Rallye des Elephants 1970 (archive INA)

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Rallye des Elephants 1970 (archive INA)

Messagepar Captain Bertie » 04 déc. 2009, 19:06

Salut les jeunes!

A visionner absolument:

http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ts.fr.html

A vos écrans et...à vos claviers pour les commentaires!

Amitiés sidecaristes et enfieldiennes.

Captain Bertie

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Rallye des Elephants 1970 (archive INA)

Messagepar Jackymoto » 04 déc. 2009, 19:20

Déjà passé sur le site ,mais ça fera un rappel pour les nouveaux.
Robert (Séxé,pas Séssé)j'ai eu la joie de le connaitre,il avait déjà fait
le tour du monde avant 1930.une encyclopédie vivante.Il venait au rallye du Chatenet en Dognon
avec sa 100 Peugeot (par la route,naturellement)nous le voyions également à un trial
amical à Fontaine le Compte,dans la banlieue de Poitiers...Limobull l'a connu également dans les
premiers rallyes d'ancêtres.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 déc. 2009, 19:29, modifié 1 fois.

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 04 déc. 2009, 22:31

Jackymoto a écrit :Déjà passé sur le site ,mais ça fera un rappel pour les nouveaux.
Robert (Séxé,pas Séssé)j'ai eu la joie de le connaitre,il avait déjà fait
le tour du monde avant 1930.une encyclopédie vivante.Il venait au rallye du Chatenet en Dognon
avec sa 100 Peugeot (par la route,naturellement)nous le voyions également à un trial
amical à Fontaine le Compte,dans la banlieue de Poitiers...Limobull l'a connu également dans les
premiers rallyes d'ancêtres.

Merci d'avoir posté cette vidéo Captain Bertie :super:
:applause: pas grand chose à dire , car il a placé la barre très haute le monsieur :old:
franchement si on me dit que dans 30 ans j'aurais autant baroudé que lui et que je serais encore capable d'aller aux Eléphants :roll: , je signe tout de suite.

Dit moi Jackymoto , ton petit trial près de poitiers à fontaine le conte j'ai jamais connu (suis pas assez vieux peut être :D ) , tu n'a pas des photos des fois , j'ai juste connu celui de ligugé car je faisais partie du trial club du même nom

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 déc. 2009, 23:01

Ben,Ligugé,c'était un classique comme Masset(je ne connais pas l'orthographe) ou Sancerre
chez Matmata.J'ai un pote bordélique qui avait fait des photos de Pierre Certain,son père avec sa BM et son side
et le père Séxé dedans,va savoir ou c'est arrivé...J'y avais été en 250 NSU 1939 +side-car.
C'était le père Gillard qui organisait(très sommairement!)cette petite rencontre ou personne ne se prenait au
sérieux.Ca devait être en 1972.Après le trial a dégénéré en machin de pros dans les années 80,et nous avons laissé
tomber quand les coureurs ont commencé à traiter les commissaires, bénévoles comme du bétail..
A Limoges quand j'étais gamin à LimogesJean Faucher livrait ses matelas sur son side-car Saroléa 600.
J'avais 11 ans quand le film a été fait.C'était le seul client que mon pote Momo dépannait à domicile.
Jean nous apportait un plein side de chutes de toile à matelas,et nous avions de jolis chiffons pour 2 ou 3 mois.
A l'époque,je trouvais déjà les motos <<modernes>> laides!! :lol: :lol:La vidéo magnifique faite pour ses 82 ans.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/e ... er.fr.html

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 04 déc. 2009, 23:17

:D 1972 , je comprend mieux pourquoi j'en ai jamais entendu parler
à l'epoque j'étais même pas arriver dans la région et je me faisais des zones avec un vélo fait avec un cadre de solex et grand luxe avec une vraie fourche de mobylette dessus, et comme moteur un bout de carton accroché avec une pince à linge qui frotait sur les rayons :D :D :D presqu'une vraie
il n'y a pas dire , c'était mieux avant :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 déc. 2009, 23:34

Non,non ,tout n'étais pas mieux avant:la meilleure des motos courantes des années soixante était
moins solide que n'importe quelle moto actuelle.Les motos coutaient la peau du cul,comme les assurances
d'ailleurs.Les salaires étaient minables,les routes pourries;oui,il n'y avait pas de limitations de vitesses,mais tu passais ton temps au cul des camions ,et autres fourgonnettes et deux pipes qui se trainaient sur la route.
Beaucoup de véhicules zigzaguaient après l'heure du repas,et encore plus les jours de foire.Deux fois plus de morts sur les routes que maintenant avec 4 fois moins de vehicules.Pour les motos je ne parlais que de la ligne!!
J'oubliais,les pneus ne valaient rien(la qualité,pas le prix)comme les casques,d'ailleurs.Pas du tout la nostalgie des
moteurs morts à 12000km!!Si nous avions payé le prix des pièces au prix de ceusses des Royal et autre Ural,encore...Les importateurs étaient des escrocs et tout le monde allait chercher ses pièces en Angleterre,en Allemagne,voir,en Suisse pour les BM.

