demande de renseignements

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
COUTURIER
Modèle de votre autre moto : BULLET FURY 1963
Prénom : francis

demande de renseignements

Messagepar COUTURIER » 20 avr. 2010, 12:06

Bonjour à tous
Je suis heureux et nouveau possesseur d'une RE bullet fury, et j'aimerai savoir s'il y en a d'autres ( combien) afin de glaner des renseignements, trucs,astuces... Comme par exemple de changer le carbu GP par un concentric, quels réglages? ce qui éviterait la méthode empirique, car le démarrage est "sport" ce qui est normal...Rien à voir avec la 16 H (mais on est pas dans le même registre)
cordialement
CF

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: demande de renseignements

Messagepar Ded31 » 20 avr. 2010, 12:10

:coucou: a toi, heureux possesseur d'une fury.

Je ne suis pas qualifié pour te répondre, mais par contre, si tu pouvais mettre des photos en ligne :amour:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2010, 12:31

bien d'la chance d'en avoir une vraie de vraie !....c'est d'un autre cachet que les notres tarabiscotées.....as-tu l'immense avantage et loisir de te servir de ta belle au jour le jour, parce que pour moi là est la question, une vieille d'accord, mais elle doit se comporter comme une ""récente"" ?....c'est à dire ne pas être en rade tous les deux jours, et surtout pour un rien être immobilisée .....je n'aime pas avoir 36 motos ( une ou deux me suffisent), c'est trop de boulot et j'en ai déja assez comme celà dans ce domaine....je cherche la belle, avec quelques watts en plus que mon poumon, ça ne sera pas une enfield .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
COUTURIER

Messagepar COUTURIER » 20 avr. 2010, 13:13

Ded31 a écrit ::coucou: a toi, heureux possesseur d'une fury.

Je ne suis pas qualifié pour te répondre, mais par contre, si tu pouvais mettre des photos en ligne :amour:

Salut à toi
J'aimerais bien mettre des photos sur le site, mais je ne sais comment faire, n'étant pas fortiche en ordi, les photos sont sur le bureau mais je n'arrive pas à les sortir...
cordialement

Topic author
COUTURIER

Messagepar COUTURIER » 20 avr. 2010, 13:32

yvesmetz a écrit :bien d'la chance d'en avoir une vraie de vraie !....c'est d'un autre cachet que les notres tarabiscotées.....as-tu l'immense avantage et loisir de te servir de ta belle au jour le jour, parce que pour moi là est la question, une vieille d'accord, mais elle doit se comporter comme une ""récente"" ?....c'est à dire ne pas être en rade tous les deux jours, et surtout pour un rien être immobilisée .....je n'aime pas avoir 36 motos ( une ou deux me suffisent), c'est trop de boulot et j'en ai déja assez comme celà dans ce domaine....je cherche la belle, avec quelques watts en plus que mon poumon, ça ne sera pas une enfield .

L'avantage avec les votres, c'est d'être dispo en toute circonstance, comme ma BMW série 7 bien qu'elle ait +30 ans mais elle roule comme une actuelle. La fury est trop exclusive pour une utilisation journalière, je pense, rouler en ancienne est possible, sans problème, mais il faut bien choisir sa monture, en fonction des circonstances.... Mais je pense aller l'année prochaine aller aux CMoto légende avec, au lieu de la 16H qui y tourne régulièrement depuis 10 ans...Pour le nombre de motos, tu as raison mieux vaut peu mais du sûr, et en avoir 2 ou 3 c'est bien suffisant, attendu que tu ne peux en piloter q'une seule à la fois..
cordialement
CF

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 avr. 2010, 15:01

Regarde, c'est pas bô.... tout est indiqué !

viewtopic.php?f=6&t=2344

Si tu n'y arrives toujours pas appelle :wink:
Modifié en dernier par Ded31 le 20 avr. 2010, 22:40, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 20 avr. 2010, 19:41

Une Fury, en configuration ville, peut s'utiliser tous les jours, comme une Big Head normale.
Si effectivement le TT9 n'est pas un carbu "utilitaire" (encore que Roland Chatokhine te diarait le contraire à/s de sa Thruxton), tu peux mettre le carbu des Big Head:
Monobloc 389, 1"3/16/230/30/3 1/2/3/106
(soit n° du modèle/ taille (= 30 mm)/gicleur principal/gicleur ralenti/boisseau/cran d'aiguille/puits d'aiguille,
et là tu pourras rouler en ville.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 avr. 2010, 22:44

Voui,Pryt a raison,ne met pas un Concentric la dessus,ça va faire moche.Un Monobloc fait vraiment années soixante.