Bonjour,
Un collègue doit changer de batterie sur son tracteur Vendeuvre de 1959.
Actuellement il y a deux batteries de 6V (112 Ah, 120 A) en série. Pour des raisons de prix et de disponibilité, il aimerait les remplacer par une batterie de voiture en 12 V. Malheureusement, il n'y a pas de batteries 12V 112 Ah 120A sur le marché. Les batteries de 120 A sont beaucoup plus faibles en capacité, les batteries de plus de 112 Ah sont énormes et ne rentrent pas dans l'emplacement disponible.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la bonne batterie à installer ?
Autre question :
Est-ce qu'un régulateur électronique à la place de l'électromécanique d'époque pourrait aider à fiabiliser le système électrique ou à mieux charger la batterie ?
Et où est-ce qu'on peut trouver un régulateur qui marche bien avec une vieille dynamo ?
Merci pour vos conseils !
Batteries et régulateur pour tracteur Vendeuvre
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Batteries et régulateur pour tracteur Vendeuvre
Pour les régulateurs,ceusse d'époque nous fichent la paix,encore plus
si c'est des Marchal ou des Paris-Rhone.Si tu vas chez ton électricien auto
du coin,il devrait te trouver effectivement un machin électronique adaptable,
pas très cher.Par contre il faudra jamais brancher la batterie à l'envers.
Ton Vendeuvre,s'il n'a pas tourné depuis longtemps;ca doit être simplement ta dynamo qui est désamorcée.
Pour la batterie, les modernes sont plus compactes,mais il n'y a pas de miracles.
Tu as la solution de foutre deux batteries de bagnoles(pas chères)en parallèles
J'avais un BB500(mono) qui démarrait bien avec la batterie de ma bagnole,mais c'était le seul de la haute-Vienne
qui n'avait pas sa culasse fendue...
si c'est des Marchal ou des Paris-Rhone.Si tu vas chez ton électricien auto
du coin,il devrait te trouver effectivement un machin électronique adaptable,
pas très cher.Par contre il faudra jamais brancher la batterie à l'envers.
Ton Vendeuvre,s'il n'a pas tourné depuis longtemps;ca doit être simplement ta dynamo qui est désamorcée.
Pour la batterie, les modernes sont plus compactes,mais il n'y a pas de miracles.
Tu as la solution de foutre deux batteries de bagnoles(pas chères)en parallèles
J'avais un BB500(mono) qui démarrait bien avec la batterie de ma bagnole,mais c'était le seul de la haute-Vienne
qui n'avait pas sa culasse fendue...