windows vista
-
francis ouaibmastair
Topic author - Royal participant
windows vista
je vous fais copie d'un mail que je viens de recevoir.
Il semble sérieux car je connais l'expéditeur qui n'est pas du tout
un trouble fête ou un "rigolo".
Je ne sais qu'en penser... c'est donc une information...
Sujet : La perversité de Windows Vista.
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft,
est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu
suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE
et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans
la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si
vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez
plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la
musique téléchargées sur Internet .
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez
pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le
contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur)
intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une
chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez
enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de
votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre
qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de
contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise
qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne
pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous
vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP
ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible
que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
PS: Lire aussi http://www.pcworld.be/fr/fiches/news/wi ... -vista.cfm
Il semble sérieux car je connais l'expéditeur qui n'est pas du tout
un trouble fête ou un "rigolo".
Je ne sais qu'en penser... c'est donc une information...
Sujet : La perversité de Windows Vista.
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft,
est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu
suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE
et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans
la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si
vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez
plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la
musique téléchargées sur Internet .
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez
pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le
contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur)
intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une
chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez
enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de
votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre
qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de
contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise
qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne
pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous
vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP
ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible
que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
PS: Lire aussi http://www.pcworld.be/fr/fiches/news/wi ... -vista.cfm
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
philippedwz
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
- Prénom : Philippe
des infos que j'ai eues d'un responsable de rayon informatique de grande surface que je connais, en plus, vista n'est pas trop top, lui rechigne à le vendre, c'est pour dire
http://yamahavtwin.forumactif.org/

«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Microsoft vista
Hélas, Vista se trouve sur la quasi totalité des PC vendus depuis décembre.
Impossible de s'en passer: ni de pouvoir refuser: le prix du PC comprend d'office vista.
Certains ont essayé d'acheter un PC sans Vista -donc moins cher: c'est tintin comme on dit en belgeland!
Bof, que faire face à ce monopole? J'ai aussi des tas de logiciels Linux et Openoffice et autres mais en définitive, c'est tellement plus simple d'utiliser ce que tout le monde emploie. C'est ça l'abrutissement des masses!
mais ouf, le monde des Bullets, c'est paaaaas du tout comme ça!
Impossible de s'en passer: ni de pouvoir refuser: le prix du PC comprend d'office vista.
Certains ont essayé d'acheter un PC sans Vista -donc moins cher: c'est tintin comme on dit en belgeland!
Bof, que faire face à ce monopole? J'ai aussi des tas de logiciels Linux et Openoffice et autres mais en définitive, c'est tellement plus simple d'utiliser ce que tout le monde emploie. C'est ça l'abrutissement des masses!
mais ouf, le monde des Bullets, c'est paaaaas du tout comme ça!
-
francis ouaibmastair
A ce sujet noël, j'ai cru lire dans la presse que microsoft est sur la sellette avec son coup de nous refiler ses logiciels à chaque fois... Voir les articles parus dans le journal du net à ce sujet et dans "le monde" d'il y a quelques jours.... va bien falloir qu'un jour ils écoutent ce qu'on a , nous, à dire... en attendant.. faut les supporter ... que faire ?
francis
-
fab le motard
- Membre RA 2026
En france le combat commence pour que Vista ne soit pas le seul systeme d'exploitation
Meme DELL pense à vendre des PC avec Linux ( le probleme ... lequel de LInux ? )
apres y a du marketing
On peut penser que windows file du pognon au constructeur
donc PC avec windows , moins cher que PC sans ...
chez nous on a les assembleurs pour te faire ton PC et mettre ce que tu veux dessus .
Meme DELL pense à vendre des PC avec Linux ( le probleme ... lequel de LInux ? )
apres y a du marketing
On peut penser que windows file du pognon au constructeur
donc PC avec windows , moins cher que PC sans ...
chez nous on a les assembleurs pour te faire ton PC et mettre ce que tu veux dessus .
-
francis ouaibmastair
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Pourquoi ne pas virer tout simplement vista et remettre son bon vieux XP ou Linux ?
J'ai lu quelque part qu'un client avait fait le forcing pour obtenir un PC de marque sans windows et il avait obtenu gain de cause après moultes démarches. Il avait déja un XP acheté avec son ancienne machine et il ne voulait pas acheter une deuxième fois le même produit.
Le fabriquant a été obligé de lui vendre sans système d'exploitation et a du payer les frais de justice.
