Celui qui préfère le clinquant à la patine cette moto n'est pas pour lui !
Par contre celui qui veut une douce, facile et pas chiante belette en voici une !
Je n'aime pas énumérer mais quand il faut, il faut !
Dans le sens de la longueur :
Pneu avant comme neuf,
Frein avant sans usure, détalonné, amélioré (tambour tourné), le tout bien graissé et bien réglé,
Haut moteur avec une culasse de 4 ou 5 mille kilomètres sans aucun jeu dans les guides de soupapes, pas de fuite, une segmentation changée et un cylindre qui n'a jamais vu la moindre trace de serrage .
Bas moteur, rien n'y cogne ( bielle) et rien n'y grogne ( roulements ),
Alternateur , stator remplacé et en bout de connexions un power-box est installé, pour finir par une batterie qui doit avoir 8 mois,
Le carbu d'origine a été remplacé par un AMAL de 30 neuf réglé, à titiller sans starter pour démarrer au quart de tour, grâce aussi à un allumage presque neuf,
La boite de vitesses a eu ses roulements et ses bagues et paliers changés, bien évidemment le cliquet du kick,.....en sortie c'est un 17 dents histoire de rouler sans effort entre 95 et 100 à l'heure,
La chaine secondaire a quelques 5 ou 6 mille kilomètres tandis que le pneu arrière lui doit avoir 3000,
pneu arrière dit fin de la moto à 2700 euros que voici en photo .

En conclusion, je dirais qu'il n'y a pas moto moins chère à entretenir qu'une vieille belette, c'est dit en tant que mécano et surtout en pensant aux prix des pièces vendus, in england ou in india !.....je passe à autre chose mais n'irai jamais dénigrer ces machines plus qu'abordables.....c'est pas cette moto qui me gène mais plutôt mon égo qui ne jure que par véritable anglaise ......avec la Enfield je me sens entre deux eaux !....c'est con d'être con !