C'est quoi un demi-litre?

À lui seul tout un programme !

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 14 juil. 2006, 11:26

Knut a écrit :Mais je vois plein d'autre petits et gros impacts.
Question... plus sérieuse qu'il n'y parait
est ce que les indiens ne joueraient il pas eu foot avec les piston avant montage ????

Je ne pense pas que ce soit nécessaire à l'explication. A mon humble avis, les pistons indiens de Bullet sont fabriqués par moulage d'alliage d'aluminium de 2ème fusion, de formule AS12 (12% de silicium) ou peut-être AS18(18% de silicium), c'est à dire avec de l'aluminium recyclé à partir de déchets.
Je dis ça parce que je bosse dans une usine (d'Alcan) qui fabrique ces alliages piston.
Par nature, les alliages recyclés contiennent des impuretés. Des procédés de filtration peuvent en éliminer, mais je doute que les fonderies indiennes les utilisent.
Quand le fondeur a besoin de mouler des pièces à hautes caractéristiques mécaniques et thermiques, il coule un alliage d'aluminium primaire : métal neuf alliés à des métaux d'addition neufs.

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 14 juil. 2006, 19:39

A peu prés le meme avis.

Ou bien celà peut venir du moule qui ne serait pas nettoyé entre chaque coulée. Comme les marques sont en creux

Du coup Paul ta moto c'est une 502 ou 503 cm3 c'est pour ça que tu nous largues à chaque fois :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Traces sur le piston

Messagepar JacquesD » 14 juil. 2006, 22:33

Les traces sur le piston de Paul ne sont pas dangereuses. Par contre il y a une grosse inconnue c'est la qualité de l'alliage qui est peut-être le même que celui qui sert à fabriquer les marmites et autres casseroles. j'ai acheté un moteur d'occase déjà réalésé à 84,5 mm. Un piston neuf Itchcock fait beaucoup de bruit car le jeu est de 0,3 mm entre cylindre et piston alors qu'il faudrait un jeu de 0,07 mm à 0.1 maximum. La consommation d'huile est de 2,5 litres aux 1000 kilomètres. Si je commande le piston Itchcock en alu forgé diamètre 84,5 mm je cours le risque qu'il y ait encore trop de jeu car en principe on alèse le cylindre en fonction du piston déjà acheté. Le piston en alu forgé ne se fait pas plus grand que 84,5 mm. Je risque de claquer 260 €uros TTC pour rien. Alors je vais chercher (pas chez les constructeurs qui ne livrent que les blocs embiellés ou les moteurs complets) mais dans les catalogues de pistons auto un piston de diamètre 85 mm de même hauteur au-dessus de l'axe et de même diamètre d'axe pour ensuite aléser le cylindre à 85 mm d'après le piston et, sui cela marche je tiendrai le site au courant (si cela foire je vous le dirai aussi).
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 14 juil. 2006, 23:23

je sais pas ce que vous en pensez, mais jacques, paul et les autres m'étonneront toujours...

Ils pensent de ces trucs....

je sais pas d'ou ils sortent tout ça...

Moi j'imagine un monde... des enfants... et eux imaginent un monde... des enfants... >>>>>>>>>>>>et des moteurs...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."