Enfield et humblot....

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Enfield et humblot....

Messagepar gillou11 » 05 avr. 2007, 23:31

bonjour à tous!

avant d'attaquer le sujet, étant nouveau venu, je fais donc une rapide présentation: gillou11, donc de l'aude, je suis amoureux des Enfield, BSA, et Ducati...je possêde une 600SS de 1994, une Bullet récente, de 2005...et j'espère une BSA un jour
je roule tous les jours avec ma Enfield, un peu de circuit en Ducati, et je n'ai qu'une 2cv de 1967, en collection comme voiture

bien évidement, le side me plait et je souhaite l'atteler à un sidecar humblot de 1940, l'ensemble roule à merveille, aucune modifications sur la moto, il est dételable en 15mn...je restaure encore la caisse du sidecar mais c'est sur le plan législation que je me pose des questions...car il faut l'autorisation du constructeur...et je l'ai pas encore!
connaissez vous une approche sûre pour la partie législative? existe t'il encore des cartes grises solo et side?

merci de m'aider

philippedwz
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
Prénom : Philippe

Messagepar philippedwz » 05 avr. 2007, 23:48

bienvenue à toi sur le site
http://yamahavtwin.forumactif.org/
Image
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 06 avr. 2007, 02:00

Salut donc à toi, nouveau sur ce site.
Si tu le souhaites, je peux t'ouvrir une page sur le site
http://www.royalenfield.com
Sur cette royal enfield que tu possèdes.

Et ... bonnes causeries !
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 06 avr. 2007, 08:00

Salut le ptit nouveau et soit le bienvenu ici !

Concernant tes interrogations sur la législation des sides, tu peux faire une recherche sur ce forum où le sujet a été évoqué à plusieurs reprises.

Je pense que Fab le Motard sera à même de t'aider si tu ne trouves pas ce que tu recherches (ou de te dire où chercher sur la toile).

Pense à nous présenter ta Bullet dans la rubrique "présentation des motos"

Welcome donc ! :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

side bij side welcome in the side, O side

Messagepar cose » 06 avr. 2007, 10:01

:D bien venu Gillouonze, encore un de plus qui les aimes, c'est contagieux? :o et la Deutch ah que de souvenir, l'Espagne, la France à trois en deutch, où est le temp?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2007, 10:51

Salut Gillou

Alors j'ai une enfield avec un side

Mais moi c'est un ensemble Enfield , précision qui a fait l'objet d'une homologuation par le constructeur

Pour toi c'est différent
c'est une homologuation à titre isolé,

Contacte la DRIRE de ton département, ils te diront la démarche à suivre et là longue liste des papiers à fournir

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

MERCI !!!!

Messagepar gillou11 » 06 avr. 2007, 23:31

bonsoir et merci à tous de cet accueil! je me sens moins seul car les golibets des motards locaux ne cessent de fuser, descendre d'un 900ss, d'une 660 szr, faire de la piste avec une 600ss...et rouler tous les jours avec une Enfield...Jean Yane a raison....

je vous promets des photos du side, monté, et je prépare un dossier complet sur sa restauration étape par étape...

je pense donc venir au rassemblement du mois de mai, avec mon frère qui roule en W650 Kawasaki...

je vais à la DRIRE semaine prochaine pour prendre contact avec LA personne à rencontrer...mon dossier d'homologation est bien avancé...la fièvre monte...

encore merci à tous...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 07 avr. 2007, 08:02

Gilou, les chapelles sont terribles dans notre milieu.

Et alors tu roules en Enfield qu'est ce que ça peut bien faire !

Laisse les quolibets aux esprits étroits qui pullulent sur notre planète ou les
préjugés sont tenaces.

L'autre jour, attendant sur le trottoir pour un rendez-vous, à l'écart de la moto, deux personnes s'arrêtent devant. L'un d'eux dit : " C'est de la merde cette moto, elle a été conçue pour concurrencer les Harley".

