Qu'avez-vous comme casque
-
emergo
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Qu'avez-vous comme casque
Il va falloir que je m'achéte un casque. L'integrale ne me plait pas trop cependant je roule pas mal. Je cherche un modéle qui soit assez isolant du bruit et fonctionnel. En bref le mouton à cinq pattes! 
Salut et fraternite Emergo
-
Wazoo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
- Prénom : Jacques C
Re: Qu'avez-vous comme casque
Bonjour,
Moi, j'ai ça : Nolan N43

La difficulté avec les casques c'est que c'est difficile de les essayer en route les uns après les autres...
Le N43 au début me paraissait assez bruyant, et puis je m'y suis fait. Il n'empêche pas d'entendre le poum-poum du moteur.
L'écran teinté escamotable est assez pratique, ça évite de recourir aux lunettes de soleil, et c'est toujours disponible alors que les lunettes sont souvent à la maison quand on en a besoin...
Maintenant, mon expérience en la matière est des plus limitées. Donc, attends d'autres avis.
Moi, j'ai ça : Nolan N43

La difficulté avec les casques c'est que c'est difficile de les essayer en route les uns après les autres...
Le N43 au début me paraissait assez bruyant, et puis je m'y suis fait. Il n'empêche pas d'entendre le poum-poum du moteur.
L'écran teinté escamotable est assez pratique, ça évite de recourir aux lunettes de soleil, et c'est toujours disponible alors que les lunettes sont souvent à la maison quand on en a besoin...
Maintenant, mon expérience en la matière est des plus limitées. Donc, attends d'autres avis.
Une Enfield sinon rien !
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Pareil, N43 Ncom pour rouler cool et N103, le modulaire pour tailler la route ou en hiver 
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
emergo
Il est pas un peu lourd le N 103? Pas trop de géne aprés des bornes? C'est ce que me dit un pote. mais je ne l'ai pas essayé.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Sur qu'un modulaire sera toujours plus lourd qu'un classique intégral mais pas de gêne particulière. En course cycliste on l'a sur la tête mini 5h 
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
-
claude
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
- Prénom : Claude
Bonjour
Emergo
Moi aussi il me faut un casque + un pour ma moitié. Je pense un modulable, Il parait que c'est plus pratique quand on a des lunettes de vue. Je pense aussi que pour les balades en Bullet le Jet c'est bien mais si tu roules + longtemps et + vite avec la Calif un intégral c'est mieux pour la sécurité. Actuellement j'ai regardé pour un Shark Evoline2. Avez vous des retours sur ce casque? quel autre marque connaissez vous en modulable?
Emergo
Moi aussi il me faut un casque + un pour ma moitié. Je pense un modulable, Il parait que c'est plus pratique quand on a des lunettes de vue. Je pense aussi que pour les balades en Bullet le Jet c'est bien mais si tu roules + longtemps et + vite avec la Calif un intégral c'est mieux pour la sécurité. Actuellement j'ai regardé pour un Shark Evoline2. Avez vous des retours sur ce casque? quel autre marque connaissez vous en modulable?
-
emergo
Oui Claude tu as sans doute raison...A force de chercher le mouton à cinq pattes on oublie l'essentiel! Le poids du modulable risque d'être handicapant sur la Calif derriere la pelle à tarte. 
En modulable j'ai un vieux casque BMW système 4 que j'ai beaucoup apprécié surtout en hiver. Il est un peu lourd c'est vrai, en revanche il est silencieux, confortable et stable mêm en roulant un peu vite. Je viens d'acheter un Shoei Multitech mais je ne l'ai pas encore essayé. Les Schubert ont également très bonne réputation, toutefois j'ai essayé en statique le dernier modèle et je l'ai trouvé très raide presque inconfortable, en dynamique il est sûrement très bien. Voilà, le modulable quand on aime c'est difficile de prendre autre chose.
Pour en revenir à ce qui te concerne plus particulièrement Emergo, as tu pensé au Arai SZ? qui est un casque qui pourrait convenir à l'usage que tu souhaite faire?
Pour en revenir à ce qui te concerne plus particulièrement Emergo, as tu pensé au Arai SZ? qui est un casque qui pourrait convenir à l'usage que tu souhaite faire?
-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Moi j'ai un Davida. Ça compte aussi ?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Un jet GPA "Aero" bleu pour les jours ordinaires. Doit y avoir des photos qui trainent sur le site ou le blog. Et un Intégral intégralement destroye pour les jours de pluie.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
Jet Araï pour le pilote et la passagère. La Rolls du jet, le prix aussi, d'ailleurs.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
ci dessous , il y en a des jolies
http://www.villiard.com/casques-moto.html
pour pas qu on t embete sur la route ,
et au passage des frontieres ?
ci dessous , il y en a des jolies
http://www.villiard.com/casques-moto.html
pour pas qu on t embete sur la route ,
et au passage des frontieres ?
..
.
.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Je confirme l'appréciation de Jivaro... et le diable seul sait combien les Jivaro s'y connaissent en tête !
Depuis huit ans, bien que je ne roule ni en Rolls, ni en Brough-Superior, ni en Vincent, j'ai adopté le jet Sz de chez Araï. Après avoir eu l'occasion d'en essayer des tas, intégraux, jets, modulables, de différentes marques, ordinaire ou haut de gamme, souvent sur des centaines de kilomètres sur différends type de bécanes, voilà mon choix pour rouler par tous les temps, en ville ou sur autoroutes, en tourisme ou pas. Ce modèle a toujours été en tête des essais de moto-mag' et de nombreux professionnels l'utilisent : coursiers, motards de presse, journalistes moto...

