compte tours
-
seb
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
compte tours
comment branche t on un compte tours MMB NOVA sur une magneto?
avant il etait branché sur la bobine sur positif negatif
avant il etait branché sur la bobine sur positif negatif
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir
-
Utilisateur3
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
Re: compte tours
oser Matmata, oser!
positif negatif =completely à la masse!
positif negatif =completely à la masse!
-
seb
Matmata18 a écrit :Ça ne se branche pas, faut me le vendre pas cher pour ma future Bullet de piste !...
Sinon, le positif négatif !...... je déconne ...
je refais ma phrase sinon certains vont s arracher les cheveux du moins ce qu ils leurs restent
branché sur la bobine 1 sur le positif 1sur le negatif
sinon cela fait plus d un an que tu dois me prendre des choses alors je me demande si elle roulera un jour la bullet de course
-
seb
ce n etait pas un reproche si j attendais apres tous les gens qui m ont dit "je te le prends" mon garage serai trop petit
-
seb
et je suis pour le rouge il parait que sa fait fuir les gens se sera mieux pour eux si tu ne mets pas de freins
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Rouge... vert... c'est toi qui voit

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
seb
bon ne nous egarons pas trop
revenons a mon branchement de compte tours SVP
revenons a mon branchement de compte tours SVP
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il me semble que j'avais traduit un mode d'emplois pour le Glaude de Condrieux,mais je ne sais pas ou c'est passé!! 
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
la bonne couleur ... mélanger les deux, ce que font les bidasses .. bon, ils se font avoir quand même, donc ça ne marche pas à tous les coups ...
si je comprends bien ce post, vous passez des heures et des heures pour bricoler un truc qui se traîne en ayant l'air de se traîner ... pour en faire un truc qui se traîne juste un petit peu moins en ayant bien plus l'air de ne pas le faire ... finalement, c'est une bonne idée ... avoir l'impression d'aller vite sans trop risquer de mourir physiquement ou administrativement ...
si je comprends bien ce post, vous passez des heures et des heures pour bricoler un truc qui se traîne en ayant l'air de se traîner ... pour en faire un truc qui se traîne juste un petit peu moins en ayant bien plus l'air de ne pas le faire ... finalement, c'est une bonne idée ... avoir l'impression d'aller vite sans trop risquer de mourir physiquement ou administrativement ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
C'est très facile,
Tu installes un bout de carton sur un rayon da la roue AR de façon à entendre un "Clac" à chaque tour de roue.
Si ton pignon moteur est Std (25d) la roue d'ambrayage 56d, la b=ignon de sortie de bte 17 d, et la couronne AR 38 dents, il suffit de compter les clacs à la minute et de les multiplier par 5 lorsque tu roules en 4è (avec une Bte 4).
Bon je déconne, je m:'emmerde, il y a plein de neige dehors, j'ai une grosse bourse de motos (Damazan) à 50 km de chez moi et je ne peux pas y aller, alors j'emmerde le monde.
PS : Ma méthode est con pour servir de compte-tours lorsqu'on roule, mais je m'en sers pour régler le moteur au ralenti, il suffit de passer la première et de multiplier les tours de roue AR par 13,9 (mais il faut connaître les rapports de pignons des deux transmissions et de la Bte, pour la bte j'ai toujours trouvé le même rapport pour la première (je parle pour les Btes 4 vitesses).
Tu installes un bout de carton sur un rayon da la roue AR de façon à entendre un "Clac" à chaque tour de roue.
Si ton pignon moteur est Std (25d) la roue d'ambrayage 56d, la b=ignon de sortie de bte 17 d, et la couronne AR 38 dents, il suffit de compter les clacs à la minute et de les multiplier par 5 lorsque tu roules en 4è (avec une Bte 4).
Bon je déconne, je m:'emmerde, il y a plein de neige dehors, j'ai une grosse bourse de motos (Damazan) à 50 km de chez moi et je ne peux pas y aller, alors j'emmerde le monde.
PS : Ma méthode est con pour servir de compte-tours lorsqu'on roule, mais je m'en sers pour régler le moteur au ralenti, il suffit de passer la première et de multiplier les tours de roue AR par 13,9 (mais il faut connaître les rapports de pignons des deux transmissions et de la Bte, pour la bte j'ai toujours trouvé le même rapport pour la première (je parle pour les Btes 4 vitesses).
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Merci Jacques pour l'info, j'va essayer ça bientôt et comparer avec l'indication tableau de bord ....pour ce qui est de l'installation d'un compte tour, il existe, je l'ai vu et je m'en suis servi, de petits éléments scotchables sur n'importe quelle pièce en mouvements et qui générent l'impulsion transmise par un capteur ( cellule photovoltaïque ) à un module fixe où mobile....cette ensemble faisait partie des dernières nouveautés servant à régler les derniers diesel à pompe classique .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Jacky a parlé d'un compte tour d'atelier qui capte (par induction sans doute) les impulsion dans le câble HT d'une bougie il suffit de le scotcher sur le fil HT, je ne connais pas le prix.
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Philippe, je suis d'accord avec toi, quant a l'esthétique douteuse que ferait un tel montage !...excuse mon manque de connaissance des phénomènes électroniques qui ressemblent à de la magie pour moi !....on peut aussi compter à partir de l'alternateur, mais j'en vois pas l'intérêt sur une bullet récente, et encore moins sur une ancienne !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Pas trop d'intérêt sur une Bullet, par contre ton idée basée sur la fréquence de l'alternateur est très bonne, beaucoup de voitures ont des alternateurs qui fonctionnent sur ce principe.
Quant à savoir si on trouve des compte-tours individuels basés sur ce principe ?
Quant à savoir si on trouve des compte-tours individuels basés sur ce principe ?
JacquesD

... je déconne ...