Lorsqu'on connaît un peu l'histoire des Royal Enfield, on ne peut rester que les bras balans devant une telle réflexion.
C'était d'une telle niaiserie que j'en suis resté pantois.

Lorsque j'ai acheté ma Enfield en 2000 j'ai "subit" (si l'on peut dire car je m'en fichais totalement) des moqueries de ce type. Je "sortais" d'une Pan European). Encore ce jour, je ne regrette pas mon choix.

Finalement, tout cela n'a pas d'importance... Rien à voir avec les petites histoires qui suivent.

Il y a deux ans, nous faisions une balade à moto dans le sud, ma femme et moi. Nous nous sommes arrêtés devant une fontaine, dans un petit village perdu. Sur un banc, trois vieux avec leurs cannes nous regardent. Ils se lèvent, l'un après l'autre, difficilement, viennent nous voir, nous parlent de leurs propres motos lorsqu'ils étaient jeunes, portent parfois la main à leur casquette, l'œil connaisseur, tentent, difficilement, vu leur grand âge, de se pencher sur le moteur, font remonter du fond de leur mémoire leurs souvenirs de BSA et autres Triumph, parlent finalement peu, des mots justes, dosés.

Nous avons vécu un grand moment.

Il y a deux jours, ma moto était garée dans notre hôpital. Un attroupement s'était fait autour, et cela discutait ferme ! Prévenu par un collègue, je suis descendu voir ces gens. S'en est suivit une longue discussion sur l'origine de ma moto. Et puis, ils ont eu un regard émerveillé lorsque je leur ai expliqué comment la démarrer et qu'ils ont entendu ce bruit merveilleux du mono cylindre.

Un autre jour, au même endroit, la moto attendait que je termine des bricoles dans le service. Un brancardier me passe un coup de téléphone.
"Ecoute, j'ai vu que tu avais oublié de fermer une des sacoches de ta moto alors, je l'ai fait. Ca t'embête pas ?"

Il y a quelques semaines, inquiet, Daniel, qui sévit sur notre forum, est arrêté par la police. Il coupe son moteur et s'aperçoit stupéfait que le gendarme en question l'avait arrêté non pas pour le verbaliser, mais pour parler de sa machine ! Daniel n'en est pas revenu !

C'est cela nos motos...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Jackymoto
Membre RA 2025

Contacts divers.

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2007, 09:10

J'ai commandé cet été, pendant,les grandes chaleurs,un kit de tubes en
Reynold et les plans pour me monter un vélo couché.Je suis un admirateur
de Georges Mochet,l'homme qui en a le plus fabriqué en France(en plus il
y a eu un Paris Limoges qui a été gagné avec )avant que les instances internationales les interdisent(ya que les Français qui en fabriquaient,et en plus ,ils gagnaient,redhibitoire!)J'ai fait les marbres en 4 jours,soudé les 2 cadres(1 pour mon voisin,un pour moi,au niveau du port c'était le meme prix!)Je reconnais me deplacer rarement avec des engins trés discrets
maisavec ça ,on se marre bien.Les plus grosses critiques viennent des gens qui
ne posent jamais leurs culs sur un velo,par contre les jeunes s'interressent
à nos machins.Unvieux de mon age(50 balais) mais pourquoi roulez vous avec ça? reponse:je roulerais pas avec mon machin ,vous n'auriez jamais engagé
une conversation avec moi!!Mon pote traverse Limoges tous les jours et se fend la poire en permanence .La bullet ou l'Ural c'est un moyen de communication entre les gens(quelques fois,meme, on roule!!)Un velo couché,ça vaut 1500€,les notres 300€ à poids egal.Si il y a des bricolos
interessés ils font< Bentech recumbent >sur google.(comme diraient les Indiens, just for have a look!)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 07 avr. 2007, 09:32

Salut Gillou,
Bienvenue à toi!
Ne prends pas garde aux réflexions déplacées des uns et des autres, seul compte ton plaisir de rouler sur une machine qui vit et te prend les tripes!
j'dis ça j'en sais quelque chose car j'ai souvent droit au mépris de mes contemporains qui me croisent en MZ, c'est vrai qu'elle pue et n'est pas toujours très propre j'devrais peut être lui offrir de l'huile deux temps à l'odeur de fraise? (si si ça existe!).

