ça fait plusieurs fois que je suis contacté en MP afin de savoir comment connecter les feux de chez Hitchcock que j'ai monté sur mon électra sur le faisceau d'origine.
En effet le nombre de fils n'est pas le même sur les feux d'origine et sur ceux tout jolis tout beaux que l'on peut commander chez Alfred.
Ce n'est pas que cela me dérange de décrire à ceux qui s'en enquièrent la façon dont j'ai procédé sur la mienne, mais je trouve dommage de ne pas mettre en commun nos expériences à ce sujet.
D'autant plus que, même si mes feux fonctionnent, je ne suis et pas loin de là un pro de l'electricité (ni de la mécanique d'ailleurs, ni du pilotage.. il faut vraiment que ce forum soit sympa pour que j'y passe autant de temps !
Le truc qui fait donc se gratter la tête en regardant d'un air bête le feux tout neuf que l'on est tout content de déballer, c'est que seulement deux fils en sortent alors qu'il y en a trois sur le feux d'origine.
Si j'ai bien tout compris (et c'est là que je fais appel aux grands sages pour corriger le cas échéant ma copie), une ampoule doit être connectée à un + et un -, en l'occurence le moins on jouerait que ça serait la masse.
Or les feux de chez Hitch' sont prévus pour prendre leur masse sur le corp même du feux, en partant du principe que l'endroit sur lequel de feux en question sera fixé sera en métal et racordé à ladite masse.
Sur mon electra (je suppose que sur les fontes c'est pareil) le faisceau prévoit, en plus des "+" du feux de position et du feux stop, un fil raccordé à la masse. J'ai donc placé un bout de fil avec d'un côté une cosse qui vient se fixer sur l'un des écrous de fixation du feux, et de l'autre une autre cosse qui se branche sur le faisceau (sur le fil de masse décrit plus haut).
Ensuite il ne reste qu'à repérer entre les deux "+" lequel correspond au feux de position et lequel au stop, et à les brancher sur les fils correspondant.
J'ai personnellement coupé le faisceau juste avant l'espèce de prise en plastique qui d'origine rend l'ensemble des feux arrière pratique à débrancher et rebrancher, car je ne savais pas trop comment me racorder là dessus, et j'ai tout re-cablé en direct en remettant des cosses à la place.
Voili-voilou, j'espère avoir été clair, c'est pas sorcier mais au moins comme ça ceux qui se posent la question auraont un début de réponse.
Je m'en remet à vous maintenant messieur les érudits du forum pour me dire si c'est ok pour vous, s'il y a mieux à faire, ou si vous avez une façon plus claire d'expliquer le schmilililiblic...
Quant à toi Fédo, c'est pas que je veuille dénoncer mais il ne te reste plus qu'à te fendre d'une petite présentation sur le forum !