nif eau d'ouile

À lui seul tout un programme !

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

nif eau d'ouile

Messagepar cose » 02 avr. 2007, 13:17

:D bizarre, j'ais dis bizarre; comme c'est bizarre.
mon niveau au minimun, moteur n'a plus tourné depuis 2 semaines, pas de perte d'huile ( aller :) un petit peu, goutelletes mais sa c'est normal).
question a 2 points ou est l'huile, est ce que tout est redescendu dans le dessous du moteur?
lorsque je kick un peu sa a l'air de remonter sur la jauge a huile.
c'est aussi la 1 er fois que je verifie sa a froid donc :o
Modifié en dernier par cose le 07 avr. 2007, 09:32, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

aussi le nil veau d'O

Messagepar cose » 02 avr. 2007, 14:46

:D merci Knut donc tout est normal, mini a froid et vérifier après 10km pour être sur.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 02 avr. 2007, 19:23

alain mon ancien mécano d'anglaise m'avait appris cette méthode que je suis toujours....

Tu fais tourner le moteur quelques minutes histoire de mettre à niveau tous les compartiments moteurs et la tu vérifies le niveau d'huile. Lui me déconseillait de faire cela à froid. Ce qu'il y a au contact de la jauge ne correspondant pas à la quantité réelle contenue dans le moteur.

En faisant tourner le moteur quelques minutes, on "égalise" les niveaux dans les différents compartiments (dixit) et la on a un ordre d'idée de ce qu'il faut remettre qui s'approche de la vérité.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 avr. 2007, 21:28

D'après le livre d'atelier c'est la bonne méthode, mais en cas de doute rien n'empêche de vérifier si avant le démarrage il y a tout de même un peu d'huile dedans (des fois que).
JacquesD