Je ne suis pas juriste mais je pense que ça peut s'assimiler à de la vente forcée... de même que si un vendeur te refuse d'acheter un pc sans système d'exploitation, ça pourrait être qualifié de refus de vente (ce qui est apparemment sanctionnable par la loi).
Mais qui a le temps et l'argent pour s'attaquer à une firme en justice ?
Y a t'il un juriste sur le forum pour nous éclairer ?
J'ai lu quelque part qu'un client avait fait le forcing pour obtenir un PC de marque sans windows et il avait obtenu gain de cause après moultes démarches. Il avait déja un XP acheté avec son ancienne machine et il ne voulait pas acheter une deuxième fois le même produit.
Le fabriquant a été obligé de lui vendre sans système d'exploitation et a du payer les frais de justice.
Je ne suis pas juriste mais je pense que ça peut s'assimiler à de la vente forcée... de même que si un vendeur te refuse d'acheter un pc sans système d'exploitation, ça pourrait être qualifié de refus de vente (ce qui est apparemment sanctionnable par la loi).
Mais qui a le temps et l'argent pour s'attaquer à une firme en justice ?
Y a t'il un juriste sur le forum pour nous éclairer ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Toutes ces conneries me font comprendre pourquoi ma grand-mère maternelle est DCD dix-sept jours après ses 104 ans, pourquoi ma mère est toujours-là à 100 ans et 4 mois. C'est parceque ces braves femmes n'ont jamais entendu parler de Bill Gates et de ses malfaisances.
Comme dit Francis ils me font ch ! . . . .
Celà me laisserait de marbre si je n'avais pas fait une demande de devis pour un PC assez chiadé équipé de Vista Basic.
Moi aussi j'avais reçu il y a quelques semaines ce mail de mise en garde mais bon, pour moi c'est du chinois. Je reçois d'autres mails parfois dans ce style même s'ils traitent de toute autre chose. Tout cela me panique un peu aujourd'hui, car quoi acheter en définitive ?? et je vais recevoir le devis aujourd'hui ou demain ! . . . et je n'ai jamais balancé très longtemps avant de prendre un décision (bonne ou mauvaise).
Ceci dit je n'écoute pas de musique (je suis déjà saturé par ma chanteuse de fille, car pour une chanson de trois minutes sur un CD cela veut dire que je me suis farci les répètes de l'orchestre, parfois même l'enregistrement, mais ensuite il y a les arrangements ce qui veut dire que j'ai le même morceau dans les oreilles durant des jours et des semaines, je ne sais plus faire la différence entre ces chansons et mes accouphènes de moitié sourd (avec en plus interdiction de faire du bruit, de démarrer le moindre moteur, de faire tomber le moindre outil) ce dont se foutent Alex et son frère Bambi (les ânes du voisin) qui, l'orsque le tricotin les prend,
gueulent à qui mieux mieux (eh oui en cas de répéétition de la Castafiore familliale seuls les ânes ont la parole, car notre chanteuse et son mari aime les bêtes). Pourquoi je dis tout cela moi ? Ouais bon la musique ADSL, le ciné sur PC je n'en ai rien à faire (même si je regarde parfois les petites vidéos motos, mais cela ne va pas plus loin).
Tout cela car mon PC va de plus en plus mal, équipé de Windows 98.2 dont les amméliorations ont cessé chez Windows, mais aussi chez les antivirus, chez le dépanneur Wanadoo, samedi l'opératrice m'a abandonné en plein foirage de l'installation du gestionnaire internet qui me demandait mon mot de passe que j'avais sous le nez (la date de naissance de ma mère, voilà plus de 100 ans qu'elle n'a pas changé) j'ai même rappelé ma mère pour en avoir confirmation et je l'avais déjà utilisé dans la journée. Je m'en suis sorti en refaisant mon inscription et en changeant ce mot de passe. Depuis cela va à peu près. Ce matin encore j'ai dû démarrer à la manivelle (tel un nonagénaire allant voir les filles de joie)
car la configuration du gestionnaire me disait que Speedtouch Line 0 était abscent. Depuis cela va bien.
Si ce n'était pas notre forum je débrancherai le PC sans autre forme de procès comme un agonisant perdu et cérébralement déjà mort depuis longtemps. (Cela me fait penser que si je bossais à EDF il y a longtemps que j'aurai fait une coupure du côté du Luxembourg (pas le pays, le palais) où sévissent de très vieux messieurs qui pour certains doivent être en état de survie artificielle, mais avec les moyens qu'ils ont, ils doivent avoir des onduleurs leur permettant de tenir longtemps, ils peuvent se payer des trucs que nous on pourrait pas, puisque comme dit Mr Glaude Chérasse dans "La soupe aux choux" "On peut pas s'y payer nous, puisque c'est nous qu'on y paye pour eux"
Alors Vista or not Vista ??? XP or not XP.
Je vais voir "le Russe" d'Agen qui est encore un des seuls à monter des PC chez nous pour des prix à peu près semblables à ceux des Gdes surfaces, mais quand cela ne va pas on emporte la tour sous le bras on pose le truc sur son comptoir et il se démerde, sur mon vieux PC il a ajouté de la mémoire, changé le HD de 4 GO il l'a mis à 40 GO, mais là on ne peut pas aller plus loin (sauf à ne garder que la tôlerie pour changer toutes les tripes, mais alors je vais avoir un PC qui ressemblera à un PC comme Mik Jakson ne ressemble que de très loin au fils qu'un jour a fait sa mère).
Je crois que j'ai déjà bu trop de café.

Comme dit Francis ils me font ch ! . . . .
Celà me laisserait de marbre si je n'avais pas fait une demande de devis pour un PC assez chiadé équipé de Vista Basic.
Moi aussi j'avais reçu il y a quelques semaines ce mail de mise en garde mais bon, pour moi c'est du chinois. Je reçois d'autres mails parfois dans ce style même s'ils traitent de toute autre chose. Tout cela me panique un peu aujourd'hui, car quoi acheter en définitive ?? et je vais recevoir le devis aujourd'hui ou demain ! . . . et je n'ai jamais balancé très longtemps avant de prendre un décision (bonne ou mauvaise).
Ceci dit je n'écoute pas de musique (je suis déjà saturé par ma chanteuse de fille, car pour une chanson de trois minutes sur un CD cela veut dire que je me suis farci les répètes de l'orchestre, parfois même l'enregistrement, mais ensuite il y a les arrangements ce qui veut dire que j'ai le même morceau dans les oreilles durant des jours et des semaines, je ne sais plus faire la différence entre ces chansons et mes accouphènes de moitié sourd (avec en plus interdiction de faire du bruit, de démarrer le moindre moteur, de faire tomber le moindre outil) ce dont se foutent Alex et son frère Bambi (les ânes du voisin) qui, l'orsque le tricotin les prend,
Tout cela car mon PC va de plus en plus mal, équipé de Windows 98.2 dont les amméliorations ont cessé chez Windows, mais aussi chez les antivirus, chez le dépanneur Wanadoo, samedi l'opératrice m'a abandonné en plein foirage de l'installation du gestionnaire internet qui me demandait mon mot de passe que j'avais sous le nez (la date de naissance de ma mère, voilà plus de 100 ans qu'elle n'a pas changé) j'ai même rappelé ma mère pour en avoir confirmation et je l'avais déjà utilisé dans la journée. Je m'en suis sorti en refaisant mon inscription et en changeant ce mot de passe. Depuis cela va à peu près. Ce matin encore j'ai dû démarrer à la manivelle (tel un nonagénaire allant voir les filles de joie)
Si ce n'était pas notre forum je débrancherai le PC sans autre forme de procès comme un agonisant perdu et cérébralement déjà mort depuis longtemps. (Cela me fait penser que si je bossais à EDF il y a longtemps que j'aurai fait une coupure du côté du Luxembourg (pas le pays, le palais) où sévissent de très vieux messieurs qui pour certains doivent être en état de survie artificielle, mais avec les moyens qu'ils ont, ils doivent avoir des onduleurs leur permettant de tenir longtemps, ils peuvent se payer des trucs que nous on pourrait pas, puisque comme dit Mr Glaude Chérasse dans "La soupe aux choux" "On peut pas s'y payer nous, puisque c'est nous qu'on y paye pour eux"
Alors Vista or not Vista ??? XP or not XP.
Je vais voir "le Russe" d'Agen qui est encore un des seuls à monter des PC chez nous pour des prix à peu près semblables à ceux des Gdes surfaces, mais quand cela ne va pas on emporte la tour sous le bras on pose le truc sur son comptoir et il se démerde, sur mon vieux PC il a ajouté de la mémoire, changé le HD de 4 GO il l'a mis à 40 GO, mais là on ne peut pas aller plus loin (sauf à ne garder que la tôlerie pour changer toutes les tripes, mais alors je vais avoir un PC qui ressemblera à un PC comme Mik Jakson ne ressemble que de très loin au fils qu'un jour a fait sa mère).
Je crois que j'ai déjà bu trop de café.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
si tu as un assembleur en qui tu as confiance ( comme un mécano )
prend un PC assemblé, installe XP ou alors si tu n'as pas peur ,
tu lui explique ce que tu fais avec ton PC
- internet
- mail
- écouter de la musique, voir des films
- tableur et traitement de texte
tu peux installer un Linux ( FEDORA par exemple )
faut faire le pas ... tester,
prend un PC assemblé, installe XP ou alors si tu n'as pas peur ,
tu lui explique ce que tu fais avec ton PC
- internet
- écouter de la musique, voir des films
- tableur et traitement de texte
tu peux installer un Linux ( FEDORA par exemple )
faut faire le pas ... tester,
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Fab,
Je viens d'avoir l'assembleur, il me confirme que Vista demande beaucoup d'autorisations, je lui ai demandé de conserver le Hard que j'avais demandé (assez puissant pour Vista) mais d'installer XP on verra pour la suite, déjà que je vais avoir besoin de beaucoup d'attention avec le nouvel environnement de XP par rapport au 98.2.
Pour moi le PC reste un outils que je veux utiliser comme une clé de 12, je veux bien m'en servir mais je ne veux pas qu'il m'emmerde.
J'en demande peut-être beaucoup.
Donc ce sera gros HD. processeur AMD athlon 64 4000+, 2 gigas de mémoire vive DDR 2048Mo PC3200 etc etc. Evidemment un connaisseur me l'a soufflé, car le béotien que je suis en PC ne sait que très vaguement la signification de ce chinois technique.
J'espère seulement que nous arriverons à rester connectés avec (ou malgrè) toute cette technologie.
Je viens d'avoir l'assembleur, il me confirme que Vista demande beaucoup d'autorisations, je lui ai demandé de conserver le Hard que j'avais demandé (assez puissant pour Vista) mais d'installer XP on verra pour la suite, déjà que je vais avoir besoin de beaucoup d'attention avec le nouvel environnement de XP par rapport au 98.2.
Pour moi le PC reste un outils que je veux utiliser comme une clé de 12, je veux bien m'en servir mais je ne veux pas qu'il m'emmerde.
Donc ce sera gros HD. processeur AMD athlon 64 4000+, 2 gigas de mémoire vive DDR 2048Mo PC3200 etc etc. Evidemment un connaisseur me l'a soufflé, car le béotien que je suis en PC ne sait que très vaguement la signification de ce chinois technique.
J'espère seulement que nous arriverons à rester connectés avec (ou malgrè) toute cette technologie.
JacquesD
-
francis ouaibmastair
J'ai suivit, depuis des années la progression des logiciels micorsoft
Des premiers DOS en passant par les Windows 3.0 3. 1 98 et compagnie.
La même histoire se répète à chaque fois....
Le must fut windows millenium en 2000 ... un gag ce truc...
Ceux qui se lancent sur vista ce jour feront comme avant, ils essuieront les platres.... Car Vista pose des problèmes de compatibilité et demande des correctifs notamment pour les drivers...
Ce qui est dommage c'est que l'acheteur, je veux dire le nouvel acheteur
ne sait pas qu'il devient un béta testeur....
Alors comme d'hab, direction les hot line, passer des heures au téléphones, le tout payant bien sur... appeler son fournisseur d'accès... pourquoi ne suis-je plus compatible....
Tout cela est un peu pénible pour ne pas dire plus...
Des premiers DOS en passant par les Windows 3.0 3. 1 98 et compagnie.
La même histoire se répète à chaque fois....
Le must fut windows millenium en 2000 ... un gag ce truc...
Ceux qui se lancent sur vista ce jour feront comme avant, ils essuieront les platres.... Car Vista pose des problèmes de compatibilité et demande des correctifs notamment pour les drivers...
Ce qui est dommage c'est que l'acheteur, je veux dire le nouvel acheteur
ne sait pas qu'il devient un béta testeur....
Alors comme d'hab, direction les hot line, passer des heures au téléphones, le tout payant bien sur... appeler son fournisseur d'accès... pourquoi ne suis-je plus compatible....
Tout cela est un peu pénible pour ne pas dire plus...
francis
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
francis ouaibmastair