Je te souhaite Gillou ainsi qu'à tous les autres habitués du forum de bonnes balades ensoleillées ce week-end.
Aujourd'hui un autre nazebrok en MZ se joint à moi pour une balade en Haute Ardèche c'est cool!

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 avr. 2007, 14:37

tant mieux si ton dossier est bien avancé et c'est cool si tu nous fais un petit topo

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: MERCI !!!!

Messagepar mimi.lulu » 10 avr. 2007, 10:25

gillou11 a écrit :bonsoir et merci à tous de cet accueil! je me sens moins seul car les golibets des motards locaux ne cessent de fuser, descendre d'un 900ss, d'une 660 szr, faire de la piste avec une 600ss...et rouler tous les jours avec une Enfield...Jean Yane a raison....

Bienvenue !

Je n'ai pas encore de Royal Enfield, ça ne saurait tarder.

Si tu savais tous les collibets que j'entend ou que je lis sur Internet sur la moto qui est mienne, c'est à dire une Yamaha 900 Diversion. :-)

Reste zen et continue de rouler... :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 avr. 2007, 23:07

Gillou,

On t'a peut être déjà donné des tuyaux, mais pour la préparation d'un attelage à une RTI, tu trouveras sur le Net pas mal d'infos. Avec également le récit de ceux qui sont passés par là, les conseils, les procédures, etc...

Je ne sais pas s'il y a des sites mieux adaptés pour un attelage Royal Enfield, mais tu peux déjà jeter un oeil sur ces sites Oural/Dniepr et Chang Jiang :
http://dnepr.ural.free.fr/legislation.htm#RTI
http://cj750.free.fr/phomolog.htm
http://cj750.free.fr/prex.htm

Penses à nous faire un récit détaillé lorsque tu auras le carton gris magique. :wink:
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 avr. 2007, 22:26, modifié 1 fois.

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 15 avr. 2007, 10:04

Bonjour Daniel, je viens de lire les récits que tu m'as fait passer et certaines pièces de leurs dossiers pourront m'aider, j'attends toujours les documents constructeurs, et je pense que je vais les attendre longtemps...

tes documents sont riches, et j'ai présenté ce dossier comme une restauration,ce qui a interessé les services de la DRIRE, le côté passionnel est mis en avant, ce qui n'est pas difficile!!!

j'ai peur d'une réaction de stand by de l'importateur, ayant téléphoner à Jurrassic Motos, la charmante dame m'explique que le constructeur ne délivre plus d'autorisation de modifications...et que fin 2007 début 2008 un atteleur de sidecar professionnel se chargera officiellement des Electras....

du coup les bullets passent à la trappe, et cela renforcera la difficulté à atteler une Bullet...si j'arrive à obtenir cette carte grise, je me lance dans la construction de side pour Bullet!!!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2007, 22:25

En effet, le professionnel en question doit être Produc'Side dans le 26, qui vient récemment de devenir concessionnaire de la marque.

Je les ai contactés. Ils sont en train de concevoir un side au look rétro pour atteler aux Royal Enfield. Seulement ils l'homologueront très probablement sur l'Electra, et non la Bullet (puissance moteur et freins défavorables).

Je n'ai pas d'expérience d'homologuation de side, mais si ça coince côté importateur, as-tu essayé du côté de ton concessionnaire ?
Pour info Trophy Motos sera présent au rassemblement le mois prochain.

A bientôt,
Ca peut être une aventure de longue haleine, mais le résultat en vaut la peine. :wink: