PORSCHE

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Porsches

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2007, 00:51

Sympas, mais s'usant trés vite au niveau du cylindre,a surveiller!
En plus ils sont trés jolis.Pour ce que l'on en fait maintenant ça va trés bien.
J'aime les tracteurs legers qui n'abiment ni le terrain...ni les chemins pour
y acceder!!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 avr. 2007, 08:07

Dans les années 60 un mécano proche de chez moi avait vendu beaucoup de tracteurs Porsche. Puis, lorsque Porsche a arrêté la production, il a changé de représentation pour vendre des Lamborghini. Ces clients lui ont fait un scandale (car je crois qu'il avait changé son fusil d'épaule un peu avant l'arrêt de la production par Porsche).
Les paysans à cette époque étaient pragmatiques, avant d'acheter ils faisaient faire des essais par plusieurs marques dans leur morceau de terrain le plus pourri ou le; plus pentu, celui qui montait emportait la commande, mais là dans la plaine de la Garonne tout était plat, sableux et homogène, alors ils se valaient tous, la différence était au niveau du service.
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 03 avr. 2007, 19:10

Druid,
Mais dans les années 50 et 60 tu crois que c'était déjà les japonnais qui fabriquaient pour Porsche ??
Maintenant c'est vrai que l'on ne sait plus qui est qui et qui est quoi. Il 'est arrivé de partir au Bangladesh pour un employeur et lorsque je suis revenu j'avais un autre employeur. :? :? :?
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 03 avr. 2007, 19:24

Je ne connaissais pas grand chose en tracteurs jusqu'au jour ou Jivaro m'a montré son p'tit gris entièrement refait. Malheureusement, la transmission avait cédée et il n'a pu le mettre en route devant moi.
Alors, je me suis rabattu sur le Musée des Tracteurs Agrivap qui est au menu de nos balades lors de notre rencontre en Mai prochain. Et la, tout un monde m'est apparu....
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Retour de manivelle!

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2007, 19:59

copier sans
rien payer était le sport Japonais: Harley,Velocette BSA DKW,existaient ,sans rien rapporter aux copiés.Picard le directeur technique de chez
Renault a toujours dit qu'is n'avaient jamais payé la licence de fabrication,de la 4cv (ils l'avaient acheté,pour une fois!!)Il est bien possible que le Porsche
ait été copié pour le marche interieur.Je m'amuse beaucoup car Honda fait plein de procés aux Chinois qui copient leurs moteurs industriels(combat
perdu d'avance!)Ce n'est qu'un juste retour des choses,sans compter que les Chinois sont capable de produire n'importe quoi avec leurs propres dessins.

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

A voir

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2007, 20:32

Pour l'exportation???

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 04 avr. 2007, 07:31

De très belles machines et des passionnés pour les faire vivre encore et encore... C'est bien.

Dans mon village, il y a un vieux paysan qui doit avoir au moins 90 balais et qui se balade avec son tracteur qui doit avoir au moins 60 ans ... Il ne bosse plus mais parcours les terres qu'il a laissé à son fils et qui sont maintenant exploitées par son petit fils...

Des images qu'on ne verra plus que dans les livres dans quelques années et c'est bien regrettable...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

copie ou pas copie?

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2007, 19:04

Et Magnat Debon en 1909,a copié la fourche upside-down(quel barbarisme!
pour dire fourche inversée)aux Japonais.Ah oui les fourches dites inversées
sont les seules dans le bon sens(comme la Magnat,ou plus tard les 125
bien de chez nous,ou la Mob de modele quelconque)Les fourches comme celles de nos Enfield ou des BMW sont des conneries:comme dirait l'affreux
François -Arsene ça revient a tenir une canne à peche par le scion,la partie
la plus faible!!Treve de plaisanterie la telescopique de ma Magnat est
extraordinairement confortable(comme la Truffeau que les Anglais allaient
rebaptiser Earles 50 ans plus tard!!)

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Import export

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2007, 22:39

On t'as pas dit qu'Iseki n'avait pas produit de Porsches,mais perso,je n'en
connais que fabriqués en Allemagne dans la floppée qui tournaient,ou
tournent toujours en Limousin.Le 3 pattes Massey de 1962 est toujours produit en Inde,tous les anciens modeles de Zetor également.
L'excellent Someca 500 était produit il y a fort peu de temps en Turquie.
Il me semble que les modeles economiques de Massey sont actuellement
produit en Turquie(pour toute l'Europe)Notre Mobylette bleue est toujours produite,mais je ne me souviens pas ou.Actuellement les Chinois sont en train de monter une usine en Russie pour produire...des motos Japonaises!
Le pire fossile que j'ai vu etait la voiture de livraison Tempo Allemande,à
trois roues(roue avant directrice et motrice)modele 1950,encore produite en
Inde,le moteur twin 2 temps remplacé par un fumeux diesel lombardini.
De tout cela,je n'ai pas vu d'exportation vers la France!!

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 05 avr. 2007, 05:00

Bon les gars, faut pas vous mettre dans cet état pour un tracteur si beau soit il !!! Chacun a le droit d'exposer son point de vue et de le faire valoir mais dans un respect mutuel. Et puis quand les esprits s'échauffent, on le regrette toujours a posteriori car le jeux n'en vaut généralement pas la chandelle...

et si vous aviez raison tous les deux ?

Votre débat ayant excité ma curiosité, j'ai fais mon petit tour sur le net et je dois dire qu'il me parait incontestable que les tracteurs Porsche sont bel et bien teutons et la production des premiers modèles remonte à 1934 et tous les sites sur ce sujet l'attestent ...

en plus des liens de knut, j'ai trouvé celui-ci :

http://www.porsche-diesel.com/history.aspx

En revanche, je n'ai rien déniché concernant une éventuelle collaboration d'Iseki avec Porsche... Mais peut être que cette production fut anecdotique et conjoncturelle après l'arrêt de la production allemande en 1963 ?

Le département tracteurs d'ISEKI a été créé en 1961... peut être que les Japs ont racheté la licence d'un ou deux modèles Porsche pour mieux pénétrer le marché européen à l'époque ? va savoir ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Iseki

aller, comme disais ma grand mère dans les coups durs "restons souples sur les pattes arrières" :D
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 05 avr. 2007, 11:33

Et puis il y a les copies, les plagiats, les détournements de license et d'autres trucs en marge des process industriels. Moi j'y connais rien en tracteurs mais j'admire leur mécanique quand je tombe sur un ancien (de plus en plus rare en Limousin...en état de marche).
par contre, je m'intéresse un peu aux appareils photo, et j'ai à la maison un Seagull Chinois qui est la copie conforme d'un Porst Est-Allemand, et bien sûr le Zorki 10 d'URSS copie conforme également du Ricoh Auto 35 Japonais. :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 avr. 2007, 18:40

Je travaillais en Bulgarie en 1988 au montage d'une usine, comme les monteurs fauchaient beaucoup de matos il leur arrivait d'apporter des boulons du cru, un jour ils ont apporté un plein sac de vis à tête 6 pas de 14 avec un épaulement caractéristique et en qualité 10.8 il s'agissait de vis de culasse de Renault 4 (ou 4 cv puisque les deux moteurs avaient beaucoup de ressemblance). Devant mon étonnement ils m'ont dit que la Bulgarie des années avant avait acheté une licence autorisant la production de Renault (mais l'affaire a mal tourné car les Bulgares avaient commencé des transactions pour re fourguer la licence à d'autre pays du bloc de l'Est). Alors qui a fourgué quoi et à qui, peut-être que Renault ne le sait pas lui-même, car cela se passait derrière le rideau de fer. La ville de Razgrad en Bulgarie (Nord/est) a une énorme usine d'antibiotiques, montée dans les années 75/80 avec un process appartenant à un pays Nordique qui ne se souvient l'avoir vendu à qui que ce soit. :wink: :wink: :lol:
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 05 avr. 2007, 19:01

Gardons notre sang froid entre gens intelligents et responsables.
Une petite colère de temps en temps ne fait pas de mal, mais nous devons aussi savoir raison garder...
bonne fin de journée tout de même.
Modifié en dernier par francis ouaibmastair le 06 avr. 2007, 02:06, modifié 1 fois.
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 06 avr. 2007, 02:06

Ben c'est que je ne vois pas bien l'intérêt de se chamailler pour ce que j'appellerai des bricoles.... ceci dit sans jugement trop hâtif ... On est la pour se détendre avant tout, parler de notre passion, pour aussi, de temps en temps pouvoir pousser un coup de gueule si besoin, mais restons dans le domaine de la raison et ne sombrons pas dans... le côté obscure de la force.
francis

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Le vieux Porsche,tout un fromage!

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2007, 23:42

En ce qui me concerne c'est plutot de la moquerie,ceusse qui me connais
sent bien vous dirons que je me moque meme de moi-meme!.En plus on
en sort moins cons en sachant qu'il y a au moins un Porsche Japonais
en France(probablement importé par le pére Béal)Je connais la seule Sanglas
importée au Danmark par Reinhart,l'ancien importateu BSA.Elle n'avait pas
pu passer le controle technique pour une decibel.Elle a toujours 6km au compteur! Si ça interresse quelqu'un j'ai un pote qui vend un autorikshaw
( taxi Indien,6 places)Vespa Ape,le passage à la Drire risque etre difficile!