Il est léger, il est très confortable, il vieillit bien et sa protection aérodynamique est la meilleure que je connaisse pour un jet, même à vive allure sur moto non carénée : écran baissé, rien ne passe, ni pluie ni vent. Sa jugulaire par double-boucle "manuelle" ne se détend pas et assure toujours un ajustage précis. Champ de vision excellent.
Pour les défauts, le démontage de l'écran est fastidieux et les fixations peuvent casser... du coup, je nettoie à l'eau savonneuse sans le démonter.
Problème, il est cher... environ 400 €. Celui-là commençant à se tasser un peu à l'intérieur, je m'en suis racheté un neuf l'automne dernier. Le même, sans hésiter... en blanc.
Depuis huit ans, bien que je ne roule ni en Rolls, ni en Brough-Superior, ni en Vincent, j'ai adopté le jet Sz de chez Araï. Après avoir eu l'occasion d'en essayer des tas, intégraux, jets, modulables, de différentes marques, ordinaire ou haut de gamme, souvent sur des centaines de kilomètres sur différends type de bécanes, voilà mon choix pour rouler par tous les temps, en ville ou sur autoroutes, en tourisme ou pas. Ce modèle a toujours été en tête des essais de moto-mag' et de nombreux professionnels l'utilisent : coursiers, motards de presse, journalistes moto...

Il est léger, il est très confortable, il vieillit bien et sa protection aérodynamique est la meilleure que je connaisse pour un jet, même à vive allure sur moto non carénée : écran baissé, rien ne passe, ni pluie ni vent. Sa jugulaire par double-boucle "manuelle" ne se détend pas et assure toujours un ajustage précis. Champ de vision excellent.
Pour les défauts, le démontage de l'écran est fastidieux et les fixations peuvent casser... du coup, je nettoie à l'eau savonneuse sans le démonter.
Problème, il est cher... environ 400 €. Celui-là commençant à se tasser un peu à l'intérieur, je m'en suis racheté un neuf l'automne dernier. Le même, sans hésiter... en blanc.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Je viens justement de craquer:
http://www.airborn.fr/airborn.html
Avè la visière et tout et tout, ça faisait quelques années que j'en rêvais, mon GPA human (très bon rapport qualité prix à mon avis) arrivait en bout de course, pour un fois j'avais de quoi me le payer... bref j'ai craqué ! (300€ le tout quant même
)
Bilan, je suis très content: très agréable à porter une fois sur la tête (un peu dur en revanche à mettre) et surtout une insonorisation géniale (à tel point qu'il devient difficile de discuter avec mes passagers) et une finition remarquable. Un bel objet.
Content le Fabélectra !
http://www.airborn.fr/airborn.html
Avè la visière et tout et tout, ça faisait quelques années que j'en rêvais, mon GPA human (très bon rapport qualité prix à mon avis) arrivait en bout de course, pour un fois j'avais de quoi me le payer... bref j'ai craqué ! (300€ le tout quant même
Bilan, je suis très content: très agréable à porter une fois sur la tête (un peu dur en revanche à mettre) et surtout une insonorisation géniale (à tel point qu'il devient difficile de discuter avec mes passagers) et une finition remarquable. Un bel objet.
Content le Fabélectra !
- Fichiers joints
-
- AB6.jpg (89.68 Kio) Vu 6824 fois
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...