echappement tordu
-
magicaurel
Topic author - Messages : 26
echappement tordu
Bonjour,
Après un long voyage en cargo, ma bullet est arrivé en France.
par contre elle marche moins bien...gloups..
lorsque je suis au ralenti et que je donne un coup de gaz, j'ai un clac plutot métallique qui se fait entendre.
après inspection, il semblerait que ce soit dû àu fait que le pot ait été légèrement tordu pendant le voyage.
en effet, il y a un léger jour entre l'échappement et le moteur sur le coté droit. j'ai donc une fuite a l'échappement qui fait chauffer le pot a l'exterieur, et le fait brunir un peu. je pense que le bruit est également dû à ce passage d'air. Est ce que cela est dangereux pour mon moteur?
Merci!
Après un long voyage en cargo, ma bullet est arrivé en France.
par contre elle marche moins bien...gloups..
lorsque je suis au ralenti et que je donne un coup de gaz, j'ai un clac plutot métallique qui se fait entendre.
après inspection, il semblerait que ce soit dû àu fait que le pot ait été légèrement tordu pendant le voyage.
en effet, il y a un léger jour entre l'échappement et le moteur sur le coté droit. j'ai donc une fuite a l'échappement qui fait chauffer le pot a l'exterieur, et le fait brunir un peu. je pense que le bruit est également dû à ce passage d'air. Est ce que cela est dangereux pour mon moteur?
Merci!
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
ben moi je vois pas d'autres solutions que de changer ce tube puis de mettre un nouveau. Le détordre... oups
Cela risque de faire cafouiller ton moteur.
Mais il doit avoir un joli bruit bien sonnant maintenant
Cela risque de faire cafouiller ton moteur.
Mais il doit avoir un joli bruit bien sonnant maintenant
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
échappement
et d'étanchéifier à la sortie de culasse avec du joint silicone salle de bain !!!!
Pryt
Pryt
-
magicaurel
étanchéifier semble pas mal.
sinon je retourne en Inde en avril, je peux récupérer la premiere partie du pot, il me semble que ca coute environ 8 euros labas.
Y a t il un risque pour le moteur? ou a part le pot qui surchauffe a l'extérieur je ne crains pas grand chose? je préfère me méfier avant de faire trop de bornes comme ça!
sinon je retourne en Inde en avril, je peux récupérer la premiere partie du pot, il me semble que ca coute environ 8 euros labas.
Y a t il un risque pour le moteur? ou a part le pot qui surchauffe a l'extérieur je ne crains pas grand chose? je préfère me méfier avant de faire trop de bornes comme ça!
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
échappement
Avec une prise d'air, tu vas griller ta soupape d'achappement
Pryt
Pryt
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tube tordu
Ce n' est peut -etre que la patte en fer plat qui est tordue??
Et le tube legerement sorti vers l'avant.(cale en bois+massette!)
Et le tube legerement sorti vers l'avant.(cale en bois+massette!)
-
magicaurel
oulah griller la soupape!!! ca me fait peur!
en fait il est tordu de coté, je pense que le pot a appuyé contre la caisse en bois. l'espace est en effet du sur le coté ou se trouve le pot par rapport au moteur.
est ce que de la pate pour faire joint suffirait le temps que je ramene un échappement neuf ou alors il est proscrit de rouler avec?
pour le retordre je me méfie, j'ai pas envie de faire de dégats au moteur...
en fait il est tordu de coté, je pense que le pot a appuyé contre la caisse en bois. l'espace est en effet du sur le coté ou se trouve le pot par rapport au moteur.
est ce que de la pate pour faire joint suffirait le temps que je ramene un échappement neuf ou alors il est proscrit de rouler avec?
pour le retordre je me méfie, j'ai pas envie de faire de dégats au moteur...
-
magicaurel
-
magicaurel
le truc c'est que le transporteur est indien, vu que j'étais labas, et ayant vécu labas pendant 2ans, je sais exactement comment ca marche...
Pour info le transport est payé par ma boite.
j'ai récupéré un petit dédommagement négocié, mais Inde c'est forcément négocié et à l'amiable.
et puis comme je le disais un tube vaut 8 euros...
Pour info le transport est payé par ma boite.
j'ai récupéré un petit dédommagement négocié, mais Inde c'est forcément négocié et à l'amiable.
et puis comme je le disais un tube vaut 8 euros...
-
magicaurel
-
magicaurel
je pense opter pour la pate dans un premier temps, car la madame n'aime pas rester un mois sans démarrer et mon prochain voyage est mi avril...
il me manque un clef pour démonter la patte du pot (je ne suis pas encore très équipé), je verrais bien en démontant la première patte si c'est elle qui est tordue ou bien le pot.
merci pour vos conseils avisés!
il me manque un clef pour démonter la patte du pot (je ne suis pas encore très équipé), je verrais bien en démontant la première patte si c'est elle qui est tordue ou bien le pot.
merci pour vos conseils avisés!
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
l'indien et sa valise
clés et outillages, voir pièces de rechange pour ton moteur.
cuir et chrome.
transmission secondaire.
non tu n'est pas à plaindre , beaucoup d'entre nous aimerais y être ...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
magicaurel
-
magicaurel
bon et bien mauvaise surprise... non seulement je n'ai pas réussit a retordre le pot.. donc toujours de l'air qui s'échappe. mais en plus je viens de constater que de la fumée d'échappement s'échappe également du joint au niveau de la culasse...
en gros je suis bon pour ouvrir et changer le joint si je comprend bien.
du coup questions:
Est ce difficile à ouvrir?
y a t'il des réglages a refaire? des trucs auxquels faire gaffe?
faisable par un néophite comme moi ou vaut il mieux aller chez un concessionaire.
au niveau des joints j'en ai en rab, mais il me semble que les indiens mettaient une espece de patte pour étanchéifier, une idée de quelle genre de produit je pourrais utiliser?
j'ai une video du son qu'elle fait quand j'accelere... c'est effrayant!
en gros je suis bon pour ouvrir et changer le joint si je comprend bien.
du coup questions:
Est ce difficile à ouvrir?
y a t'il des réglages a refaire? des trucs auxquels faire gaffe?
faisable par un néophite comme moi ou vaut il mieux aller chez un concessionaire.
au niveau des joints j'en ai en rab, mais il me semble que les indiens mettaient une espece de patte pour étanchéifier, une idée de quelle genre de produit je pourrais utiliser?
j'ai une video du son qu'elle fait quand j'accelere... c'est effrayant!