qui qu'en veut, qui qu'en veut ?

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

qui qu'en veut, qui qu'en veut ?

Messagepar yvesmetz » 02 juin 2010, 13:04

Avant de passer par d'autres biais pour vendre ma belette, je la présente une dernière fois sur ces pages......peut-être que quelques photos aideront les amateurs à y voir plus clair .

Celui qui préfère le clinquant à la patine cette moto n'est pas pour lui !

Par contre celui qui veut une douce, facile et pas chiante belette en voici une !

Je n'aime pas énumérer mais quand il faut, il faut !
Dans le sens de la longueur :

Pneu avant comme neuf,
Frein avant sans usure, détalonné, amélioré (tambour tourné), le tout bien graissé et bien réglé,
Haut moteur avec une culasse de 4 ou 5 mille kilomètres sans aucun jeu dans les guides de soupapes, pas de fuite, une segmentation changée et un cylindre qui n'a jamais vu la moindre trace de serrage .
Bas moteur, rien n'y cogne ( bielle) et rien n'y grogne ( roulements ),
Alternateur , stator remplacé et en bout de connexions un power-box est installé, pour finir par une batterie qui doit avoir 8 mois,
Le carbu d'origine a été remplacé par un AMAL de 30 neuf réglé, à titiller sans starter pour démarrer au quart de tour, grâce aussi à un allumage presque neuf,
La boite de vitesses a eu ses roulements et ses bagues et paliers changés, bien évidemment le cliquet du kick,.....en sortie c'est un 17 dents histoire de rouler sans effort entre 95 et 100 à l'heure,
La chaine secondaire a quelques 5 ou 6 mille kilomètres tandis que le pneu arrière lui doit avoir 3000,

pneu arrière dit fin de la moto à 2700 euros que voici en photo .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En conclusion, je dirais qu'il n'y a pas moto moins chère à entretenir qu'une vieille belette, c'est dit en tant que mécano et surtout en pensant aux prix des pièces vendus, in england ou in india !.....je passe à autre chose mais n'irai jamais dénigrer ces machines plus qu'abordables.....c'est pas cette moto qui me gène mais plutôt mon égo qui ne jure que par véritable anglaise ......avec la Enfield je me sens entre deux eaux !....c'est con d'être con !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: qui qu'en veut, qui qu'en veut ?

Messagepar mimi.lulu » 02 juin 2010, 13:16

Tu as ajouté une bavette arrière ? Plastique ou métal ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 02 juin 2010, 13:21

Elle est chouette ta meule, elle devrait faire un heureux.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 juin 2010, 13:41

la bavette installée est en bon gros caoutchouc et c'est celle d'origine d'une bm qui a servi de patron .

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 02 juin 2010, 13:47

yvesmetz a écrit :la bavette installée est en bon gros caoutchouc et c'est celle d'origine d'une bm qui a servi de patron .

que ne ferez t-on pas pour rendre sa compagne heureuse.
le coup de la bavette :wink:
nul doute quelle va partir rapidement a ton grand regret. :evil:
[*][*][*]

philippedwz
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
Prénom : Philippe

Messagepar philippedwz » 02 juin 2010, 15:39

c'est vrai qu'elle est belle
Image
http://yamahavtwin.forumactif.org/
Image
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 02 juin 2010, 15:45

Pat petit filou, Kris c'est plus qu'une bavette qu'il lui faut.....je m'arrête là avant que l'on me dise << ça devient intéressant >> ! :D

merci pour vos élogieux commentaires, n'en faites pas trop, je ne voudrais pas que ça fasse coup montée cette vente !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 juin 2010, 18:45

:D y en a qui cherchent et ne trouvent pas , alors que une Bullet sa se transforme toute seule pour chaque propriètaire , c'est tout de même la moto la plus facile, essayer donc de faire une trial avec le DN-01 de chez D'holda. hein :shock: , essayer!

Bonne vente Yves et surtout bonne chance pour ton future achat. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 juin 2010, 18:57

J'ai fait mon tour avec:pas de bruits de ferraille ,bonne puissance du moulin,et boite de vitesse fonctionnant
mieux que la moyenne.Suffit de s'entendre avec le proprio! :lol:

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 02 juin 2010, 22:02

y a meme des vraies belles sacoches en cuir,et un système de reniflard élaboré.(et je dis ça gratos,sans réclamer de bakchich!)

Gérard
Modèle de votre autre moto : 2007 Bullet 500 ES (Fonte)

Messagepar Gérard » 03 juin 2010, 13:44

Yves,

Tu aurais pu sourire sur la photo... on te voit dans le rétro :lol:

Dis, c'est quoi qui traine dans ton garage avec une plaque carrée anglaise ..354L de 1972, des demi-parechocs AR chromés et des jantes Rostyle :?:

Triumph, Lotus, TVR, ... :amour:
Gérard

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 03 juin 2010, 14:06

Simplement une MG midget 1275cc avec la mécanique déposée refaite à 50% et la carrosserie en cours dès que j'ai du temps......là j'avoue que je coince un peu, gratter tout le dessous, compartiment moteur, passages de roues, habitacle, puis traiter et enfin peindre c'est un boulot de dingue.....quand on commence vaut mieux pas s'arrêter parce que le plus dur c'est de reprendre......et puis je n'arrête pas de me coller du taf par dessus.....mais j'vais finir par y arriver, je l'aime trop cette caisse !

Image

un peu le bordel là dedans !..... la BSA en pièces, et une 600/6 idem !.... dire qu'il y en a qui ont plein de place au cas où !......comprennez que la belette je ne peux pas la garder !

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 03 juin 2010, 17:42

yvesmetz a écrit :Simplement une MG midget 1275cc avec la mécanique déposée refaite à 50% et la carrosserie en cours dès que j'ai du temps......là j'avoue que je coince un peu, gratter tout le dessous, compartiment moteur, passages de roues, habitacle, puis traiter et enfin peindre c'est un boulot de dingue.....quand on commence vaut mieux pas s'arrêter parce que le plus dur c'est de reprendre......et puis je n'arrête pas de me coller du taf par dessus.....mais j'vais finir par y arriver, je l'aime trop cette caisse !

Image

un peu le bordel là dedans !..... la BSA en pièces, et une 600/6 idem !.... dire qu'il y en a qui ont plein de place au cas où !......comprennez que la belette je ne peux pas la garder !

tu es un homme de gout Yves
j'ai failli craqué pour une midget mais justement parce que le chassis est souvent trop mur que j'ai abandonné le projet.
mon ami josse lui adore les MGB et il vient d'en acheter deux ( toute les deux en super état de fonctionement et de presentation.
un jour peut être la midget mais totalement restauré et depuis cinq ans ( pour zapper les maquillages)

j'ai craqué a la fin de l'année derniere , pas pour une anglaise mais pour un ricaine. :amour: :wink: :wink:
[*][*][*]

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 04 juin 2010, 11:42

Elle est vendue.....la semaine prochaine elle change de longitude en partant pour la Bretagne !......trois postulants en un jour, pas mal !.....faut que je vous remercie tous, sûrement aussi grâce à vous cette vente !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 juin 2010, 12:08

tant mieux !

et ya personne pour dire que ma CB 500 elle est bien et pas chere :mrgreen: