des nouveaux vieux meubles, qui ne seront jamais remplacés et j'espère ne pas être le dernier de l'espèce!