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 05 déc. 2009, 07:48

Jackymoto a écrit :A Limoges quand j'étais gamin à LimogesJean Faucher livrait ses matelas sur son side-car Saroléa 600.
J'avais 11 ans quand le film a été fait.C'était le seul client que mon pote Momo dépannait à domicile.
Jean nous apportait un plein side de chutes de toile à matelas,et nous avions de jolis chiffons pour 2 ou 3 mois.
A l'époque,je trouvais déjà les motos <<modernes>> laides!! :lol: :lol:La vidéo magnifique faite pour ses 82 ans.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/e ... er.fr.html

Cher Jacky,

Si tu as encore quelques perles de cette eau, je t'en prie,fais en profiter les copains!Et surtout ne nous prives pas de tes commentaires dont,personnellement,je me délecte(soit dit sans flagornerie aucune).

Merci d'avance!

Captain Bertie

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 déc. 2009, 09:23

y sera présent au 1000 vaches avec sa Saroléa ??

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 déc. 2009, 12:13

Jackymoto a écrit :...oui,il n'y avait pas de limitations de vitesses,mais tu passais ton temps au cul des camions ,et autres fourgonnettes et deux pipes qui se trainaient sur la route...

Môssieur Jacky du Limouzistan central, une "deux-pipes" (2CV) ne se traine pas sur la route. Elle la magnifie, elle ravale les autres véhicules automobiles au rang de vulgaires déplaçoirs... Epicétou ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2009, 13:02

Putain,tu aurais vu les deux pipes(toujours avec 5 personnes à bord!) dans la cote de Bessine ou de Razés ,c'était
un spectacle!!Il n'y a que par temps de verglas ou de neige qu'elles tiraient leur épingle du jeux. :lol: :lol:
Je me souviendrai toujours du commentaire d'un défunt collègue,Moustique(125kg)qui,avec trois autre collègues de la même carrure, avait été essayer,la nouvelle 2 pipes à embrayage automatique .La sortie du garage Citron,était un peu pentue(normal en Limousin).Avec sa voie de baryton-<<ça s'est secoué,et ,c'est resté là!!>>

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2009, 13:45

J'ai même entendu dire que des deuch peuvent s'applatir sur la route (un pépé qui avait vu les premières deuch 350 cc ou 345cc je ne me souviens plus, dans le midi avec le Mistral de face (le ventn pas le train). Par contre le dos au vent elle s'envolaient presque.
Je crois qu'une deuch dans de fortes cotes n'est pas plus emmerdante pour les autres qu'un side car attelé a une bécane pas trop puissante.
En 1967 en venant à Pont-du-Château j'ai suivi durant plus de 20 km des deuch qui se rendaient en convoi à une rencontre (où Marco s'était rendu) elle ne m'avaient pas trop ennuyé.
Par contre la première moto que j'ai dépannée était celle de Fab le Motard attelée à un side et qui avait une soupape trop serrée, il a dû en emmerder "des caisseux" de Lyon à Pontduch ! . . .
:twisted: :bla: :feu: :nul: :non: :demon: :censure:

:soif: :boire: :moto2:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 05 déc. 2009, 15:45

:D en 1967, Fab déjà sur la route? :D
c'était il pas en 2007 à Pont du Château.
Pour ma part une 2CH est bien la seule voiture ou l'on ne s'ennuie pas , pas besoins de CD-rom , Radio, jeux de socièté, conducteur ou passager l'on participe activement :D à la conduite de ce plateau à 4 roues, vive la traction , la belle attraction. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2009, 17:04

Ouais, je me suis gourré de 40 ans et, à propos de Fab, c'est vraiment énorme.
C'était bien en 2007. :old:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 déc. 2009, 19:06

et encore pour aller à ponduch, on a pris des routes avec personnes.

Macon Moulin par la deux fois deux voies, sauf que ca rétricaissait et ca montait ... 50 voitures derrieres à 50 :oops:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 déc. 2009, 20:48

Quand je suis arrivé à Saint-Julien Mollin-Mollette après 540 bornes à fond avec ma 2CV de 1959, j'ai rattrapé la bande des Belges, même en montée.
Le samedi, après que nous ayons mangé tous ensemble à Vienne, je suis rentré vers le camping avec quelques uns d'entre-vous. Il y avait Miss Enfield sur sa Bullet jaune et un copain en Norton Commando, Cose était monté avec moi. La 2CV ne s'est jamais laissée distancer. Cose a pu gouter à la tenue de route légendaire des vieilles Deux-pattes, à fond partout, une gîte pas possible dans les virages, pied droit à toc jusque dans l'optique de phare... ça passait !

Vous vous souvenez ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